Bonjour les Routards !
D’ici deux semaines nous serons sur les routes marocaines avec ma compagne pour 10 jours et environ 2200km. Suite à un voyage de 4 jours, début Mars 2018, entre Marrakech et Merzouga j’ai voulu élargir la boucle et aller chercher de nouvelles perles dans le Grand Sud Marocain !
Notre itinéraire :
-
Marrakech - Boumalne Dadès : en passant par la route 307 entre Demnate et Skoura. Déjà empruntée il y a 2 ans avec une Logan, ce fut un peu chaud mais c’était passé ! Du coup on retente cette fois ci avec un Duster 4x4. Qu’en pensez vous ? Y a t il une route plus belle ?
-
Boumalne Dadès - Toumliline : étape courte ce qui nous laisse le temps de visiter les alentours avec notamment les gorges du Dadès et du Todra, profiter de la route en prenant le temps de s’arrêter, de marcher. Si vous avez une adresse à Toumliline ou autour pour passer la nuit dans un cadre sympa ?
-
Toumliline - Merzouga : Longue étape pour relier la mer de dunes qui marque la porte du désert. La route est une succession de villages avec notamment Rissani qui mérite un arrêt. Merzouga, un endroit magique lors de ma première visite, ce sable ! Cette fois-ci nous dormirons dans la désert dans une tente équipée, la nuit promet d’être digne des mille et une nuits.
-
Merzouga - M’hamid El Ghizlane : Autre longue étape vers M’hamid mais comment passer à côté sans même s’y arrêter …? Nuit dans le désert, nous nous rendrons directement au point GPS indiqué par le guide pour retrouver le campement. Cela vous semble t il risqué ou il est facile de rouler dans le désert en étant novice ?
-
M’Hamid El Ghizlane - Tata : Petite escale sur notre route vers Mirleft. Qu’en est il de la route d’un point de vue pratique et esthetique ? Si vous avez des conseils ?
-
Tata - Mirleft : On quitte la montagne, la pierre et la sable pour trouver l’Océan Atlantque, grande découverte à venir ! Jamais nous n’avons fait la côte. Les témoignages nous promettent des endroits extraordinaires ! Nous resterons deux nuits afin de récupérer des nombreux kilomètres. Si vous avez une suggestion d’itinéraire ?
-
Mirleft - Essaouira : On se ressource pour deux nuits et c’est déjà la fin… Retour à Marrakech.
Cet itinéraire me semble faisable et supportable étant donné que la route sera comme un troisième compagnon de voyage et nous surprendra tout du long ! c’est un road trip donc on roule… Après cela nou fait une moyenne de 220 km par jour quand même !
Si vous avez des conseils pour dormir à Toumliline, Tata ou Mirleft nous sommes preneurs ! Nous prenons également vos avis concernant l’itinéraire et les éventuels lieux d’intérêt sur la route ou pas d’ailleurs …
Merci pour vos réponses et bon voyage à tous les routards !