Luang Prabang, une des plus belles villes d'Asie

Forum Laos

Bonjour à tous

Ayant effectué un voyage au Laos qui nous a beaucoup plu, nous tenions à rappeler combien Luang Prabang est une ville magnifique, un peu hors cadre au Laos.Beaucoup de retraités occidentaux la choisisent pour y vivre, l’omniprésence des touristes n’en font pas pour autant une ville désagréable à visiter bien au contraire. Les routes pour y accéder semblent s’améliorer d’année en année et la ville offre des paysages vraiment magnifiques sur le Mekong.En dehors de la ville, on peut retrouver rapidement tout ce qui fait le charme des villages Laotiens, une population chaleureuse et accueillante( l’avis n’est pas le même pour tout le monde)
A Luang Prabang, on peut visiter des temples magnifiques, se rendre à la Pakou Cave, observer le tak bak (défilé des moines le matin), grimper en haut du Mont Phousi, observer de magnifiques couchers de soleil sur le Mekong et la Nam Khan River,(les deux rivières-fleuves qui entourent la ville) et surtout aller se baigner à la Kuang Si Fall, une des plus belles cascades d’Asie, située à une trentaine de kilomètres de la ville…à faire en vélo ou tuk tuk ou scooter…on peut aussi aller se faire masser au Lao red cross et ensuite profiter du night market… et y manger les fameux sandwich laotien bien gras!!

Nous avons repertorié les coins à faire absolument à Luang Prabang sur notre site, n’hésitez pas à le consulter et à nous signaler d’éventuelles erreurs (prix temps trajet etc) ou nous solliciter

bonjour,

un grand merci pour votre vidéo, elle est magnifique. Je prévois un voyage au Laos pour 2018. Je vais aller consuter votre site pour des info supplémenaires.

Bonjour
Une très belle vidéo, mais le site sur le laos est très discutable.
La construction du Wat Phou date principalement de Suryavarman I et non pas II. Cela fait un siècle de différence.
Le plateau des Boloven, c’est d’abord des villages de minorités totalement différents du reste du Laos.
Comme beaucoup, l’impasse semble faite sur la plaine des jarres, une des régions les plus extraordinaires du Laos, ignorée on ne sait pourquoi par les étrangers.
Mais je le redis les vidéo sont très belles.

Je suis allé voir votre site et je le trouve vraiment très réussi. De nombreuses videos de grande qualité et des articles très bien écrits. Je le conseille à tout le monde, c’est plein d’infos et très bien fait.

Bonjour, désolé je n’avais pas vu vos réponses.Merci d’avoir pris le temps de visionner la vidéo!
Ps: @krikor merci, j’ai modifié les infos pour le wat phou : )

Bonjour,

Votre site est vraiment réussi et décrit parfaitement Luang Prabang !

J’y suis depuis 2 semaines et il me reste 2 semaines encore (on ne se lasse pas de cette ville!)
J’étais déjà venue auparavant et j’avais logé dans une guest house mais cette fois-ci une amie m’a conseillé un resort et je ne suis pas déçue ! Il est vraiment à part et je pense qu’il devrait faire partie de vos adresses (presque) incontournables !
Mekong Estate Residences est un ensemble de villas et appartements au style lao-colonial où l’on vit à la lao, au bord du mékong, en toute tranquillité. Habituée de Luang Prabang, ce site est le plus réaliste par rapport au mode de vie lao et permet de se reposer entre deux excursions. Je vous met le lien de leur site : www.mekongestate.com et si ça vous intéresse vous pourrez contacter le propriétaire qui parle français.

Bonjour et merci!
je ne connaissais pas du tout, merci pour l’info mais un peu hors de prix pour nous! : )

Salut jeudi 20 juillet 2017 11:15
Merci pour vos images.
Oui … oui … Luang Prabang est une très belle ville d’Asie… mais l’invasion touristique est assez inquiétante… non?
Gilles

oui je suis d’accord les touristes sont nombreux…je voyage un peu plus en europe récemment, et en fait c’est même pire !! l’Italie, la Croatie…sauf que par ici les touristes sont moins visibles!

Bonjour
Le terme d’invasion touristique me semble un peu fort. Aucune comparaison possible avec les grands sites touristiques internationaux. Quand au titre n’aurait il pas été déja utilisé par Gilles pour un autre pays?

Salut Krikor
On appelle cela la notion de relativité.
Hélas je trouve que cette ville a perdu un peu de son charme, de son identité avec le développement touristique. Par contre la beauté du lieu est tjrs opérante …
Quant au titre il n’a en effet aucun rapport avec le sujet… et donc …je continue …
Gilles .

Bjr
Vous prévoyez un trip en 2018
Afin de compléter votre base documentaire, voici aussi notre carnet de voyages avec infos, adresses, prix, photos et vidéos…
Bonne prépa
Très beau pays et des gens super sympa… mais comme dans de nombreux pays voire tous, d’ailleurs
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage