Mada 3 semaines cet été - Conseils Wanted - Merci !!!

Forum Madagascar

Bonjour à tous,

Je pars 3 semaines à Mada en aout avec ma femme et j’ai qq questions à vous poser:

  • Voici le programme que j’ai commencé à imaginer … des remarques / suggestions / recommendations ?
  • 01/08 arrivée à Tana vers 20h
  • 02/08 avion pour Fort Dauphin
  • 02 / 03 à Fort Dauphin
  • 04 -> 06 Fort Dauphin -> Tulear en jeep avec chauffeur
  • 07 -> 08 Tulear et ses environs
  • 09 -> 17 RN7 de Tulear à Antananarivo en taxi brousse
  • 18 -> 22 à Nosy Be avec un AR en Avion
  • 22 -> départ à 16h
  • Chauffeur : quel est le prix / jour ? Faut il réserver par avance ? Avez vous des chauffeurs à recommander ?

  • Taxi Brousse : on envisage donc de remonter de Tulear vers Tana en Taxi Brousse, mais des gars m’ont raconté pas mal de galère et surtout BEAUCOUP de temps perdu. Est raisonnable de le faire en 8 jours ? 10 ? Ou alors ça vaut vraiment le coup de prendre une jeep ?

  • Hotels : y-a-il des endroits où il faut réserver en avance sous peine de ne rien trouver de libre sur place, ou bien peut on toujours trouver sans problème une chambre à peu près propre ?

  • Autres : je suis preneur de toute bonne idée, bons plans à ne pas manquer, galères à fuir etc. !

Merci beaucoup par avance pour votre aide !

A+

Fred

Bonjour,
je viens de passer qqs années à Mada. Déjà pour votre arrivée après 11 h de vol et départ le lendemain matin tôt, mieux vaut prendre un hôtel proche de l’aéroport, je vous conseil le Relais des Plateaux, le bus de l’hôtel vient vous chercher et vous ramène à l’aéroport (gratuitement). A fort Dauphin, faites la réserve Bérenty, c’est très sympas. Ne prenez surtout pas les taxis brousses,GALERES assurées et vous n’êtes pas sur de retrouver toutes vos affaires. Quand à Nosy Be, c’est très touristique, et vous voyez beaucoup d’homme d’un certain age avec de très jeunes filles (si vous voyez ce que je veux dire.). Je vous conseillerais Majunga et plus précisément l’hôtel Antsanitia qui ce trouve au nord, il a un site internet qui vous expliquera tout ce qui est proposé. Un dernière chose, mieux vaut réserver car au mois d’août c’est généralement complet partout, et n’allez pas sur la côte Est, il y pleut beaucoup à cette période. Bon séjour.

Bonjour,
pour nosy be et fort dauphin je peux pas dire, en revanche pour avoir passé l’été dernier a mada ( 1 mois sur tana en stage), et le reste en vacance, Non le taxi brousse c’est pas si térrible, on en rigole après : une seule panne et un léger accident. Mais sinon immersion dans la vie malgache garantie, au niveau prix forcément c’est imbattable, même si on est parfois un peu beaucoup serré. Tout dépend du niveau de confort qu’on attend forcément. Par contre on s’est jamais rien fait piqué ca c’est sur!
Cet été nous avions fait tana-tulear plus la remontée ou 9 jours je crois (antsirabe, ambositra,fianarantsoa,isalo(super super le trek de 2jours) et tuléar-st augustin(super aussi). Quand à la cote est, ce que je peux en dire, c’est que sur 4 jours a sainte marie, on en a eu qu’1 avec vraiment du soleil, mais bon, les plages étaient quand meme magnifique, baleines a bosse comprise.
bon courage pour trouver votre itinéraire en tout cas et bon voyage.

