L'Oyster Card Londres : Comment ça marche ?

Forum Londres

Hello :slight_smile:

Voilà , je pars à Londres ( avec mon compagnon) du 30 juin au 7 juillet 2014.
Nous allons loger pas très loin de Brick Lane.
Autant vous dire que nous avons un planning visites ultra chargé.

Je me suis donc penchée sur le sujet des transports à Londres.
Nous comptons faire quelques visites hors zones 1 et 2 , donc si j’en crois les divers commentaires que j’ai pu lire un peu partout , la travelcard est exclue.
Reste donc l’oyster card .J’ai lu plein de forums à ce sujet, des explications parfois contradictoires et là j’avoue que je suis perdue.

Je préfère rester concentrée sur un seul site , c 'est pourquoi je viens de m’inscrire sur Routard.com.

J’aurai donc plusieurs questions.
Déjà , est il nécéssaire d’acheter la carte avant de partir , via internet? Et si oui, avez vous des sites à me conseiller pour l’acheter?

Si pour aller à un endroit , il est nécessaire de prendre plusieurs bus , est ce que dans chaque bus , la carte est débitée?

Est ce que la carte est aussi valable pour le téléphérique Emirates air line ? ou donne t’elle droit à une réduction?

Quel est ce plafond journalier à £8.40 ? Je n’ai pas compris. Si dans la journée je le dépasse , ça fait quoi?

Et là ou tout se complique , c 'est que j’ai lu sur un site.
Je cite << Avec L’Oyster vous pourrez également prendre une carte spéciale : La Travel Card 7 Days au tarif de 30.40 £ . Nous ne pourrez pas la prendre autrement qu’avec l’Oyster Card !>>
Dois-je en conclure qu’il faut acheter une carte pour pouvoir en acheter une autre ?? :s

Au secours! Mes neurones s’affolent !!!

Si quelqu’un peut m’aider à comprendre , ça serait très sympa de sa part :slight_smile:

A tout bientôt j’espère.

Woven

Bonjour,
je vais essayer de vous donner des réponses simples et précises !

Non, vous pouvez acheter votre Oyster Card dans n’importe quelles stations de métro ou gares.

Il y a des guichets automatiques multilingues, payables avec du cash ou carte de crédit, donc c’est faisable très facilement.

L’acheter sur internet est possible mais les prix sont plus chers et les frais d’envois par la poste augmentent son prix final donc pas intéressant.

Oui, a chaque montée dans un bus et présentation de votre carte, celle-ci sera débitée, c’est 1,45£ par trajet, même si un trajet est composé d’un déplacement entre deux arrêts de bus.

Oui, vous pouvez présenter votre Oyster Card pour payer (de la même façon que dans le métro), le tarif par adulte est alors de 3,30£, au lieu de 4,40£ qui est le tarifs normal au guichets.

Ce n’est pas compliqué, en utilisant le forfait de type Pay as you go, vous êtes automatiquement plafonnée au tarif maximum par rapport au zones où vous vous êtes déplacée.

En Bref, vous vous déplacez, en métro, de la zones 1 à la zone 3, par exemple de Picadilly Circus à Wood Green.

Le tarif maximum qui sera prélevé de votre Oyster Card, en Pay as you go, sera de 7,70£ ( Off-peak) pour la journée et pour vos autres déplacements en métro à conditions de commencer à voyager après 09H30 et de ne plus dépasser la zone3.

10,60£ (Pike Price Cap) si vous commencez à voyager avant 09H30 et en suivant le même principe.

Donc, vous serez toujours débitée du forfait correspondant à vos déplacements et ce forfait est plafonné car une fois débité de votre carte, vous pourrez voyager, à volonté, en métro sans payer, juste en présentant votre Oyster Card.

Concernant la Travelcard 7 day, voyez cela comme un forfait qui couvre vos déplacements pendant 7 jours et là, métro, trams, bus, DLR à volonté après 09H30, ce forfait doit être inclut ou versé sur votre Oyster Card.

Bien à vous, Ropieur

Sujets suggérés

Services voyage