Lycée gratuit à Los Angeles - Californie

Forum Californie

Bonjour, Je suis un étudiant de 17 ans (1999) (lycée) et j’ai de la famille à L.A (Pas assez proche pour demander visa), j’aimerais aller au lycée làs bas pour ma dernière année, j’ai appelé le numero de Los Angeles Unified School District et apparement je dois payer des “tuition” de $17 000 pour étudier car je suis français, voilà, y’aura t-il un moyen d’y aller mais sans payer ?? Que ça soit gratuit ou au moins à des frais raisonable ? Merci ! :slight_smile:

Le systeme educatif est assez different de la France et chaque etat gere lui meme son systeme educatif. Il y a des ecole/lycees publiques qui sont gratuits et des ecoles/lycees prives qui sont payants (un peu comme en France). Mais rien n’est gratuit et les lycees publiques sont payes avec les impots des residents de cet etat, donc les enfants des residents y ont acces gratuitement car leurs parents ont payes leurs impots et participes au cout de l’education dans leur etat.
Si tu viens de France tes parents n’ont pas participe a ce cout car ils payent leurs impots en France (ce qui t’offre l’acces gratuit aux lycees publiques francais) donc il faut bien que tu paye tes etudes et tu as ainsi une idee de combien cela peut couter.
Pour acceder a un lycee aux US tu devras passer par un organisme agree qui te demandera de payer des frais consequents, as toi (et tes parents) de voir si cela est vraiment ce que tu veux faire.
Il faut egalement considerer ton niveau d’anglais, es tu capable de suivre ? C’est egalement une annee “blanche” pour ton education en France car non reconnu, tu seras oblige de “redoubler” en revenant en France.
Mais c’est certainement une experience tres enrichissante.
Si tu as de la famille sur place qui peut te loger c’est encore mieux.