Loueur 4x4 Red Center Mereenie Loop

Forum Australie

Bonjour à tous,
Au cours de notre séjour dans le red center, nous souhaiterions louer un 4x4 pour pouvoir emprunter la Mereenie Loop (et ainsi gagner du temps).
Après de multiples recherches sur les forums et directement sur les sites des loueurs, je n’arrive pas à trouver une information sûre m’indiquant que le loueur accepte que l’on emprunte cette route (tous les élements trouvés se contredisent!).
A tous ceux donc qui auraient louer un 4X4 pour emprunter cette route, pouvez-vous m’indiquer par quel loueur vous êtes passé (agence de départ Ayers rock)?
Autre question, quelle différence entre un SUV et 4x4? Est ce que le SUV est autorisé sur cette route ?
Enfin, pouvez-vous m’indiquer le temps de trajet qu’il faut compter entre Kings Canyon et les West Macdonnel par la Mereenie loop vs Alice Springs ?
Merci par avance pour votre aide (je ne m’en sors pas!)
Anne-Cécile

Bonjour,
Nous avons fait cela en novembre 2014, où nous avons passé 6 jours dans le Centre rouge.

Donc, voici notre vécu en réponse à vos questions :

Nous avons loué depuis la France un 4x4, pris à Ayers Rock (agence Herz aéroport) et rendu à Alice springs (aéroport). Pour la location, nous nous sommes adressés à Rendez-Vous Fute , petite agence francophone basée à Cairns (nous les avons rencontrés, très sympas- sérieux, réactifs et efficaces - interlocuteur = Laurent), car nous avons aussi pris des excursions chez eux pour le Quennsland.
Leur site est www.australie-voyages.com , leur mail : info@australie-voyages.com
Aucun pb, 4x4 Mitsubishi en excellent état, km illimités, assurances au top. Nous avions fait le tour de tout ce qui existe sans avoir pu trouver ailleurs ce qui nous convenait.

Si vous avez un vrai 4x4, vous pouvez faire la Mereenie Loop . Nous avions mis cette condition à priori pour notre location, et nous avons eu le permis de circuler sur la ML sans pb, avec autorisation de l’assureur.

Le SUV a 4 roues motrices mais : pas de vitesse lente pour se sortir d’un pb en cas d’ornière ou autre , la garde au sol n’est pas forcément suffisante, ec… et donc, certains SUV ne sont pas autorisés sur la ML.
Posez la question à priori aux loueurs et exigez que ce soit précisé dans le contrat!
Mais quand nous sommes passés sur la ML, avec tb temps et route sèche, sans difficulté, certains SUV auraient pu passer.
Pour les SUV, cela dépend du contrat d’assurance et du loueur.

Temps de trajet :

• entre Kings Canyon et Glen Helen Resort (West Mac Donnel Ranges) par la Mereenie Lopp (150km non goudronnés)= environ 4h.
  • Entre Glen Helen et Alice springs, il y a 1h30 de route (goudronnée).
  • Si vous passez par la “grande Route” goudronnée (Route n°4 + HW87), il y a environ 6h de route entre Kings Canyon et Alice Springs.

Sinon, vous trouverez plus de détails et une carte détaillée sur www.google.fr/maps
Nous avons pu constater que les informations données étaient assez fiables!

Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas! (Nous partons dimanche en Malaisie mais je pense qu’on se connectera de temps en temps…)

Cordialement,
Patou

Pour prendre la Mereenie, le 4x4 est obligatoire. S’ils vous arrive un soucis sur la route, je ne sais pas si vous serez couvert.
Vu l’état de la route, ça se comprend. Ce n’est pas difficile mais l’emprunter avec une voiture standard me parait compliqué, et je ne suis pas certain qu’elle tienne le coup.
Nous avons mis 3h30 pour rejoindre Kings Canyon depuis Glen Helen.

Sujets suggérés

Services voyage