Ma liste des plus belles criques de l'Algarve

Forum Portugal

Bonjour Corrine.
Les jolies villages de pêcheurs se trouve du côté de tavira:santa luzia,fuseta.
Par ailleurs cette jolie ville dispose sur son ile d’une grande plage sauvage avec un camping très prisé par les jeunes.
Olhao avec sa petite marina d’où partent les ferry pour ile armona,ses 2 magnifiqques marchés couverts en brique rouge,sa vieille ville mériten une visite.
Deupis portimao (ville sans charme )Ferragudo proche est également un jolie village de pêcheurs.alvor et sa belle ria et surtout les criques depuis 3 irmao à prainha sont à mon avis les plus belles de l’algarve.
A lagos proche de la vieille ville il y a les très grande praia meia et ensuite de jolies criques:batlaha,estudanntes pinhao à partir de laquelle on peu rejoindre via un sentier longeant la falaise avec une vue époustouflante praia praia dona ana,ensuite un bout de route jusqu’à praia do camillo et une piste de falaise jusqu’aux superbes grottes ponte da piedade.parcours d’environ 2.5 km.
Al’intérieur des terres la jolie “loulé” est son magnifique marché couvert très animées le samedi mérite une visite.
Lien de mon topic actualisé des plus belles plages et criques de lisbonne à tavira:

Bonjour,

Nous venons de passer 2 semaines au portugal dont ALGAVRE magnifique.
Nous avons fait la visite en bâteau accompagné et avons fait pleins de photos des rochers et j’ai malencontreusement supprimer une photo qui représentait un éléphant l’auriez vous?

Merci de votre retour.

Bonjour
J’ai fait une recherche parmi les photos prises lors d’une excursion en bateau de lagos à ponte da piedade,malheureusement je n’ai pas trouvé de photo représentant un éléphant.
lien de ma liste actualisée des plages et criques de lisbonne à tavira:

BONSOIR
JE VOUS REMERCIE POUR VOS INFOS TROP TOP MAIS J AI JUSTE UNE QUESTION JE PARS EN OCTOBRE ET JE VAIS DE FARO A TAVIRA ET ensuite lagos ou portimao laquelle est plus sympa en sachant que je n ai que 2 jours car apres je vais sur lisbonne .merci de votre aide cdl josiane

Bonjour
Pour votre sejour à tavira ne manquer pas la visite de:
-village de pecheur de santa luzia
-pedra del rei et sa magnifique plage accessible à pied ou par un petit train
-olhao et ses 2 superbes marchés en brique rouge avec ses standes débirdant sur la marina le samedi matin
Portimao zst un grabd port de peche sans charme.
Privilégiez lagos jolie ville avec ses belles criques encore animée en octobre.
Su vous avez une voiture vous pourrez faire une balade jusqu’à la ria d’alvor et ses belles criques 3 irmaos,bahia et prainha.
Lien de mon mini guude actualisé sur lisbonne et ses environs
https://voyageforum.com/discussion/condense-visites-activites-faire-lisbonne-d6382623/

Bonjour,
Nous partons au Portugual en septembre, une semaine réservée à Albufeira, les 2 premières nuits à Faro, que nous conseillez vous pour les 3 jours restants aux environs, notre vol retour étant à Faro.
Merci

Bonjour
dans la région de faro:
-tavira,santa luzia,pedra del rei
-olhao
-loulé de préférence le samedi matin et son pittoresque marché municipal
-les plages de praia da rocha jusqu’à alvor

Quelle chance d’aller dans cette région magnifique. Je vous conseille de continuer le long de la côte jusqu’à SAGRES appelé il me semble le petit FINISTERE.

bonsoir
allez aussi a portimao

Bonsoir !
Avec une amie, nous partons 10 jours à Carvoeiro fin septembre. J’ai tant lu de messages que j’en ai la tête qui tourne car il y a beaucoup de choses à voir et nous avons tellement hâte de découvrir cette région. Je vais imprimer l’essentiel des choses à faire, des sites à visiter. Des endroits qui semblent magnifiques et, en cette période, moins peuplées j’espère.
Nous serons en hôtel 1/2 pension et il devrait y avoir des petits restos typiques et abordables dans le coin. Nous avons aussi loué une voiture pour nous balader.
Si vous avez des nouveaux avis, de bonnes adresses récentes etc … je suis preneuse.
Merci d’avance !

Bonjour

A faire si vous aimez marcher le circuit des 7 vallées supendues.voir lien:Incontournable en Algarve : La randonnée des 7 vallées suspendues – L'Apprentie Voyageuse

A ne pas manquer:
-une excursion en petite barque longeant la côte incluant la visite de la célèbre grotte de benagil.
-la visite le samedi matin de loulé et son pittoresque marché couvert avec ses standes débordant sur les ruelles avoisinantes

Merci pour le lien. Les photos sont sublimes mais près de 12 km rien que pour l’aller … ce ne sera pas pour nous. La soixantaine est là et la condition physique n’est plus ce qu’elle était !

Sujets suggérés

Services voyage