Bonjour
Nous envisageons d’arriver à Stockholm d’y rester 2 jours puis de louer une voiture pour Dalarna quelques jours et revenir sur Stockholm pour prendre un vol pour Luleå (2/3 j) qui est moins cher, peut etre moins touristique et il y aurait quand même quelques heures de jours par rapport à Kiruna
Mais ! est il possible d’y voir des aurores boréales ?
Le voyage serait du 26/12 au 05/01 et début janvier à Luleå
Merci d’avance
Nadège
bene20102
Bonjour,
je viens justement d’en parler avec des copines ce midi:
d’octobre à mars, on peut voir des aurores boréales en Suède (pas seulement dans le Nord d’ailleurs). Donc en décembre, oui. Mais pour voir des aurores boréales il faut un ciel découvert.
Cela dépend dès lors de la météo. Il existe une app ‘Aurora now’ qui donne la probabilité de voir une aurore à un endroit donné. Bonne chance !
rustinia3
Bonsoir,
J’y serai au moment de Noël et j’espère bien voir des aurores boréales. Mais oui, il faut que le ciel soit découvert. Il faut aussi sortir de la ville pour ne pas avoir la luminosité urbaine.
Pour ma part je fais appel à un organisme qui nous prend en charge pour la soirée et nous emmène en voiture là où on a le plus de chance de voir des aurores boréales (peut être en utilisant l’appli Aurora now!)
Bon voyage
rachc334
Bonjour !
J’étudie à Umea, qui est à 3h de voiture au sud de Lulea. J’ai vu la première aurore boréale en septembre mais elle était plutôt faible car il y avait beaucoup de nuage. Cependant début octobre il y en avait des très vives ! Donc à Lulea vous aurez également des chances d’en voir. Je pense tout de même que le meilleur endroit pour en voir est Kiruna et Abisko car ces villes sont beaucoup plus au nord. Sur l’application Aurora, la zone orange (plus ça tire vers le rouge, plus il y a de chance de voir des aurores boréales) couvre souvent Kiruna.
Donc pour résumer: vous pouvez voir aussi bien voir des aurores boréales à Kiruna que à Lulea, mais vous maximiserez vos chances d’en voir en allant à Kiruna (ou Abisko).
Quant au nombre d’heures de jour… A Umea, il fait nuit noir à 15h30 au mois de novembre, et en décembre le soleil se couchera à 14h. Plus vous irez au nord, plus la journée sera courte, mais dans tous les cas, vous n’aurez pas beaucoup de jour que ce soit à Lulea ou Kiruna.