Macapa - Santarèm en bateau + 4x4

Forum Brésil

Bonjour à tous,
Mon mari et moi partons pour un périple en 4x4, en Amérique du Sud, mi avril. Nous arriverons à Macapa, via le Guyane, fin avril-début mai. Notre objectif est de prendre le bateau à Macapa (Santana) pour remonter sur Santarèm et récupérer la BR163 puis la BR230 direction Porto-Velho.
Je ne trouve aucun renseignement quant à la possibilité d’embarquer notre 4x4 avec nous. L’un d’entre vous le sait-il ?
J’ai trouvé 3 compagnies (Luan, Sao Francisco de Paula et Viajiero) qui font la traversée, mais je ne sais pas si elles prennent les véhicules.
Laquelle est la plus fiable ?
Faut-il réserver longtemps à l’avance les billets du bateau ou peut-on acheter nos billets sur place ?
Bref, je suis un peu dans le flou, merci à tous ceux qui pourraient m’éclairer…
Bien cordialement
Sylvie

et j’ai le début d’un embryon de réponse:

http://www.brasilyane.net/viewtopic.php?f=4&t=402&sid=3155e1bac56dd9c46973bedd943b334e&p=1334#p1334

Merci Benj77 pour cette piste.
Je connais ce site “Sohno da Amazonia”. C’est là que j’ai découvert les trois compagnies. J’ai contacté par mail Thierry, responsable du site, à plusieurs reprises, sans réponse de sa part.
Bonne journée
Sylvie

1 « J'aime »

Bonjour je suis en Guyane et je cherche à traverser avec ma voiture de macapa a santarem avez vous des réponses ??? Svp

Sujets suggérés

Services voyage