Louisiane

Forum Louisiane

bonjour
nous partons en mai en lousiane en arrivant en voiture depuis NYC via washington et memphis
combien de temps est il pertinent de rester à la nouvelle orléans ?
je pensais louer un appart 5 nuits et graviter autour de la ville
mais en fait baton rouge et lafayette surtout sont peut etre trop loin pour y aller sur une ,journée …
pensez vous qu’il vaut mieux dormir 3 nuits à Nvelle orléans et aller par exemple à lafayette ?

merci de vos bons tuyaus !

Bonjour,
Cela dépend ce que tu aimes faire clairement et comment tu aimes visiter les villes :slight_smile:
Pour notre part nous sommes restés 7 nuits sur NOLA car c’est une ville qui nous attirait vraiment. Il y a beaucoup de choses à visiter et aussi se ballader tranquillement dans la ville pour profiter de son atmosphère ! On y était en avril et il faisait beau donc tu devrais avoir beau temps en mai, je l’espère. :wink:
Concernant Lafayette nous avons fait 2 J pour notamment visiter le Lake Martin qui nous a vraiment enthousiasmés. Faire le voyage dans la journée cela semble un peu dur dans le sens où par exemple si tu as mauvais temps arrivé là-bas tu es un peu coincé et ce fut notre cas … On avait un Airbnb avec un très bon rapport qualité-prix donc ça peut valoir le coup de passer une nuit sur place.
Baton Rouge ne nous a pas donné envie et cela a été confirmé par les personnes nous hébergeant sur NOLA. C’est plus une ville administrative qu’une ville ayant un peu plus de charme comme Lafayette.
Si cela peut te donner des idées, je te propose notre carnet de route de Louisiane de 10 J.
Bonne préparation
Pierre pour Deux Évadés

Sujets suggérés

Services voyage