bonjours a tous!
je suis canadien du Quebec,je partirai pour l’ouest du nepal en fevrier.je choisi d’aller la ou peu de touriste ose s’aventurer.Je suis a la recherche de tranquilliter loin de tous stress ville pollution.j’ai pencer au District de Surkhet pour commencer.je recherche l’abandon du stress je veux pouvoir respirer le calme.voila cessi dit je pose mes question ici et je prendrai note de vos reponce avec attention.certaine de mes question vous paraitron peut etre bizzard mais bon…comment me rendre dans les coin les plus reculer de l’ouest nepalais a partir de KTM???..En fevrier a quoi m’attendre comme temperature???.si je decide de marcher dans les endroit reculer de la civilisation il y a t’il un risque que je me fasse bouffer par un tigre ou piquer par un serpent quel sont les danger des cet region et la faune en general???.les vaccin l’eau la nouriture local doije vraiment me faire vacciner pour la fievre jaune?la malaria et koi encore.ce que je cherche c rencontrer une petite famille qui sois m’hebergeron pour quelque$ ou croyer vous quil me sera possible de planter une petite tente sur un terrain.saver vous si je pourai me faire preparer de la nouriture par les femmes du village???aussi je veux rencontrer des femmes badi de la caste des intouchable pourquoi pas(;… merci a tous…
Tu peux prendre des vols interieurs depuis Kathmandou vers Nepalganj. Je ne sais pas s’il y a des vols Kathmandou Surkhet. Beaucoup moins cher, tu peux aussi y aller en bus … tres long.
De Nepalganj et Surkhet il y a des avions et des bus pour se rendre a des endroits plus recules comme Jumla (pour le lac Rara).
Il y a peu de touristes etrangers a l’Ouest du Nepal mais cette region s’est aussi fort developpee, avec des routes et pistes partout. Ne te fais pas une image depassee ou romantique.
La temperature depend de l’altitude … a 1000 metres il fait bon … a 3000 metres il fait froid.
La faune n’est pas un danger.
Il est possible de trouver des logements et nourriture. Ce ne sera pas chez les plus pauvres ni les castes les plus basses. Le camping ne se pratique pas dans les villages, mais en montagne oui.