Lycée gratuit à Los Angeles - Californie

Forum Californie

Bonjour, Je suis un étudiant de 17 ans (1999) (lycée) et j’ai de la famille à L.A (Pas assez proche pour demander visa), j’aimerais aller au lycée làs bas pour ma dernière année, j’ai appelé le numero de Los Angeles Unified School District et apparement je dois payer des “tuition” de $17 000 pour étudier car je suis français, voilà, y’aura t-il un moyen d’y aller mais sans payer ?? Que ça soit gratuit ou au moins à des frais raisonable ? Merci ! :slight_smile:

Le systeme educatif est assez different de la France et chaque etat gere lui meme son systeme educatif. Il y a des ecole/lycees publiques qui sont gratuits et des ecoles/lycees prives qui sont payants (un peu comme en France). Mais rien n’est gratuit et les lycees publiques sont payes avec les impots des residents de cet etat, donc les enfants des residents y ont acces gratuitement car leurs parents ont payes leurs impots et participes au cout de l’education dans leur etat.
Si tu viens de France tes parents n’ont pas participe a ce cout car ils payent leurs impots en France (ce qui t’offre l’acces gratuit aux lycees publiques francais) donc il faut bien que tu paye tes etudes et tu as ainsi une idee de combien cela peut couter.
Pour acceder a un lycee aux US tu devras passer par un organisme agree qui te demandera de payer des frais consequents, as toi (et tes parents) de voir si cela est vraiment ce que tu veux faire.
Il faut egalement considerer ton niveau d’anglais, es tu capable de suivre ? C’est egalement une annee “blanche” pour ton education en France car non reconnu, tu seras oblige de “redoubler” en revenant en France.
Mais c’est certainement une experience tres enrichissante.
Si tu as de la famille sur place qui peut te loger c’est encore mieux.

Bonjour, Je souhaite obtenir le diplôme làs bas, je parle anglais courrament grâce à ma famille américaine, les organismes ne laissent pas choisir quel lycée etc et ils ne donnent pas de diplôme c’est juste comme ça, je voudrais vraiment être dans un vrai lycée publique mais n’y a t-il aucun moyen que je ne paye pas les tuition ?

Tu souhaite obtenir un hight school diploma pour quoi faire il ne sera pas reconnu en France.
Si tu veux poursuivre des etudes universitaires aux US c’est une autre affaire.
La premiere chose a comprendre c’est que pour resider aux US (comme etudiant par exemple) il y a des regles plutot strictes. Pour le moment tu es mineur donc c’est encore plus complique.
Il faut deja comprendre les regles pour resider legalement ici.

OK comme j’ai dit a Tony il n’y a pas de probleme pour aller dans une High School gratuitement si
1- tu as un visa etudiant si cela est possible ? voire mieux par tes parents s’ils partent avec toi c’est mon cas visa E2
2-etre dans la zone geographique de ta High School avec justifications [loyer]
3- s’inscrire un mois avant le 15 Aout min , avoir tes vaccins a jour sinon les faire ici
4-Aujourd’hui il y a des ecoles Francaises qui sont ok pour des equivalences Bac Americains cela depend de ta specialite pour mon fils c’est possible… s’il revient apres des 2 annees passees ici.De toute facon il aura la maitrise parfaite de la langue ce qui n’est pas envisageable en France dans le parcours scolaire, c’est tout le probleme apres le bac!!!
Je vous confirme que mon fils est a Beverly High School en Grade 11th et c’est entierement gratuit!
Bien amicalement
Didier

Tu ne pourras profiter de l’ecole publique gratuitement que si tu es avec tes parents et que tes parents travaillent aux USA et y paient leurs impots.

A titre d’exemple notre fille a fait toute sa scolarité en Californie, de l’Elementary School jusqu’à High School dans le public et on a jamais rien payé.
Par contre on paye nos impots aux USA depuis 20 ans.

Sujets suggérés

Services voyage