Madère du 07/03/2018 au 23/03/2018

Forum Madère

J’avais pris une location à Ribeira Brava, bien située, à environ 1H pour les départs de randonnées les plus lointaines.

J’avais acheté le guide de randonnée Rother recommandé sur les forums, effectivement très bien, les randonnées sont bien décrites, les coordonnées GPS des points de départs permettent de ne pas perdre de temps , les traces GPS servent un peu moins car peu de randonnées en boucle.

Nous étions 2 couples, j’avais loué une 308 diesel car cela monte bien !!

Nous avions pris nos chaussures de randonnée Gore Tex car le long des levadas c’est humide, beaucoup de personnes marchent en basket mais ils ont les pieds mouillés.

8/03 : pluies et brouillards, nous avons profité pour faire le tour de l’île, quelques photos à Santana.

9/03 : matin pluies et brouillards, cela se découvre l’après-midi,

Randonnée N°60 : De lamaceiros dans la gorge de la Ribeira da Janela

10/03 : Beau soleil, randonnée N° 12, La presqu’île de Sao Lourenço, très agréable, coup de soleil, je n’avais pas pris de short, passage chez Décathlon le soir.

11/03 : Randonnée N° 38, Pico Grande, beau paysages alpins.

12/03 : Visite de Funchal : Cathédrale Sé, marché des laboureurs …, repas de midi Bolo do Caco

13/03 :Randonnée N°28, Caldeiro Verde, à travers le patrimoine culturel de l’UNESCO vers le cirque vert

14/03 : Randonnée N°20, Faja da Nogueira 1, chemin d’accès de 4km cahoteux pour une voiture de tourisme, en première.

15/03 : Visite de Ribeira Brava : musée ethographique, eglise Igreja Sao Bento

16/03 : Randonnée N° 51 + 50 : randonnée de Rabaçal vers les 25 sources, ne pas manquer de faire ensuite La cascade de Risco, très jolie

17/03 : Randonnée N°16, Vereda das Funduras

18/03 : aujourd’hui repos, repas Bacalao et randonnée N° 1 entre le Lido Funchal et Camara de Lobos

19/03 : Parking à Monte, visite du jardin Tropical Monte Palace le matin et l’après-midi téléphérique et jardin botanique, dommage début de saison, peu de fleurs.

20/03 :Randonnée N° 17 Le balcon de Ribeiro Frio et 18 De Ribeiro Frio à Portela…

J’avais laissé la voiture à Portela et pris un taxi pour Ribeiro Frio le matin. Il est plus facile de négocier le taxi le matin, le Rother donnait le prix à 35€, j’ai payé 25€.

21/03 : aujourd’hui, j’ai prévu de faire la randonnée N° 34, Pico do Arieiro vers le Pico Ruivo mais 2°C, brouillard et vent violent donc abandon et retour sur la côte pour faire la randonnée N°25 Le chemin côtier de Sao Jorge

22/03 : randonnée N°57, Ponta do Pargo, très beau temps avant de repartir dans le froid….

Merci pour ce retour bien documenté !
Nous y allons fin mai (les fleurs seront au rendez-vous !)
PS : aviez-vous un permis de conduire “normal” ou international ?
Cdlt.

Boujour,
Permis de conduire normal.
Bon voyage, michel

Merci pour cette belle contribution desbleu !
Votre carnet de voyage a été sélectionné pour figurer dans la rubrique Carnets de voyage.
Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Sabine de Routard.com

Sujets suggérés

Services voyage