Lucknow ou pas ?

Forum Inde

Bonjour à tous,

Je souhaite rejoindre Varanasi en train deouis Agra. Pour couper le trajet, je pense faire une étape d’une journée à Lucknow (qui à l’air intéressante avec ses Imambaras etc), histoire de voir une ville indienne un peu hors des sentiers battus.
Cependant le guide du Routard fait entièrement l’impasse dessus, est-ce-que quelqu’un aurait une idée de la raison ? La ville ne vaudrait-elle pas le détour ?

Merci pour vos réponses =)

Bonjour
Lucknow est une étape à ne pas manquer. Architecture remaquable des mosquées, des temples des tombeaux et des colléges.
C’est une des villes indiennes préservée du tourisme ( c’est pourquoi de nombreux guides font l’impasse)

J’ai vécu quelques temps dans cette ville,

Au niveau touristique c’est clair qu’il y a un gros potentiel mais que quasiment personne n’y va, c’est pas non plus la destination où tu vas rester 4 jours mais c’est une étape parfaite en allant à Varanasi par exemple !

Bon voyage !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Merci à vous, c’est donc décidé je passe un jour à Lucknow, ce qui me fait donc 2 jours “seulement” à Varanasi !

Je commence à appréhender en lisant toutes les retours concernant la mendicité, le harcèlement permanent etc …
Je me demande si dans une grande ville peu touristique comme Lucknow ça serait pire (peu de touristes en vue donc dès qu’un arrive il est pris pour cible) ou plus tranquille (habitants n’ont pas (encore ?) pris cette sale habitude) ?

Merci pour vos idées =)

Si je peux me permettre une suggestion: sautez Lucknow et rajoutez 1 jour à Varanasi. J’ai trouvé Lucknow triste et arnaqueux. Varanasi par contre est une expérience fabuleuse pour un occidental, et vraiment le coeur de la spiritualité indienne.

Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer une feuille Excel contenant une mine de renseignements sur nos voyages en Inde du sud janvier 2011 et février 2013, au Rajasthan et Himalaya février 2012, avec itinéraire détaillé, hôtels, budget, etc…ainsi que des liens vers nos photos de voyage.Vous n’avez qu’à m’envoyer votre e-mail.Bernard

n’est pas d’accord sur le choix entre Lucknow et Varanasi. Les deux villes sont interressantes et chacun a son sentiment personnel. Mais quand pargamin dit que Lucknow est “arnaqueux” sans rien expliquer, c’est un peu cour. Quand au coeur de la spiritualité indienne, ce n’es pas vraiment à Varanasi qu’on le trouve, mais plutot à Haridwar, Ujjain, ou Kurukshetra.

@Krikor

Par exemple l’entrée à Bara Imambara coûte 350 rp. Pour ce prix là on a le droit de monter sur la terrasse, (tout le reste est en accès libre mais on ne le dit pas au guichet). Pour mémoire l’entrée à tous les sites Unesco d’Inde coûte 250rp et on y passe des heures voire la journée et entre eux et ce mausolée il n’y a pas photo ! Bien sûr vous êtes libre de trouver à Varanasi le niveau de spiritualité que vous voudrez, mais le consensus va plutôt à Varanasi qu’à Ujjain ou Kurukshetra…

Je suis d’accord avec Krikor, et vous recommande chaudement la visite de Lucknow. et attention aux jugements hatifs et peu probants. Chacun saura que s’il y a une ville “arnaqueuse” comme dirait pargamin, entre Varanasi (que par ailleurs j’adore) et Lucknow, ce n’est certainement pas Lucknow.
Lucknow est une grande ville calme et loin des flots touristiques, une ville riche de son passé historique qui permet aussi de bien comprendre la lutte pour l’indépendance des Indiens contre l’empire Britanique. Il y a des traces très émouvantes de cette lutte, il y a aussi Bara Imanbara (que sont 350 roupies contre le 25$ du Taj?) il y a les jardins, la nonchalence… Vraiment une ville à visiter.
Bon voyage

Que pensez-vous de Chandernagor ? Je ne trouve aucun renseignement sur les guides concernant cette ville (ou si peu) et par ailleurs, je viens de lire un reportage dans un magazine ventant les charmes de cette “belle endormie” (sic).
Comme je serai à Calcutta, je pourrais peut-être y faire un saut, cela vous paraît-il intéressant ou est-ce que ça ne vaut pas le coup?
Merci
Ani

Bonjour,
Pour un voyage en novembre 2016 en Inde du Nord ( atterissage à Delhi, puis Agra et Bénarès ) de 3 semaines, votre proposition de renseignements m’interesse beaucoup;
Voici mon mail : plessisdaniel@free.fr

Merci d’avance, Daniel

Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer une feuille Excel contenant une mine de renseignements sur nos voyages en Inde du sud janvier 2011 et février 2013, au Rajasthan et Himalaya février 2012, avec itinéraire détaillé, hôtels, budget, etc…ainsi que des liens vers nos photos de voyage.Vous n’avez qu’à m’envoyer votre e-mail.Bernard
[/quote]

Sujets suggérés

Services voyage