Madagascar avec de jeunes enfants ??

Forum Madagascar

Bonjour,

Nous devons partir en juillet prochain à Nosy Be pour un mariage. :slight_smile:

Nous hésitons à rester sur l’île de Nosy be pendant une semaine pour faire des excursions (Nosy Komba etc) ou à aller vadrouiller aussi dans le nord jusqu’à Diego.
Nous avons 3 enfants de 9, 6 et 2,5 ans.

Qu’en pensez-vous??
Merci d’avance pour les réponses!
Axelle.

nosy be n’est pas un coin tranquile! si vous étes obligé de coucher à Hellville,
Sinon au point de vue de la sécurité pas de probléme, le petit de deux ans et demi sera sans doute fatigué si vous randonnez
Diego est beaucoup plus calme et beaucoup plus facile pour les petits
conseil ;
hotel le petit paradis : site internet www://petitparadis-hotel-diegosuarez.com
mail petit.paradis.diego@gmail.com tel: 0324789113

madagascar avec des jeunes enfants c’est dangereux…du point de vue sanitaire…
c’est un pays du tiers monde…les plus pauvres!
votre plus petit prend un gros risque…
on se déshydrate vite à 2 ans…

mada se visite avec des ados…
et encore…!
a cet age là vaut mieux voyager dans les dom tom…

si votre enfant n’as pas de probléme particulier, à condition de ne boire que de l’eau minérale (comme pour vous) il y a des médecins qualifiés (souvent formés en france) et vous pourrez vous faire rembourser par la sécu en france en rentrant. Quand à la chaleur au mois de juillet il y fait entre 20 et 25° dans le nord ! (c’est l’équivalent du janvier équatorial) et au cas ou, à Diégo et à Nosy be il y a la clim dans les hotels pour touristes

Bonjour, Nous revenons juste de Madagascar avec deux enfants de 4 et 7 ans respectivement. Tout s’est tres bien passe et nous comptons y retourner l’an prochain. Par contre nous etions sur la cote Est et de fait ne pouvons vous renseigner sur votre itineraire.

Bonjour, Pouvez-vous m’indiquer combien de temps à durer votre séjour et (en gros) ce que vous y avez fait s’il vous plait ? Avez vous prévu des vaccins ou un traitement anti paludisme pour les enfants ? Par avance merci pour votre retour. Cordialement.

Bonjour, Je vous ai deja repondu via une autre discussion. Et oui nous avions pris des traitements anti palu pour les deux enfants qu’ils prenaient a la frequence de 1 fois par semaine. Pas de probleme particulier pour les deux enfants du a ce traitement.

Bonjour. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre !

bonjour. je pars a mada avec mes deux enfants de 3 ans et 6 ans au mois de juin. Nous avons un ami malgache qui nous acceuille et ensuite hôtel à isalo et salary bay. Déplacement en 4×4. Rien d’extravagant mais je veux assurer la sécurité. Ce qui m’inquiète plus c’est les maladies! traitement anti palu à faire? vaccins en plus spécifique? medecin accessible? merci de vos retours

Bonjour,

Nous sommes allés à Nosy Be, exclusivement en hotellerie, 10 jours en janvier 2019. Nous n’avions pris aucun traitement, ni fait aucun vaccin particulier. Mais j’avais prévu de quoi nous protéger des moustiques et soigner les problèmes intestinaux. Nos enfants ont 7 et 9 ans. En dehors de problèmes d’estomac chez certains membres de la famille, rien à signaler, mais je m’étais beaucoup renseigné sur Nosy be qui ne semble pas très impactée par le paludisme. Pour ce qui est des médecins, ne connaissant pas du tout le coin où vous allez, je ne pourrai malheureusement pas vous renseigner. Cordialement.

Bjr Surtout pour les enfants (les adultes aussi ?) vaccin conseillé “rougeole”. Il y a eu 79000 cas depuis septembre et 300 morts dont environ 80 à Ambilobe !

traitement palu enfants…
vaccins…à jour…
sinon certains posts me font marrer dont celui qui dit que ya de bons médecins;.
et que vous serez remboursé en rentrant en france…
le pognon on s’en fout!!!
un gosse de 3 ans malade en brousse à 2 jours d’un hopital vétuste;…
c’est un gros risque…
que perso je prendrais jamais…à mada…

voyager avec des gosses en bas age à mada c’est dangereux!!
meme avec votre ami gache et son 4/4…

la moindre désydratation peut etre fatale…
prenz avec un vous un bon stock de médocs…
et un antibiotique à large spectre!
la mortalité infantile est elevée à mada…
bon eux en font 5 ou 6 voir 10… et acceptent d’en perdre un ou 2 avant l’age de 5 ans…
et vous?

Sujets suggérés

Services voyage