Alors j’ai besoin de vos avis concernant un prochain voyage à Mada.
Je désire partir début novembre pour 2 semaines mais je ne sais pas trop ou me rendre
à cette période afin d’éviter les grosses pluies. je voyage tjrs avec un chauffeur qui depuis est devenu
un frère et une famille de coeur à mada.
J’en suis à mon 3ème voyage à mada il me manque la côte Est.
Alors merci pour vos conseils.
philmar2
bonjour,
novembre n’est pas la saison idéale pour madagascar, il peut pleuvoir jusqu’à 7 jours d’aprés le guide du routard.et quand il pleut…il pleut
la cote est est à faire la réserve d’Andasibe, puis aller à Tamatave et remonter sur Foolpointe ou aller à l’ile Ste Marie ou descendre sur Antsirabe et les cures thermales puis Ambositra et les artisans du bois la réserve de Ranomafana puis prendre le train de Fianarantsoa sur Manakara.
c’est faisable en quinze jours sans trainer, avec un chauffeur/guide. Tular c’est trop loin sauf à remonter en avion mais la ville n’est pas terrible
nogir3
Pour moi novembre est une bonne période, pas encore la saison des pluies, la pluie des mangues tout au plus. Température idéale.
bear814
Bjr Tout dépend la région choisit, Mada étant immense, Diego/cap du Sud 1600 km soit environ Paris/Gibraltar, avec en conséquence des climats divers ! Novembre est un bon mois pour le Nord/Est région SAVA, région très verte, pas trop chaud et peu de pluie (j’y passe depuis 2014 -sauf 2020 et 2021 mais j’ai mes billets 2022 - de mi-octobre à mi-décembre) C’est la pleine saison pour les fruits en particulier les litchis ! En pluss maintenant que la RN5A Vohémar - Ambilobe vient d’être goudronnée cela peu faciliter un accés vers ou à partir de Diego ou Nosy Be, Fascène étant le seul aéroport aprés Tana a offrir la possibilité de venir direct de France (de Milan aussi) !
la température mer est à 26/27 ° ! Veloma