Madagascar - Sainte-Marie par route

Forum Madagascar

Bonjour
Moyen de transport route pour aller à ste marie ? Taxi brousse, loc de voiture, bus etc …temps, tarif, moyen de transport, bref si vous l’avez fait merci de partager. Moins cher que avion et pas obligés de prendre air mad !!

au départ de ou ???

tana ste marie
taxi brousse au minimum deux jours changement via tamatave
4*4 une grosse journée
tamatave saoneriana taxi brousse une petite journée si la route est toujours en bon état

à noter que vu l’état du bac aucun 4*4 n’accepte de traverser
les taxi brousse non plus, trés rares sont ceux qui acceptent
il faut relouer à Ste Marie ou prendre les touk touk
possibilité de se rendre à pied aux hotels du coté du sud de l’ile

avion tamatave ste marie 10 mn

OK, merci; Si j’ai bien compris en 4x4 privé, c’est une grosse journée jusque Tamatave ou Sorieranana ? ou faut il rajouter le trajet jusque là … aussi.
Je vais me renseigner sur le prix avion Tamatave/Ste Marie, peut être moins cher que d’Ivato ou le prix est prohibitif, surtout à 6!!!
Bonne journée à vous

une grosse journée sur tamatave et une patite journée de tamatave à l’embarcadaire de soria puis attendre le départ et arriver à Ste Marie ce n’est pas trés cher depuis tamatave en avion aller et retour 10 minutes de vol; et calculer que depuis tana vous économiser deux jours de 44 avec chauffeur le carburant les nuits d’hotel etc…
si vous le faites en 4
4 un conseil arréter vous la nuit à Andasibé la réserve et l’hotel féony ala le parc mantadia est superbe et c’est le seul endroit ou vous verrez des indri indri et que vous aurez la chance de les entendre se coucher le soir (c’est tarzan dans la jungle)

Merci de votre réponse.
J’ai étudié la question car Le Comptoir de Mada me dit qu’il faut 1/2 journée d’ivato à l’embarcadère en 4x4 privé !! cela m’étonne un peu effectivement ! et je n’ai pas les horaires des traversées, si on ne l’attrape pas dans la foulée, c’est effectivement nuit d’hotel etc …
J’essaye d’avoir le prix du vol de Tamatave, mais sur air mada, ils ne vous le donne que si vous mettez la classe éco, et ce n’est pas actif, donc difficle d’aller jusqu’au bout de la transaction ! à priori, toujours d’après cette agence, il n’y aurait que 100 € d’écart avec le vol d’Ivato, soit plus de 300 €/p.
On étudie tout cela car on voudrait éviter le vol long courrier par air mada compte tenu de son manque de fiabilité horaire, dates etc …
Bonne journée

s’ils font cela en une journée, c’est théoriquement faisable, mais moi je ne monte pas avec eux, c’est de la route de montagne complétement pourri, forte descente, en lacet; aprés,
de tamatave , la route a été refaite à neuf entre tamatave et l’embarcadére mais petite route pas large avec des marchés des enfants et le plus gros probléme arrivé pour partir quand ?
4 bateaux assurent 1 liaison jour quand l’un deux n’est pas en panne départ possible depuis tamatave transfert à Soanirana-ivongo à 6h départ à 11h pour Ste Marie arrivée Ste Marie 12h00 retour départ 7h arrivée 8h à Soa,prix en 2014 60euroaller/personne pas d’hotel à SOA à ma connaissance, alors ou ? je conseille Tamatave (ville pas très sympa).ou Mahambo hotel Ylang Ylang station balnéaire sympa et moins touristique que Foulpointe,pas trés loin de l’embarcadère
à noter qu’en janvier jusqu’à à avril (cyclone) et juillet la mer est mauvaise voir trés mauvaise, éviter si vous étes malade,ou prévoir, meilleur période septembre à octobre je vous souhaite de voir les baleines passer, j’ai eu cette chance elles étaient à moins de 100m de moi avec un petit c’est beau à pleurer, j’ai eu une peur “rétrospéctive” ATTENTION réserver à Ste marie il y a beaucoup de monde

Bonjour,
D’accord avec les messages de Philmar!

