Nous avons passé quatre jours à Louxor à deux couples du 19 au 23 janvier 2018. Nous avions confié l’organisation de notre transfert aller retour Hurghada - Louxor ainsi que notre programe de visites à Zienab. Nous sommes enchantés de son service. Zienab travaille avec des correspondants, nous avons été guidés par Khaled pendant ces quatres jours de visites. Son Français est irreprochable et n’ a d’égal que sa gentillesse. Disposer d’ un guide Egyptologue pour quatre est absolument royal toutes les discussions peuvent être ouvertes sur l’ Egypte antique mais aussi sur l’ Egypte d’ aujourd’hui. Nous conseillons vivement à tous ceux qui désirent découvrir les merveilles de l’ Egypte autrement que dans des groupes de 40 de prendre contact avec Zienab. i_zienab@yahoo.com>
Pourquoi s’adresser à une agence de voyage du Caire pour des visites qui ont lieu à 700 Km de là ?
Vous allez vous adresser à une agence de Nice pour un guide au chateau de Versailles ?
Vous avez assez de compétences vous-même pour juger de la pertinence des propos de votre guide ?
Un exemple: S’il vous a parlé du “temple funéraire de Hatshepsout, Reine d’Egypte”, dites vous bien qu’il est nul car on ne sait où est son temple funéraire, ce qui se visite est le Chateau des Millions d’Années et elle n’a jamais été reine mais elle a règné en tant que ROI, eh oui, c’est le titre exact qu’elle revendiquait et portait et le titre de Reine n’a jamais existé, l’épouse du roi étant la Grande épouse royale.
Vous voyez qu’en 5 mots, on peut dire des âneries tout en étant jovial, sympathique etc
Mais de la à dire compétent … il faut savoir en juger… ou on a l’intelligence de s’abstenir !
Pourquoi postez vous des messages visant à salir systématiquement cette personne qui travaille de manière professionelle et qui ne fais rien d’illégale?
Je vais donc signaler vos post pour que votre entreprise de diffamation cesse!
fayg68
Vous devriez modérer vos propos et apprendre la signification des mots que vous utilisez !
Nulle part je diffame qui que ce soit. S’il y a bien quelqu’un qui cherche à tromper les autres, consciemment ou pas, ce sont ceux qui parlent de Zienab Ibrahim comme d’une simple guide qui propose ses services.
Vous savez très bien qu’il s’agit en réalité d’une agence de voyage qui se cache sous le nom de Zienab. S’il y a bien quelqu’un à salir, ce n’est pas cette agence mais ceux qui la font passer pour ce qu’elle n’est pas.
Mais sur le fond, vous ne répondez pas car il n’y a rien à répondre !
Pourquoi faire appel à une agence du Caire pour obtenir les services d’un guide à Louxor alors qu’il y a d’excellents guides et d’excellentes agences sur place ?
Et ensuite, en ce qui concerne les guides qui disent n’importe quoi, j’en ai rencontré en quantité au cours de mes nombreux voyages ( en Egypte essentiellement mais ailleurs aussi…)
Bonjour à tous
Permettez moi de préciser mon propos.
Nous avons retenu Zienab après avoir lu des récits élogieux sur les forums du Routard.
Nous sommes entierement satisfaits de sa prestation ainsi que de l’ accompagnement du guide qu’elle nous a dédié. N’est ce pas là l’ essentiel ?
Relisez mon propos, je n’ ai jamais employé le mot compétences. Khaled est il compétent ? il serait présomptueux de juger un homme en 4 jours. Une chose est certaine, il fait bien son travail.
Je tenais à faire part aux voyageurs éventuels qu’ il exitait des solutions autres que les troupeaux de 40 personnes pour visiter l’ Egypte.
Devant ces polémiques inutiles qui ne servent personne ce message sera le dernier à être posté sur le Routard.