bonjour , c’est vrai que les résidents à mada ne prennent pas le taxi brousse , mais je le conseille , bien je fais tana- tulear en5 jours avec escales ,antirabe , à fiana pour visiter les vignobles ,ranohira , etc il faut accepter d’attendre que le vehicule se remplissent et des fois c’est dur , attendre depuis 09 h 00 pour partir à 13 h 30 , inch allah

bonjour , c’est vrai que les résidents à mada ne prennent pas le taxi brousse , mais je le conseille , bien je fais tana- tulear en5 jours avec escales ,antirabe , à fiana pour visiter les vignobles ,ranohira , etc il faut accepter d’attendre que le vehicule se remplissent et des fois c’est dur , attendre depuis 09 h 00 pour partir à 13 h 30 , inch allah

Salut ! Juste pour te donner mon petit coup de coeur !!! Si vous allez sur Nosy Be , poussez plutot jusqu’ à Nosy Sakatia : petite ile super ,pas fréquentée ( ou tres peu ) sentiers pour se balader , mignon village . Adresse que j’ai adoré et que je vous conseille si vous voulez vous poser qq jours :Delphino Villa , 3/4 bugalows ( tres simples mais adorables) les pieds dans l’eau , accueil très sympa des proprios … bref ça n’engage que moi mais j’ai vraiment adoré !!! Bonnes vacances à vous !

>Ne prenez surtout pas les taxis brousses,GALERES assurées et vous >n’êtes pas sur de retrouver toutes vos affaires.

Mais pourquoi colportez-vous de telles inepties ?
Pourquoi dire “galère assurée” alors qu’en fait il est possible, parfois, qu’il y ait une galère ! Ce n’est pas DU TOUT la même chose !

Vous n’êtes pas sûr de retrouver vos affaires ? On vous a volée, vous, dans un taxi-brousse ? Je voyage toute l’année en taxi-brousse à Mada ! Jamais je ne me suis fait volé la moindre chose ! Et il en va de même pour l’immense majorité des passagers. Il est évident qu’il faut tout de même surveiller les sacs sur le toit lors des arrêts ; c’est une précaution naturelle devrais-je dire, comme en France, lorsqu’on prend l’autocar et que les bagages sont dans la soute !

Il y en a marre de ces gens qui racontent n’importe quoi ; qui ne font que colporter des infos sans les avoir vécu.

Ma mère s’est fait agresser et arracher son sac au Vieux Port à Marseille le mois dernier. Est-ce qu’à cause de cela je devrais dire que Marseille est à éviter à tout prix ? Bien sûr que non !

Bonjour,

je pars en voyage à Nosy Sakatia, et je souhaiterai avoir des photos de l’hôtel delphino villa car c’est l’endroit ou je vais loger.
Après de nombreuses recherches je ne peut que me tourner vers vous …

Cordialement
Audrey

salut!

juste pour dire que si tu ne veux pas perdre de temps prend une voiture avec chauffeur, bien sur c plus cher (10 fois), si tu n’est pas trop pressé et que ça ne te gène pas de voyager avec les locaux prend le taxi brousse c trop sympa. au début on était sur nos garde (on prenait une place en plus pour y a “assoire” nos bagages, ça faisait trop nabab) puis on s’est laché et c t trop cool.

pour ceux qui psychotes, il y a des campings sympa en bretagnes.

bon voyage.

Bonjour,

je pars en voyage à Nosy Sakatia,
et je souhaiterai avoir des photos de l’hôtel delphino villa car c’est
l’endroit ou je vais loger.
Après de nombreuses recherches je ne peut que me tourner vers vous …

Cordialement
Audrey

Nous avons été à Nosy Sakatia, nous avons certes logé au Sakatia Lodge et pas à Delphino Villa. Mais, sur notre site, nous avons une photo du Delphino Villa (transmise par une connaissance).

Hôtel est sans doute un peu fort pour désigner cet hébergement. Il s’agit d’un ensemble de bungalows assez rustiques, mais non moins mignons et l’ensemble se trouve sur la plus belle plage de Sakatia. Snorkeling possible vers un petit jardin de corail dans la baie.

Voir notre récit et tout particulèrement la page “Nosy Sakatia : Sakatia - l’environnement proche”

http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesmadagascar2/

Très bon séjour.

Sujets suggérés

Services voyage