J’hésite entre deux itinéraires je souhaiterai un avis SVP
ATLANTA
NASHVILLE 5(cette ville berceau de la musique country vaut elle vraiment une journée ?)
MENPHIS
ou
ATLANTA (combien de temps ?)
BIRMINGHAM temps ?
TUPELO temps ?
MENPHIS 1 jour ?
Ensuite
NATCHEZ 1 jour ou deux ?
NATCHITOCHES 1 jour ?
LAFAYETTE 3 jours pour Lake Martin, Henderson, Atchafalaya basin, New iberia
HOUMA 1 jour ?
NEW ORLEANS 3 ou 4 jours ?
PUIS RETOUR ATLANTA par Montgomery en plusieurs jours si vous avez des idées de stops ils sont les bienvenus.
Est-il préférable de commencer par NO ou Atlanta ?
Je ne suis pas limitée dasn le temps du tout mais revenir par la Floride me semble difficile en septembre ou octobre à cause du climat.
Qu’en pensez-vous ?
Toute idée sera la bienvenue et un grand merci par avance
mayannick2
Nashville il faut au moibs une journée complète et une soirée mais une journée et demi est quand même mieux . Le country music hall off fame prend une longue demi jjournée, le musée johnny Cash, le quartier du grand Ole Opry occupe aussi un bon moment. Broadway de jour et de nuit.
Memphis deux jours. Entre le musée des droits civiques, ce quartier, dont j’ai oublié le nom, figé dans kes années 50, le bord du mississippi. Et puis le musée du rock, la maison d’Elvis, les fameux sun studios.l’ancienne bourse du coton transforme Enfin deux soirées musicales bien sûr, il faut au moins ça. Mais il est important d’y être plutôt vendredi et samedi pour l’animation. Eviter le dimanche c’est desert le soir
mayannick3
Après le Tennessee parlons Louisiane… et Mississippi
Natchitoches, quelques heures c’est bien. Natchez un jour c’est court il faudrase llimiter dabs les maisons.
Au sud de Natchez il y a des plantations interessantes et des villes cajun
Lafayette en soi a peu d’intérêt, ça peut être une étape pour les villes cajun et le lac martin.
Houma n’est pas un but mais c’est pratique si on souhaite faire la route de Cocodrie en aller retour.
La route des plantations prend une journée.
NEW orleans 2 jours est un minimum
Passons à la Georgie Atlanta, si on veut visiter le memorial de Martin Luther King il faut plus d’une demi journée. Le jardin olympique, le musée coca bof, le siège de CNN, il oarait que l’aquarium est bien, je ne l’ai pas visité.
Birmingham c’est le symbole que représente cette ville.
mayannick4
Je ne comprends pas la remarque sur l’impossibilité de terminer par la Floride en septembre octobre. Quelle est cette particularité? Le climat de la Floride à cztte période ressemble comme un frère a celui des États voisins.
lmvie5
Votre avis me sera très utile et je tiens à vous remercier vivement
lmvie6
Encore quelque squestions si je puis me permettre
La route des plantations part d’où et va où?
Il me semble plus judicieux d’atterrir à la NO afin de ne pas louer une voiture de suite plutôt que de passer et de repartir avec une voiture immobilisée quatre jours non ?
Quelle est à votre avis le vol le plus intéressant pour NO ?
Merci mille fois
mayannick7
Route des plantations
Ce que l’on appelle ainsi c’est la route longeant le Mississippi entre la nouvelle Orleans et Baton rouge.
Jamais atterri à la Nouvelle Orleans donc pas d’idée sur les vols
brigitte428
Bonjour ,
La seule chose dont je sois à peu près certaine, c’est qu’il n’y a pas de vol direct de Paris, … ni Bruxelles vers la Nouvelle Orleans.
Il y a 2 ans, le mieux que nous ayons trouvé ( nous revenions de toute manière à Atlanta, mais c’était le plus rapide, de loin ) : c’est une escale à Atlanta, à l’aller comme au retour, par Delta .
Escale de 3 heures à Atlanta : nous aurions pu prendre le vol précédent mais le principe de précaution …
Regardez sur un comparateur, examinez bien le nombre d’escales , le temps mis au total … puis réservez sur le site de la Cie, bien sûr .
