Lundi de Pentecôte à Budapest ? ...

Forum Budapest

Bonjour,

j’ai l’intention de partir à Budapest début juin et j’ai lu que le lundi de Pentecôte est un jour férié en Hongrie …

SVP Est ce que certains d’entre vous pourraient me dire si à cette date, la ville est “morte” (et par conséquent pas pertinent d’être à Budapest …) ou si il y a des choses à faire … à voir ?

par avance merci

PS : si vous souhaitez me faire part de vos coups de coeur à Budapest, n’hésitez pas !

Bonjour! bonne idée de visiter Budapest… mais saches qu’ici tous les jours ferié sont morts, personne en ville, rien d’ouvert… c’est egalement le cas des dimanches… et le samedi les commerces ferment aux alentour de 14 h.

Merci Rakam pour ta réponse

Bonjour, je m’appelle Coralie, j’habite à Budapest je souhaiterais revenir sur la réponse de rakam le roux.

Celle-ci n’est pas tout à fait exacte, les jours fériés sont effectivement des jours morts c’est assez problématique, les restaurants fonctionnent et certains lieux touristiques également. Néanmoins pour certains de ces jours fériés il est déconseillé de sortir, mais ce n’est pas le cas de la Pentecôte.

En ce qui concerne les dimanche et les samedi c’est totalement faux ! Effectivement une majorités des boutiques fermes le samedi en fin de matinée et reste fermées le dimanche, néanmoins je ne pense pas que votre question les concerne, je pense que si vous souhaitez venir sur Budapest c’est plutôt pour visiter, or ceci est tout à fait possible les samedi et dimanche. C’est d’ailleurs même généralement le lundi que beaucoup de lieux touristiques sont fermés.
Encore mieux la plus part des gros centres commerciaux sont ouverts le week end contrairement à en France.

Si vous souhaitez plus de renseignements n’hésitez pas à me contacter.

Bonjour Coralie,

j’habite aussi à Budapest,

C’'est ce que je disais, week end ok exceptés les boutiques qui ferment le samedi vers14 h, en dehors des shopping malls…

Mais je crois que la question portait surtout sur la vie de la ville durant les jours fériés…
Il me parrait difficile de visiter des musées ou autres, ou de se faire un resto si tout est fermé…Et même si certains sont ouverts, cela laisse moins de choix qu’un autre week end.

Donc Budapest un week end de pentecote, pourquoi pas, mais vous risquez de manquer pas mal de choses…

Bonjour,

difficile de s’y retrouver… dans ces réponses; je pense aller à Budapest samedi 11 juin dimanche 12 juin et lundi 13; ok pour les visites types balade dans la rue… quelque soit le jour ca doit etre acceptable… mais les resto? les musees? les bains? et toutes les autres choses… ce sera possible? ou bien il vaut mieux remettre a un autre moment?

merci a ceux qui connaissent de m en dire un peu plus sur Budapest le we de pentecote… merci

J’ai habité Budapest 6 ans et je confirme ce que dit Coralie: tous les lieux touristiques seront ouverts: musées (sauf qq uns le lundi), bains et surtout restos…pour que les restos ferment en Hongrie, il faudrait une guerre nucléaire…et encore! Pas d’inquiétude donc, les transports en commun marchent aussi et il y aura moins de monde en ville, c’est tout!

Bonjour
je suis a Budapest en ce momment et tout n’est pas fermer
a voir le “Szimpla Sunday Farmers’Market” c’est ,comment dire, surprenant…

Bonjour,

attention quand même…le message est vieux et entre temps des lois ont été votés par rapport aux jours fériés…Certains magasins et notamment les grands magasins n’ont pas le droit d’ouvrir…et certaines attractions fonctionnent en horaires restreints (fermeture plus tot le soir) . Beaucoup de petites affaires familiales (restau, bar…) préférent fermer…

Faites attention quand un jour férié tombe un mardi ou un jeudi…car le lundi et le vendredi deviennent automatiquement férié avec les mêmes restrictions…

Pour les jours fériés en hongrie, il faut éviter noel (rien d’ouvert les 24,25 et 26 décembre) et Paques (vendredi saint férié, dimanche et lundi férié, seul le samedi est normal…)

Cordialement
José

Sujets suggérés

Services voyage