bonjour , est il possible de réaliser 15 jours a Madère en février . Randonné avec tente sans prendre de location de véhicule pour ne pas revenir sur nos pas pour reprendre le véhicule . je trouve pas de site pour achat de carte IGN afin de réaliser le parcours . merci de vos infos . nous sommes 2 personnes Norbert
en février il peut pleuvoir beaucoup, il y a quelques années c’est en février qu’il y avait eu des pluies terribles créant des torrents de boue et des dégats trés importants… en altitude vous risquez d’avoir plutôt froid …outre le fait qu’il n’est pas évident de faire du camping sauvage.
Bonjour,
allez donc lire la discussion recente “traversée de madere en 10 jours” vous y trouverez toutes les infos. A noter que comme lhiver dernier, il ne pleut pas assez. Depuis octobre nous sommes en secheresse aur la cote sud et les autochtones prient pour qu ìl pleuve enfin. Pour les touristes ce temps est superbe. Par contre depuis cette semaine , nous avons une vague de froid. Vous etes surs que vous ne voulez pas vous offrir un hotel? à 30 euro la chambre petit dej compris, meme en tente , vous aurez du mal à depenser moins. Et ce ne sont mme pas de mauvais hotels, simplement des hotels qui la ou ils sont placés n
ont pas de clients en hiver. Si vous evitez la semaine de carnaval, vous devriez pourvoir avoir des prix entre 30 et 50 euros sur une dizaine d`hotels.
Bonjour,
Je rentre de 2 semaines sacs au dos. C’est tout à fait possible, mais février est quand même assez frais : nous avons du bon matériel de bivouac mais les nuits étaient frisquettes à Ribeiro Frio, Pico Ruivo, Fanal : tous les endroits en altitude et/ou au centre sur le plateau do Paul.
POur la carte de rando, tout le monde utilise la Madeira Tour & Trail au 40 000è : elle n’a pas la précision d’une IGN et il faut donc la coupler avec un bon guide randos : soit le Sunflower, soit le Rother.
Pour le camping, voir les messages de bollitrek à ce sujet : on peut demander des “credential” par mail (ce que nous avons fait) pour avoir l’autorisation de camper à proximité des postos forestals (maison forestières). Ce sont des endroits peu aménagés (un emplacement de BV, c’est tout) mais avec de l’eau pas loin.
Avril et mai me semblent plus appropriés pour ce type de voyage.
Comme le dit Vronki, il existe bcp de petits hotels pas chers aussi.
Par exemple le O Colmo à Santana, 30€ la double avec pdj pour une chambre vaste, buffet pdj super et piscine intérieure !