Bonsoir. J’ai un intégral névis de 4,5 ans avec 35000 KM au compteur. La garantie initiale des 2 ans est bien sûr dépassée. Je m’étonne cependant de voir déja ma première marche d’accès à la cellule fendue, lâchera -t-elle un jour au risque de me blesser? Les frais sont évidemment importants si j’engage des réparations, je suppose que toute l’enceinte de cet accès est à changer. Malgré une faible utilisation du véhicule et mon poids tout à fait modéré, je m’étonne que la “carcasse” “craque” déja. Bien entendu, j’ai tenté coup de fil auprès du SAV, vous savez, ces services ou l’on sent qu’on dérange et dans lesquels la phrases systématique ressort “voyez avec votre concessionnaire” (celui-là même qui vous dit “on ne peut rien faire sous garantie (puisqu’échue), voyez avec Mac Louis”.Dommage! Pour le 1er de mes 4 camping car acheté neuf, celui-ci me parait bien fragile, le toit demain?.. et le temps d’écoute bien écourté. Avez-vous peut_être des conseils à me donner quant une procédure qui pourrait être" bénéfique" pour règler ce problème d’ordre, je le pense, d’élaboration du véhicule (et donc souci déja vécu par d’autres, je suppose…). Merci pour vos réponses.(dommage, photo impossible à charger malgre le format JPG et de taille inférieure à 3Mo (??)…)
Bonjour,
avez-vous envoyé une lettre recommandée à votre concessionnaire ?
Si vous ne l’avez pas fait il faut le faire en lui disant qu’une marche ne peut pas se fendre comme ça et qu’il y a une erreur de fabrication qui ne peut rentrer dans la durée de la garantie, on pourrait aussi appeler cela “vice caché”.
Si le concessionnaire répond qu’il faut voir avec le constructeur, il faut à nouveau lui dire que c’est lui qui vous a vendu le c.c. et c’est lui que vous connaissez, c’est à lui de s’adresser au constructeur et d’obtenir satisfaction et non vous, toujours en recommander avec AR.
Vous faites une photocopie de vos courrier et vous les envoyez au constructeur en précisant en entête " pour information".
Normalement ils devraient réagir, sinon vous leur indiquez que vous allez saisir le juge de proximité car c’est simple et gratuit mais ça marche jusqu’à 3000 euros.
Cette marche doit être en polyester et il se peut qu’il y ait eu ce qu’on appelle “une paille” comme dans le métal, mais ça ne veut pas dire qu’il y aura d’autres anomalies ailleurs.
Il faudrait simplement regarnir le dessous de cette marche avec du polyester quitte à mettre plusieurs couches et même un grillage très fin pour renforcer la laine de verre et en mettant de la résine dans la fente et en serrant par les côtés afin que ça reste bien joint.
C’est une réparation simple pour un professionnel et il est inadmissible qu’ils rechignent aussi bêtement.
Comme je viens de le dire sur un message d’une autre discussion, j’aime beaucoup la conception de votre camping car et j’ai très rarement lu ou entendu des critiques sur Mac Louis. Les “Louis” quel qu’ils soient sont les meilleurs…!
Salutations.
Louis.
Merci Louis pour vos conseils (je reconnais bien là l’esprit solidaire du camping cariste que j’apprécie tant), conseils que je vais appliquer. J’en ferai résultat sur le forum histoire de me rendre utile auprès de personnes susceptibles de connaitre méfait similaire. Cordialement