Bonjour à tous, vol réservé, voiture également chez Alamo (merci au lien pour la remise)
Nous partons avec deux enfants ( 6 et 11)
Apres avoir suivi quelques conseils voici le circuit presque définitif, qu en pensez vous, avons nous oublié des points important.
J1 Los Angeles: Arrivée a 13h, recuperation de la voiture et découverte de la ville. Nuit a LA
J2 Los Angeles: Visite de Beverly Hills, Chinese theater, hollywood bvld, Griffith Observatory. Fin de journée a Venice Beach. Nuit a LA
J3 Los Angeles: journée a Universal studio. Nuit a San Clemente
J4 San clemente>San Diego: Visite de la plage de la Jolla, zoo de San diego et shopping a Las americas outlet. Nuit a San Diego
J5 San Diego>Palm Springs. Balade en téléphérique et baignade a l hotel. Nuit a Palm springs ou Yucca valley
J6 Palm Springs>Lake Havasu: Visite le matin de Joshua Tree et depart vers 12h30 pour LHavasu. Jet ski dans l apres midi. Nuit a Lhavasu
J7 Lake havasu>Grand Canyon: Depart vers 8h afin d arriver a 12H, Balade dans le parc, coucher de soleil a hopi point. Nuit dans le parc a Yavapai lodge
J8 GC>Monument Valley: Helicoptere le matin vers 8H30 au dessus du Canyon et depart pour Monument Valley. Valley Drive et nuit a The View. Est il mieux de mettre l helicoptere a J7, ou est ce faisable le matin avant de partir pour MV??
J9 MV>Lake Powell: Journée Lac et bateau. Nuit a Page
J10 Page: Antelope canyon ( upper ou lower?) et Horseshoe bend. Nuit a Page
J11 Page>Bryce canyon: Visite du parc. Nuit a BC
J12 BC>Zion:Rando riverside walk jusqu a narrows (4h de balade). Nuit a Saint George afin de reduire le temps de route du lendemain
J13 St George>Las Vegas. Arret baignade au lac mead (plage de stewart point) visite de la valley of fire (fire wave…) Nuit a LV (hotel a definir sans doute Nex York New York)
J14 Las Vegas: Journée balade dans la ville ou journée pour les enfants au parc Wet n Wild. Nuit a LV
J15 LV>Death Valley:bad water, dante view et zabriskie point et artist drive
Nuit a furnace creek
J16 DV>Lee Vining: Visite de Mono lake et Bodie. Nuit a Lee Vining
J17 Lee Vining>Yosemite. Visite du parc Nuit a Yosemite
J18 Yosemite>SF: Matin visite de mariposa groove et depart pour SF. Est il necessaire de faire Mariposa groove le matin ou peut on caler ca en une journée sur J17. Nuit a SF
J19 SF: Visite d alcatraz le matin et pier 39 et golden gate l apres midi Nuit a SF
J20 SF: Cable car et visite de la ville . Nuit a SF
J21 Retour par l avion de 13H55
Nous avons essayer de ne pas faire de trop grosses journées de route. Je suis preneur de vos conseils et modifications…
merci pour votre aide
Anonyme2
Visite d alcatraz le matin… prévoyez a réserver plusieurs mois a l’avance par internet, sur place c’est impossible toujours complet.
darth3
Si vous n’avez pas assez de temps pour passer au Las Americanas de San Diego (qui est assez loin, à la frontière mexicaine, passez à celui de Vegas South, il est plus grand (140 enseignes)
vegas764
Bonsoir
J3 pourquoi San clemente. Après US, vous serez fatigué et dans le trafic sur le freeway !!!
Pourquoi ne pas s’arreter avant ( Huntington ou laguna beach). D’autant plus qu’après vous attend Dana Point et la mission de San Juan Capistrano !!!
Oubliez l’outlet du coté de SD, allez à Cabazon, a coté de Palm Springs.
Palm springs, allez au Days inn… Magnifique et l’un des moins cher…Piscine géante au pied des montagnes. N’oubliez pas d’aller faire une ballade dans le Downtown.
Antelope, Lower très tot et Upper le midi.
J11 et 12, celà bricole (aurez vous assez de temps !!!)
J13 à St George, Best Western Abbey inn, il est canon…
boncampeur5
Bonjour,
Pas grand chose à dire sur votre itinéraire sinon pinailler sur le temps que vous passez à certains endroits au détriment d’autres mais bon je pense que vous avez mûrement réfléchi au problème et que cet itinéraire colle à votre personnalité.
Une petite chose quand même: le soir du J12 vous dormez à St Georges pour vous rapprocher de VOF le lendemain. J’aurais personnellement dormi aux alentours de Zion afin de faire encore une rando le matin (plutôt courte) histoire de prendre un peu de hauteur dans ce parc : Canyon Overlook et son point de vue superbe sur le canyon de Zion. Après vous avez largement le temps d’aller vous baigner au lac Mead puis d’aller visiter VOF en deuxième partie d’après-midi (là où la Fire Wave sera plus belle)
Anonyme6
Merci du conseil, je vais faire ca rapidement
Anonyme7
merci pour les conseils, on va faire comme boncampeur preconise on dormira sur zion pour se balader le matin dans le parc et faire la route vers le lac mead apres le repas et visiter la vo fire en fin de journée
Anonyme8
[quote]
Bonjour,Pas grand chose à dire sur votre itinéraire sinon pinailler sur le temps que vous passez à certains endroits au détriment d’autres mais bon je pense que vous avez mûrement réfléchi au problème et que cet itinéraire colle à votre personnalité.Une petite chose quand même: le soir du J12 vous dormez à St Georges pour vous rapprocher de VOF le lendemain. J’aurais personnellement dormi aux alentours de Zion afin de faire encore une rando le matin (plutôt courte) histoire de prendre un peu de hauteur dans ce parc : Canyon Overlook et son point de vue superbe sur le canyon de Zion. Après vous avez largement le temps d’aller vous baigner au lac Mead puis d’aller visiter VOF en deuxième partie d’après-midi (là où la Fire Wave sera plus belle](/citation]
merci pour le conseil, c est modifié, je suis preneur d autres bonnes idees
Anonyme9
Salut jseb je prépare également 3 semaines dans l’Ouest américain en famille pour le mois d’Aout et je regarde également les itinéraires pour comparer et me faire ma propre idée… Globalement identique j’avais quelques questions à te poser…Avec quelle compagnie aérienne as tu réservé?
