Madagascar avec un enfant de 6 ans

Forum Madagascar

Bonsoir,

Je prévois de partir avec mes parents, ma copine et mon neveu de 6 ans à Madagascar avec notamment une visite des de Tana, les baobabs et le parc national Tsingy de Bemaraha entre autres pour 15 jours environs.
On a déjà trouvé un guide pour se déplacer plus rapidement, par contre j’ai une petite appréhension pour voyager avec un enfant de 6 ans sur l’ile rouge. J’ai lu divers avis sur ce même forum mais ils datent de 6-7 ans.
Si vous avez fait l’expérience ces derniers temps, est ce que vous pouvez me raconter rapidement comment ça s’est passé ?

D’avance merci.

Bonjour,
Voyager avec un enfant de 6 ans ne pose pas de probléme particulier dans la mesure où il sera toujours avec vous.
Dans le circuit que vous envisagez, à savoir les Tsingy, cela me semble plus délicat. Les parcours sont particuliérement sportifs et pour un enfant de 6 ans ça sera trés dur.
Autre avis personnel : Tana est une ville peu interessante aujourd’hui et à votre place je ne ferais qu’un bref passage .
Autre avis personnel : Pour un premier voyage à Madagascar, la N7 est beaucoup plus interessante pour découvrir les paysages, les artisanats…et beaucoup moins fatiguant.
Bon voyage

bonjour,
d’accord avec tékila faire les tsingy avec un enfant de six ns peut être difficile pour lui, c’est mal sécurisé donc bien le surveiller; D’autre part renseignez vous par avance car la région est assez troublée obligation de se rendre au tsingy en convoi armé…la rn7 est plus sure…

la rn7 sera moins fatigante pas besoin de 4/4…
restez pas sur tana… ville peu sure et pas interessante…
sinon avec un enfant de 6 ans c’est le risque sanitaire
donc évidemment prenez antibio à large spectre… traitement palu…
moustiquaire et un produit pour les mains… à base d’alcool…
lavez lui les mains plusieurs fois par jour…
et éviter qu’il mette les doigts à la bouche…!!

manger pas n’importe ou…
et prenez des boissons bien capsulés…
éviter les jus de mangue locaux…
fait avec du jus… et de l’eau du robinet!!! au marché!!

Merci pour ces précisions, Tana c’est la ou est né mon père. Donc oui la ville n’a pas l’air d’être touristiquement très interessante, on y va pour d’autres raisons.
Je demande a mon chauffeur pour tsingy.

merci encore pour vos commentaires.

Sujets suggérés

Services voyage