Je souhaiterais partir à Madère avec mon ami, plus exactement dans le sud (climat plus clément ) au mois de mars pour 3 jours.
J’imagine que c’est assez voire trop court mais notre emploi du temps ne nous permet pas vraiment de partir plus.
Quels lieux incontournables auriez-vous à me recommander ? (si possible des lieux pas trop éloignés les uns des autres pour ne pas passer le temps dans les transports)
Sachant que nous aimons aller à la découverte de la nature, je souhaiterais également faire une randonnée. Quelqu’un pourrait-il m’en conseiller une en particulier ?
Je suis preneuse de tous les conseils supplémentaires (logements, restaurants…)
Merci à tous,
Anonyme2
bonjour,
votre avion arrive et repart a quelle heure ?
quel type de logement souhaitez vous- hotels simples - luxueux?souhaitez vous un hotel a la campagne ou dans une ville ? aimez vous les jardins ? Pour les randos cela ne pose pas de probleme , on vous en trouvera une ou deux proche de votre hotel. avez vous l`intention de louer une voiture ? (ca. 30 à 33 euros par jour)
annecha19873
Bonjour,
Tout d’abord merci de votre réponse et d’accepter de m’aider dans mes recherches.
Je pense prendre l’avion le vendredi 15 mars à 6.40 arrivée 10.20 et repartir le lundi à 10.50. Je serai bien restée un jour de plus mais le problème est que les vols ne transavia se font uniquement le lundi, vendredi et dimanche à cette période de l’année.
Pour les hôtels, j’avais pensé réserver une nuit au wine hotel à Funchal, afin de dormir au moins une nuit dans un très bel hôtel étant donné que j’emmène mon ami là bas pour son anniversaire et qu’il n’en a aucune idée. Cela nous permettrait de visiter la ville et le jardin botanique, si bien sûr elle en vaut la peine (les avis semblent mitiger sur ce point). D’ailleurs le village “Monte” est -il vraiment à visiter ou le lieu est-il décevant ?
Pour les deux autres nuits, cela m’est égal . Le plus important pour moi est que nous découvrions les splendeurs de la nature de cette île.
Je ne suis pas contre dormir dans des chambres d’hôtes ou un hôtel sans prétention proche d’un départ de randonnée par exemple.
Je pense que nous louerons une voiture sur place, surtout si cela peut nous faciliter la vie.
Concernant les randonnées, j’ai vu sur un blog qu’un homme parlait d’une superbe balade appelée le cirque de l’enfer, une randonée qui débutait une fois celle de la caldera verde terminée. La connaissez-vous ? Est -elle très difficile ?
Bonne journée à tous et merci pour votre aide.
Anonyme4
Bonjour,
oui javais pensé aussi vous faire rester une nuit à Funchal- mais pas au Vine. c´est un bel hotel, tres moderne mais dans un centre commercial (!). Tripadvisor vient de sortir la liste des meilleurs hotels de madere: si vous voulez un tres bel hotel, regardez le meilleur de lile " Quinta jardins do lago" , mon favori ou la Quintinha de sao joao ou lAlbergaria Dias (vieille ville, proche du teleferique). Dans la journée , le jardin botanique en taxi ou bus, ou prendre le teleferique et aller au jardin tropical de Monte ( selon le temps) . Monte etant tres haut, le village peut etre dans la brume. Descendre en luge de Monte ( tres touristique mais peut vous amuser). Repas le soir à l´ "Armazem do sal". Demandez à votre hotel de venir vous chercher à laeroport. Lendemain matin, faites vous livrer une voiture à l`hotel vers 10-11h. Depart direction l´ouest- arret à Cabo girao (Skywalk si vous nàvez pas le vertige), puis dejeuner à la faja dos padres ( cf suite)
annecha19875
Merci beaucoup pour vos précieux conseils !
J’attends la suite avec impatience,
Mille merci
Anonyme6
donc Faja dos Padres , endroit magique, jardin de manguiers à atteindre par ascenceur. Bien sur uniquement si il fait beau. Essayer de reserver à l´Atrio à Calheta qui vient également de recevoir un prix Tripadvisor ( je vais faire un post apres ce message).Je vous le recommande car il est placé directement au depart dune rando que vous pourriez encore faire dans lapres midi. Le lendemain rando suivant le temps, proche de lhotel ou à Rabacal. Si vous avez encore du temps, allez à Jardim do mar et à Ponta do sol. Eventuellement "balade en bateau" pour voir les dauphins au depart de Calheta si le temps sy prete ( mettre une option par avance car les sorties ne se font que par beau temps et les bateaux sont tout de suite pleins) ou vol tandem de parapente ? voila retour
a rando dans le cirque de l´enfer est sur la cote nord, vous perdriez trop de temps à y aller, surtout que le temps n`est pas stable au mois de mars.
annecha19877
Merci encore pour vos conseils dont je prends note .
Une dernière question, pensez-vous que je doive faire la ballade de Ponta de Sao Laurenco ?
Merci,
Anonyme8
Oui mais cela dependra du temps- meme le cirque de l`enfer est envisageable mais vous ne pourrez decider que sur place suivant le temps. La balade de la pointe est assez atypique pour madere mais tres belle.
elomar9
Bonjour Vronki , peux tu me dire ou se trouve " Faja dos padres " , je ne trouve pas sur ma carte . J’ai noté beaucoup de chose sur l’ile car j’y vais fin avril début mai . Je cherche aussi “praia de alagoa” car un internaute parle d’un bon resto ou on mange de bonnes sardines . Merci , si tu peux m’aider
Anonyme10
une faja est un plateau en bord de mer, resultant d`un eboulement de falaise, il y a tres longtemps- regardez sur votre carte ou se trouve cabo girao et quinta grande. juste en dessous du cabo girao, il ya une faja : faja dos asnos et à sa gauche la faja dos padres.
elomar11
Bonjour Vronki , un grand merci pour tes explications sur Faja dos padres . Après de nombreuses recherches , je l’avais trouvé mais là tu me donnes la précision sur le lieu ( j’apprécie beaucoup ) . J’ai également trouvé le restaurant à sardines c’ est la plage " Alagoa" c’est à Porto da Cruz . J’ai donc toutes mes données . J’ai à peu près tout pour effectuer mon voyage , j’ai fait beaucoup de recherches j’espère que ça paiera car il faut l’adapter au temps (météo) et à mes accompagnants. Je pars du 27 avril au 6 mai avec mon mari , mes 2 enfants ( 11 et 13 ans) et ma belle mère 75 ans . Ma belle mère est portuguaise , elle rêvait d’aller à Madère , donc on lui fait ce cadeau . Malgré son age , elle marche beaucoup , donc pour la levada j’avais pensé soit levada do paul soit rabaçal / risco , j’ai lu que c’était facile et sans risque . Merci encore pour m’avoir aider , je mettrai un message à mon retour . Cordialement , Elomar