Y’a t’il une taxe de dépôt du véhicule entre SF et LA puisque vous ne le retournez pas au même endroit?
Pour SF qui est bien accessible à pied et transport en commun vous gardez la voiture ou vous l’aurai déjà rendu?
Cordialement
Alexis
Anonyme10
Bonjour, cool quelqu un qui part à la même période on va pouvoir s aider …
Au niveau de la compagnie aérienne on a choisi air France car on voulait un vol direct sans escale aux Us et surtout être sur d avoir des écrans individuels car 11 H de vol avec enfant !!!les billets ont été réservés en octobre
Voiture non pas de taxe pour le dépôt, on a réserve par Alamo ( promo de 15%)
On la garde pour SF pour le golden bridge et car il y a des routes touristiques sympa
vegas7611
Bonjour
Il y a un point de vue extraordinaire quand vous passez le GG (en sortant de SF), sur la gauche. De plus n’hésitez pas à continuer cette route qui vous permettra de découvrir des coins très jolis (Golden Gate national recreation area), et descendez jusqu’a l’océan…
Anonyme12
Super je peux donc affiner tout ça et oui dur dur pour arranger tout le monde avec ses congés respectifs!!!Merci beaucoup
Anonyme13
Hello!
Nous partons aussi avec ma femme cet été pour faire la tournée Yosemite, grand canyon, monument valley antelope canyon, zion et las vegas.
Est-ce que quelqu’un pourrait m’indiquer quels sont les logements possible aux abords des parcs? Est-ce qu’il faut réserver a l’avance et si oui avez vous un site interessant pour le faire? Nous avons un budget assez serré donc le moins cher sera le mieux pour nous.
Nous prévoyons 5 jours pour faire tout ces parcs nationaux.
Merci d’avance pour vos réponses =)
Joris
boncampeur14
Hello,
Vous êtes sérieux quand vous dîtes qu’en 5 jours vous allez faire tous ces parcs ?
Car ce que vous annoncez est tout bonnement impossible à réaliser car en plus du temps de visite des parcs, il y a en plus les distances à parcourir entre ceux ci.
ex: entre Monument Valley et Yosemite : + de 1200 km !
Quel est vraiment votre itinéraire ?
Anonyme15
Pour les hôtels dans les parcs certaines dates du mois d août sont déjà complètes
Monument valley: the view
Grand canyon: yavapai logde
vegas7616
Bonjour
En plein été, tout est hors de prix.
Alors dépéchez vous de réserver car sinon, la CB va bruler !!!
Anonyme17
Pardon les 5 jours sont pour grand canyon, monument valley antelope, zion et terminé à las vegas. Donc il faut déjà booke! Merci du conseil
boncampeur18
C’est déjà mieux. Par contre, je ne vois pas Bryce Canyon cité, est-il en dehors des 5 jours ?
Anonyme19
Même en ayant réserve tôt les prix sont élevés … C est le problème des vacances scolaires. !!!
Anonyme20
J’ai plus de précision sur mon voyage, pouvez vous me donner votre avis?
1er Aout: Départ de SF le matin (vers 7-8) arrivé 3h30 plus tard au Yosemite faire quelques balades. Le soir nuit d’hotel a midpines.
2 aout: encore yosemite avec mono lake pour finit le soir a l’hotel a Bishop, mais en comptant sur le fait que la route 120 soit ouverte, ce qui me semble être le cas en été si j’ai bien compris?
03aout: grosse journée de voiture pour rejoindre le grand canyon le soir.
04aout: Grand canyon le matin départ entre midi et deux pour Monument valley
05 aout: visite de monument valley et départ vers midi, début d’aprem pour page.
06 aout: visite de page, et tour pour antelope canyon vers 11h30 (déja réservé)
06 aout milieu/fin d 'aprem départ pour zion
07 aout: matin zion, départ pour las vegas début d’aprem.
08 aout: retour en france avec l’avion a 16h!
C’est assez condensé mais nous n’avons pas bcp de temps et nous voulons quand même voir le maximum de choses. Conscient qu’il y aura bcp de route, est-ce réaliste?
Merci d’avance vos idées me sont très utiles!
boncampeur21
Bonjour,
Bishop-GC c’est 8h30 de route sans les arrêts soit au bas mot 10h de route archi minimum. Donc ce n’est même pas sûr que vous profitiez de GC ce soir-là.
Au vu de votre itinéraire, franchement je sacrifierais Yosemite (qui ressemble quand même un peu à nos montagnes européennes) et je prendrais un vol intérieur SF-Las Vegas ou un vol SF-Phoenix. Cela vous fait gagner au moins 3 jours et du coup vous pourriez même inclure Bryce Canyon.
Je pense qu’il faut d’abord absolument optimiser et finaliser votre itinéraire avant de vous lancer dans les résas.