Quant à la voiture ( ou non ), nous avions passé 2 jours sans voiture et en avons pris une ensuite ( plantations et bayous ) : nous avions 5 nuits possibles, en tout .
Bonne journée .
lmvie9
OK et un grand merci pour vos nombreuses précisions
lmvie10
Merci d’aovir pris le temps de m’apporter quelques précisions.
Comme je diffère mon voyage pour décembre je pense revenir par la Floride et je laisserai la voitire à la NO et la reprendrai cinq jour splus tard, mais je crois que ce sera plus cher non ?
Belle journée à vous
anette_7811
bonjour, ne ratez pas nashville surtout l’opry qui est en centre ville lhiver ce qui evite de louer une voiture, le musee hall of fame, johnny cash
on a adoré nashville en novembre dernier ! pour memphis beale street est animée surtout rn fin de semaine mais j ai prefere les bars et ambiance a nashville
par contre a memphis il faut faire le musee des droits civisques et si vous avez le temps bien sur graceland
atlanta le musee luther martin king et si vous aimez les aquariums c’est un des plus grands ; par contre le show avec les dauphins m a fait mal au coeur pour ces mammiferes prisionners sous le bruit et les lumieres pour plaire aux gamins… c 'est tres personnel mais je n ai pas aimé
un super restau de burgers le vortex !!
pour la nouvelle orleans deux jours minimum, plantation oak alley, a lafayette il y a tous les dimanches apres midi (je ne sais plus le nom si c le vermillon village ou l autre) avec cajuns qui viennent danser, c super ! reconstitution des villages acadiens dans le parc a visiter au meme endroit
houma rien a voir
bon sejour
mayannick12
Si le voyage est passé de septembre, période la moins touristique et moins chere de l’année, à decembre période la plus recherchée, il ne va pas falloir trop trainer pour réserver. Les bons rapports qualité prix partent vite
lmvie13
Je vous remercie infiniment pour ces précisions, elles vont m’aider beaucoup…
Par contre je voulais faire pour une fois un road trip sans réserver les hôtels car j’ai le temps et je souhaitais m’arrêter qand j’avais envie,
Impossible ?
si vous me dites qu’il y a beaucoup de monde en décembre…et novembre aussi ? janvier ? je n’ai pas de dates particulières !
Merci encore
lmvie14
Je pars en septembre à Boston, meilleur période que la Louisiane.
Moi qui avais envie de partir sans me prendre la tête avec des réservations et faire au gré des désirs…impossible donc ?
Merci encore à vous
lmvie15
Bonjour,
Avez vous fait la route entre NO et ATLANTA en passant par Mobile et Montgomery ?
Si oui que me conseillez vous comme stop.
J’hésite à faire ATLANTA ATLANTA ou ATLANTA LOUISIANE ET FLORIDE. j’ai du temps.
J’aimerais éventuellement cependant passer par la Floride que je ne connais pas encore…qu’en pensez vous ? en novembre, décembre ou janvier hélas quand le sprix sont élevés mais le climat meilleur pour enchaîner après la Louisiane non ?
Merci
anette_7816
je ne comprends pas vraiment si vous allez a boston ou en louisiane. Je ne peux pas vous conseiller pour Boston ; la louisiane c tres bien en septembre aussi
lmvie17
Bonjour,
Je pars à Boston en septembre et Louisiane en nobembre ou décembre…
mayannick18
Boston en septembre c’est bien pour le climat, beaucoup moins pour le portemonnaie! Boston est une ville peu chère en plein été.
Attention aux dates de rentrée universitaire. Les parents viennent installer leurs enfants et les hotels sont archipleins (on avait repoussé notre voyage à cause de ça)
La Louisiane novembre decembre c’est bien pour le climat, je ne sais pas ppur la saison touristique.
Pour ka Floride, la haute saison va de novembre à avril. Les hoteks sont chers et très pleins. Un pic sur decembre janvier.
lmvie19
Oui pour Boston je suis au courant mais j’ai déjà mon hébergement…
C’est pourquoi j’ai changé avec la Louisiane, je préfère adapter la région au climat.
Merci encore et encore à vous pour ces nombreuse sprécisions et bonne journée