bonjour,
nous allons séjourner tout près de Luz Saint Sauveur du 17 au 24 février prochain.
Jusqu’à présent, nous ne sommes allés à la montagne que l’été, où nous pratiquons la randonnée avec nos 3 enfants (10 ans, 8 ans et 6 ans et demi).
Nous sommes donc novices concernant la montagne l’hiver et aurions besoin de vos conseils pour préparer nos prochaines vacances.
Evidemment, famille nombreuse oblige, le budget n’est pas extensible, et nous voudrions profiter de la montagne l’hiver, sans pratiquer le ski.
Nous sommes plus balades, randonnées, donc on penchait plutôt pour des balades à raquettes ou ski de fond, voire les deux si on fait un ou deux jours de raquettes, un ou deux jours de ski de fond …
après n’ayant jamais pratiqué, je ne sais pas si dans la région de Luz, il y a beaucoup d’endroit pour pratiquer (j’ai pu lire qu’il y avait 5 km de ski nordique à Luz Ardiden mais ça fait peu non ?..).
que ce soit pour les raquettes ou le ski, il suffit d’avoir des chaussures de randonnées classiques ? (imperméables j’entends bien )
pas besoin de payer de forfait remontées mécaniques du coup pour tout ça ?
à Luz, y a t il des locations pour raquettes et/ou ski de fond, et en période de vacances scolaires, y a t il toujours suffisamen ? et quelle peut être la fourchette de prix de location ?
merci d’avance pour vos précieux conseils.
Amélie