Madère en Octobre : où loger (et autres conseils ?)

Forum Madère

Voyage prévu du 2 au 16 octobre.
Avant de réserver nos logements j’aimerais avoir des conseils sur où se loger, le nord serait froid, donc je pensais une semaine à l’ouest et une semaine au sud et faire les déplacements avec une voiture de location. (Nous serons 5 adultes)
Vos conseils sont les bienvenus, y compris pour vos coups de cœur de Madère !

Bonjour,
ça dépend de ce que vous comptez faire à Madère… Si vous voulez faire des randos et voyager en itinérance, alors il vaut peut-être mieux opter pour 3 ou 4 logements (par exemple Funchal, Arco de Calheta, Porto Moniz, Porto da cruz).
Sinon, c’est possible aussi de rester sur Funchal et de faire des excursions au jour le jour. L’avantage de Funchal, c’est que c’est la capitale, c’est très joli, animé, etc… Si vous voulez plutôt de la tranquilité (mais vraiment très tranquille là) alors il vaudrait peut-être mieux loger dans des petits villages comme Paul do mar ou Ponta do sol.

Merci, on fera des randonnées faciles, des visites et s’il fait assez beau des baignades.
C’est surtout côté pluie et température en octobre que je veux savoir où il faut mieux aller, on a envie de pouvoir rester dehors le soir et pas devoir rentrer pour se chauffer et surtout pas avoir à utiliser du chauffage.

Alors, Funchal peut être une bonne base, finalement l’île n’est pas si grande.
Attention que Funchal, il y a un fort dénivelé donc choisissez bien vôtre logement. Par exemple, nous, nous étions au Castanheiro Boutique Hôtel (situé r. de Castanheiro), c’était très bien, hôtel un peu cher mais excellent, vraiment top ! Par contre c’est la limite à ne pas dépasser géographiquement parlant car après, ça grimpe et ça grimpe même très fort, donc pas pratique pour faire des aller-retours de l’hôtel au centre-ville. Donc, il vaut mieux choisir un logement pas trop loin de la mer.
Ou alors aller là où sont tous les gros hôtels (à partir de l’Hôtel The Cliff Bay) mais du coup, vous vous éloignez du centre ville (même si souvent je pense que les hôtels ont des navettes gratuites qui relient le centre.

Sujets suggérés

Services voyage