Bonjour
Auriez vous des indications sur les hébergements dans le canal des pangalanes??? Merci à vous
Bonjour,
Il y a des tranches sur le trajet canal des pangalanes,donc il faudrai etre un peu plus precis par exemple entre Manakara à Mananjary ou de Mananjary à Mahanoro ou encore de Manambato à Tamatave?
Cordialement
William
Excellente réponse !
Bonjour
nous rentrons de Mada ce matin.
Nous avons effectue une balade en piorogue d une journee avec un guide excellent et des langoustes achetees le matin meme encore meilleures.
Nous avons residé dans un hotel qui etait bien auparavent mais qui cest fortement degradee avec un changement de propritetaire (dont le routard semble ignoré le changement).
Vous trouverez l ensemble des details de ce voyages et en particulier sur les pangalanes dans notre blog;
https://www.myatlas.com/tartiflette/madagascar-l-ile-rouge-et-nos-2-bambins/subscribers
N hesitez pas a nous contacter en prive si vous voulez en savoir plus
Bon voyage
Bonjour ,
Si vous pouvez indiquez le côté du canal des pangalanes qui vous interesse, on pourra mieux vous renseignez. Soit vous optez pour Mananjary vers Mahanoro, Soit vous optez pour Tamatave vers Ankaninofy ou Manambato et qui pourra vous amenez jusqu’à Mahanoro. C’est après cela qu’on pourra vous proposez quel hôtel choisir. On peut vous offrir aussi un package.Transport+hébérgement.
Cordialement.
Bonjour,
Pour ma part, ma copine et moi nous comptons faire de tamatave à Manakara en passant par la côte.
Mais seulement, j’ai creer un autre Forum où je posais la question si il étais possible de faire le trajet par le Canal, on m’a répondu que il fallais prendre le Taxi brousse de Tamatave à Mahanoro et ensuite de Mahanoro à Manajary en Bateau brousse et le reste jusqu’à Manakara en Taxi,
S’est il tromper ou est il possible de descendre par le Canal ?
Après je recherche également des hotel sur Mahanoro et Mananjary, pas trop chèr de préférence (oubliez les hotel 4 étoiles à 150€ la nuit) Et si le services peuvent propose eux même le voyage (depuis tamatave) ça serai cool.
Autrement sur diferent site je n’ai trouver que 2 hotels par ville (à Mahanoro et Mananjary)
Bonjour
Notreguide nous disait quela descente du canal depuis Tamatave n’était pas tres interessante.
Elle se fait en pirogue à moteur ce qui n’ a certainement pas le charme des pirogues à rameurs qui chantent en ramant…
Son adresse sur demande privée
routardement votre
Si on prend les Pangalanes depuis Tamatave, on sera bloqué après Ambila, le canal n’est plus navigable depuis des années, et on devra rallier Mahanoro par la piste puis la route. Solution longue et chère…
Beaucoup d’hôtels à Mananjary, indiqués au moins sur les guides de voyage papier, gdr et autres… J’apprécie Le Jardin de la mer, à l’embouchure du fleuve , lavandières colorées en prime.Nécessité de bien négocier le tarif… 60000 ariary peut-être. jardindelamer@free.fr/ 0320489639
Pour Mahanoro, les guides sont beaucoup moins loquaces. J’aime beaucoup les vastes bungalows face à la mer de l’Eden Lodge, 70000 ariary actuellement, je pense, mais il n’y en a que deux ou trois. edenlodgebungalow@yahoo.fr; Thierry, 0332493073. D’autres hébergements moins chers, dont des bungalows en “centre-ville”, qui portent je crois des noms de végétaux… Pas de problème pour trouver où dormir!
Bonjour !
J’y suis allé le mois dernier au départ de Mahanoro et pendant 3jours jusque Mananjary. À Mahanoro, il y a plusieurs hôtels avec bungalows sur la route principale vers le parcage des TB. J’étais au Camélia je crois je devais payer 20000ar soit autour de 6euros. C’était très bien pour cette gamme de prix. Idem à Mananjary autour du marché il y a des hébergements autour de 7_8 euros.
Nous serions intéréssés par des infos pratiques : piroguiers, hébergements, durée,
jkriscam@yahoo.fr
Le mois de mai est-il une bonne saison ?
Merci
Quel mois pour faire les Panglanes ?
La côte Est d’Antalaha - Tamatave - Manakara est en période cyclonique de Janvier à Mars .
Puis en période pluvieuse d’Avril i en Juillet , vous risquez d’avoir la pluie pour au moins la demi-journée.
La bonne saison est d’Août Septembre et Octobre.
Il commence à pleuvoir en Décembre.
Merci
Bonjour
nous y etions début Octobre ideal peu de touristes, beau temps (pluies fin Octobre) prix peu élevés …
Routardement votre
Renseignements pris a Mananjary le trajet se fait en 2 jours .
- Mananjary Nosy Varika
- Nosy Varika Manohoro puis remontée en voiture sur Tamatave