Madère en mars

Forum Madère

nous partons du 17 au 24 mars 2013. Nous allons louer une voiture pour visiter l’ile. Que faut il amener comme vêtements à cette époque ? été ou encore hiver comme chez nous? c’est difficile car chez nous l’hiver à peine un peu passé voilà qu’il va revenir… alors on ne sait ce qu’il faudra mettre dans la valise
Merci de votre réponse et de vos conseils

Bonjour,

J’ai fait " météo madère" (j’ai trouvé Funchal prévision météo 14 jours…).

En apparence, c’est 15° le matin et maxi 21 °…temps relativement clément avec du soleil…pour Funchal ( côte ouest …sous le vent).
Côte Est ( côte au vent )…donc un temps probablement moins agréable.

A mon avis, regarder " météo madère " vers le 14/15 mars pour vous faire jugement.

Laurent

A madere il ny a que 10 degrés d´amplitude entre leté et lhiver. Donc des temperatures entre 18 et 28 degrés en journée et en bord de mer. A cela vous devez retrancher 0,7 degré par 100 metres daltitude. Si vous avez 20 degrés à Funchal, vous avez 10 degrés au Pico de arreiro. Les randonnées se trouvent à partir de 500 metres d´altitude. Vous devez aussi prendre en consideration que lile est humide comme toute ile. DONC pour les vetements:un coupe vent/coupe pluie capable de resister à une averse mais sans polaire intégrée. Une veste polaire séparée- mieux une veste qu´un polo. Les polaires sont mieux que la laine pour lhumidité. Des tee-shirts, cotons ou micro fibre cela na pas d´importance. je ne conselle pas les pull car vous devez sans arret vous habiller et vous deshabiller. Vous partez en tee-shirt de Funchal et vous arrivez aux pico, la vous devez mettre votre polaire et votre coupe vent. Pour le bas, pantalons de demi saison en coton ou de rando. ET surtout de bonnes chaussures de rando montantes. De bons pyjamas dhiver si vous dormez dans des logements pas cher- en Mars cest quand meme bien davoir le chauffage dans le logement. Voila, si vous emportez cela , pas besoin de scruter la meteo avant de partir, ce toute facon, elle est fausse à plus de 2 jours.

Je part aussi le 17 mars (vol transavia) pour la première fois.
Je pense que comme à dit cedou, le style kaway est pas mal.

Bonjour,

Nous aussi, nous partons le 17 jusqu’au 22 avec Transavia.
Je crois qu’un coupe-vent et une veste polaire permet d’adapter les écarts de températures éventuels, pour plus de précisions j’irai sur météo à 12 jours en milieu de emaine, en général c’est assez fiable, je l’avais fais pour le Vietnam et New York, et c’était très fiable !

D’accord avec Vronki. De tout un peu, et léger à porter (polaire, coupe-vent).
lunettes de soleil et chapeau, ho ho!

Sujets suggérés

Services voyage