Low cost Charleroi ou Beauvais direction Budapest

Forum Budapest

Bonjour,

quelles sont les compagnies low cost qui proposent des trajets de Charleroi ou beavais jusque Budapest

merci d’avance

partant à Budapest pour le nouvel an, j’ai reservé par expedia en Week end départ xdb (gare lille europe) jusque CdG puis Budapest…bien moins cher que les low cost. et hotel compris.

sinon low cost charleroi : wizz air

Je viens de réserver un Lille/Budapest il y a 3 jours !!!

Sur Air France on me propose 500€ pour Lille Gare Lille Europe/ Paris CDG puis CDG/ Budapest en Aller/Retour (avec un départ de Lille vers midi qui fait donc arriver à Budapest en début de soirée, on perd donc la journée)

J’ai préféré réserver Lille/ Charleroi puis Charleroi/ Budapest (A/R) en low cost pour moins de 100€ (1bagage en soute inclus pour l’avion + le trajet en bus Lille/Charleroi)

Depuis 1 semaine il y a une nouvelle navette entre Lille et l’aéroport de Charleroi (flibco.com) avec une vingtaine de départ par jour !!!

Sinon il y a 2 compagnies qui effectuent Charleroi/ Budapest : Wizzair et Ryanair !

Mon compagnon et moi partons de Charleroi le dernier weekend du mois de mai et avons payer Charleroi Budapest aller retour 37euros POUR 2 soit 18.5 par personne.
Compagnie: Ryanair

Ryanair propose des prix vraiments intéressants nous avons ainsi fait depuis que nous sommes dans le nord de la france (moins de 2ans) venise, barcelone et milan maintenant direction budapest, toujours à des prix défiants toute concurrence

Bonjour, je pars souvent de beauvais via Ryanair. Moi j’ai payé pour 4 jours 24 euros en bagage à main. Il faut savoir que ryanair c’est super interessant si on voyage leger sinon la soute, les extras etc…c’est super cher et puis il faut avoir la carte bleu Neteller (gratos) qui permet d’eviter les frais de resé qui sont de 12 euros par billet. Il ne faut pas omettre de le préciser.

En parlant de cette carte afin d’éviter les frais, comment peut ont se la procurer?

pour obtenir la carte, il faut en faire la demande sur le net directement aupres du site. il faut choisir la vraie carte pas celle qui engendre un code d’activation pour les transactions sur le net. Ensuite c’est comme un porte monnaie electonique, faut y mettre des sous qui seront prelevés sur votre cb habituel. J ai un peu galeré sur le site meme si on peut mettre en francais car tout mes papiers n’etaient pas à la meme adresse. au pire, vous pouvez vous faire rappeler ou les joindre. Et enfin, comme dhab tout acheter cash car le but de cette carte c’est comme les cofinoga et compagnie, que vs optiez pr du credit… je l’ai utilisé à plusieursd reprises, y’a pas d’arnaque

par la compagnie ryanair de charleroi,vol au moins de juin a peine 30 euros par personnes

Début mai, moi j ai réservé pour juin a 3, 40 le vol sur ryannair !!!

L’aéroport de Budapest a 2 terminaux. Le terminal n°1 réservé aux “low cost” est fermé suite à une baisse de fréquentation de l’aéroport et tous les vols sont reportés au terminal 2.

Le terminal 2 a deux zones (a et b) et une des 2 est réservée aux “low cost”: celle de gauche quand on regarde l’aéroport depuis l’extérieur, c’est à dire l’autre zone par rapport à celle qu’on a franchi en sortant de celui-ci lors de l’arrivée au niveau inférieur.

Mais il faudra parcourir à pied l’aéroport dans sa totalité pour atteindre l’appareil et encore marcher pas mal sur les pistes: donc n’arrivez pas à la dernière minute à l’aéroport, même avec seulement un bagage à main, vous risquez de rater l’avion. Je suis arrivé une heure avant à l’aéroport, comme je fais souvent avec Ryanair, et ne suis arrivé à l’avion que 6 minutes avant la fermeture de la porte ! Et ce sans même pouvoir profiter des magasins qui semblaient très bien de la zone de transit de l’aéroport. Un voyageur avertit en vaut deux !

Un conseil: prévoyez d’arriver une heure et demi à l’avance si vous voyagez sans bagage et au moins 2 heures si vous voyagez avec un bagage.

Merci trés gentil message de votre part !!

je tiendrais compte de vos conseils

merci

Bonjour,

Je suis allée plusieurs fois à BUDAPEST en avion avec la compagnie WIZZAIR. Au début, je partais de Beauvais mais le vol a été supprimé. La dernière fois, je suis partie de Charleroi.

Concernant WIZZAIR, comme toutes les low-cost, il faut faire attention à tous les frais qui se greffent au prix de base et qui peuvent être si importants que cela peut revenir plus cher qu’une ligne régulière.

Par ailleurs, cela m’est déjà arrivé que le vol retour soit annulé quelques jours avant le départ. Donc, ou on raccourcit le séjour, ou on le rallonge. Bref, une low-cost !

je vous remercie sally, je suis parti de charleroi tout c’est trés bien passé !!

vous comptez combien de temps ?y a t-il des navettes prévues ? (souvent avec ryanair cela existe ?)
je regarde pour reserver et ryanair arrive au terminal 2B, donc vos avis m’interessent beaucoup !
(et si vous avez une idée de l’endroit ou il vaut mieux loger pour pouvoir visiter le plus possible à pieds ?)

J’ai déjà publié les réponses à vos questions dans les forums correspondants sur ce site.

En bref, +/- 3/4h / 1h en tout sans se stresser (on pourait gagner 1/4h à mon avis en courant ou simplement avec un peu de chance dans les correspondances), pas de navette directe mais via le bus aéroport et soit une station ferroviaire au terminal 1 (terminal aéroport fermé -voir post ci-dessus- mais pas la gare) pour une trajet en surface, soit un hub métro pour un trajet en sous sol quelques arrêts de bus plus loin.
Perso, j’ai pris le train pour arriver et le métro pour repartir. Cela dépend aussi de là où on se trouve dans Budapest.
Un logement “idéal” d’après ce que vous exprimez pourrait être entre le pont Gellert et le Parlement, vaste zone mais assez “central”. Perso, j’étais plus au nord, en gros entre les 2 gares situées dans la partie nord de la ville, et sur le trajet vers le centre ville, j’ai pu découvrir pas mal de choses que je n’aurai pas vues si j’avais logé au “centre”.

N’hésitez pas à parcourir les autres posts de ce forum Hongrie pour trouver réponses à vos questions de transferts, de visites ou de logement.

Bon voyage à vous.

[quote]
vous comptez combien de temps ?y a t-il des navettes prévues ? (souvent avec ryanair cela existe ?)
je regarde pour reserver et ryanair arrive au terminal 2B, donc vos avis m’interessent beaucoup !
(et si vous avez une idée de l’endroit ou il vaut mieux loger pour pouvoir visiter le plus possible à pieds ?](/citation]

Sujets suggérés

Services voyage