Nous avons le projet d’un petit séjour à Madère en juin 2017; je sais, c’est encore loin mais nous aimons bien étudier les choses longtemps à l’avance.
Nous pensons à un séjour de 12 à 15 jours.
Plusieurs questions nous viennent à l’esprit :
juin est-il un mois approprié?
que pensez-vous de la durée prévue?
et puis , où loger ?
un hébergement ou deux ?
Nous séjournons habituellement en chambres d’hôtes ; auriez-vous de bonnes adresses ? ( notre budget logement : 80€ maxi )
Merci de votre aide.
mayannick2
Beaucoup de voyageurs trouvent que un seul lieu est suffissant. Nous avions fait un choix différent.
En Novembre nous avons passé 11 nuits réparties sur 3 lieux
3 nuits à Santa Cruz, 3 à Porto Moniz, et 5 à Camara de Lobos.
Pour les deux premières étapes nous avions choisi des petites pensions vraiment bien et sympathiques pour la dernière un appartement trouvé sur airbnb, un vrai bijou, un jeune propriétaire hyper serviable et plein de bons conseils.
On avait fait le choix de ne pas loger à Funchal, et on n’a pas regretté.
yayoula3
Merci de votre message. Auriez-vous l’amabilité de nous transmettre les adresses des endroits où vous avez logé , en MP si vous préférez?
pepetteenvadrouille4
Bonjour,
Je pense que 15 jours c’est l’idéal pour avoir un premier aperçu de cette merveilleuse île.
Personellement, nous avons opté pour un seul logement via Airbnb sur les hauteurs de Funchal. Le logement etait non loin des grands axes et en 15/20 min à pied nous étions à Praça do municipio donc pratique pour sortir le soir. Après tout dépend de vos envies…
Pour des idées visites, voici le lien vers mon récit de voyage en cliquant ici!
Bon voyage!
PepetteEnVadrouille
yayoula5
Merci beaucoup pour votre retour d’expérience. Nous avons en vue un hébergement dans le quartier de Sao Martinho . Savez vous si c’est loin du centre de Funchal? Et votre hébergement à vous quel était-il et où se situait-il précisément?