Nous avions fait cela en 2009 : voiture jusqu’à Tamatave avec arrêt à Andasibe, puis vol Tamatave - Ste Marie. C’était en juillet mais l’océan etait démonté , nous étions ravis de ne pas prendre le bateau.
Et il paraît que parfois c’est pire…

Si vous n’arrivez pas à avoir les tarifs des vols sur internet ( c’est souvent difficile avec Air Mada, leur site est peu performant), renseignez- vous auprés d’une agence de voyage! Vous n’êtes pas obligé d’acheter!

Cordialement,
Patou

Merci Philmar, vos infos vont beaucoup nous aider. A priori, moins cher que l’avions, mais beaucoup de temps et de galère entre chaque jonction, d’autant plus que c’était pour éviter de prendre Air Mad avec les risques que cela comporte et le manque de souplesse au niveau des dates qui plus est, peuvent être aléatoires ! et comme du coup, plus 50 % sur les vols intérieurs, en envisageait d’autres solutions … mais finalement, compte tenu des coûts voiture A/R avec essence, chauffeur, prix bateau, et hotel avec le vol Tuléar/Morondava plein pot, on ne gagne plus grand chose, et on perd beaucoup de jours sur l’itinéraire. Donc à étudier plus précisemment, même si de prendre la route, souvent, c’est plus sympa car on voit plein de choses que l’on aurait pas vu sinon. Et le vol au départ de Tamatave n’est pas tellement moins cher que celui d’Ivato … cher pour 1 h de vol, c’est prohibitif ! j’ai horeur de la prise d’otage, mais bon !
Pour les cyclones et la mer, et … les baleines, pas de soucis nous seront sur Ste Marie début septembre avant le 15 en tout cas. Pas question qu’on rate ça, on y va pour ça, une adoration des cétacés.
Merci encore, si vous avez des conseils, je suis preneuse, nous partons à 6 avec voiture et chauffeur/guide itinéraire Ste Marie, puis la N7, Baobab et Tsing, et retour Tana par la route.
On envisage, toujours pour essayer d’éviter Air Mad, de faire Tuléar/Morondav par piste … je sais, difficile et bcp de temps, mais superbe de Tuléar à Manja semble t’il, alors faut voir !
Bonne soirée à vous
Veloma

Oui, pour l’agence, on m’a conseillé cela, et c’est ce que nous allons faire ! vous souvenez vous combien vous aviez payé de Tamatave, on m’annonce 360 €, c’est un peu prohibitif compte tenu du temps de vol non !!??
Merci de votre aide en tout cas.

c’est ce que je vous dis dans mon précédent message 60 euro par personne aller qu’est ce que cela à voir avec le vol ??? ce prix c’est pour le bateau, je suis surpris du tarif de tmatave à ste marie, je pense qu’il serait judicieux de voir une agence sérieuse

quand à faire tuléar morandava par la route je vous prévient dur dur du VRAI 4*4, du carburant à emmener avec soi, de l’eau en quantité, des paysages de mer de mer de mer, une sécurité limite
des bacs qui ne fonctionnent pas donner du carburant , si vos compatriotes ont des ages dans le même créneau attendez vous à en sortir fatigué, personnellement je pense que le jeu n’en vaux pas la chandelle… à 20 ans oui …

Bonjour,

Air Mada est cher, c’est comme ça.

Tamatave- Ste Marie A/R : 360€ (j’oublie les centimes) pour 30 min de vol.

Tana- Ste Marie A/R : 444€ pour 1h45 de vol.

Mais quand ça évite plusieurs jours de galère…
Après, c’est une question de temps, d’argent, et de confort. Et aussi parfois de sécurité!

Nous, en 3 voyages nous avons chaque fois pris Air Mada avec bonheur, en prenant en compte ces 3 critères, sur des trajets que nous n’aurions pas vraiment appréciés autrement (par exemple vers Majunga, le trajet Tuléar- Fort-Dauphin ou fort-Dauphin- Tana (ce qui permet d’échapper à l’insécurité de la RN 13), ou bien le retour Tuléar- Tana après avoir fait l’aller en voiture

Cordialement,
Patou

PS Je rejoins le conseil précédent en ce qui concerne le trajet Morondava- Tuléar.

On peut aussi le faire en pirogue (des amis à nous sont descendus depuis Belo s/Mer en faisant du cabotage avec guide et pêcheur.

Sujets suggérés

Services voyage