Bonjour à tous et à toutes =)
Au risque de lancer le énième sujet sur les locations de voiture à Madère, je me lance quand même.
Voilà, nous sommes 2 personnes et nous allons visiter l’ile de Madère durant 9 jours en Septembre.
Notre point de chute sera Calheta, à l’ouest de Funchal.
A l’arrivée à l’aéroport nous souhaitons louer une voiture. Tout en sachant qu’il nous faut l’option second conducteur et rachat de franchise (ou assurance tous risques).
L’idéal serait un loueur sérieux et parlant français (ça serait le top) ou anglais afin de se faire comprendre.
On a lu pas mal de commentaires de gens qui avaient été déçus par les gros loueurs style AVIS etc…
Pourriez-vous nous aider dans nos recherches ?
De plus, nous souhaiterions faire les fameuses randonnées “levadas”.
On a acheté un pti bouquin français avec toutes les rando à faire (http://livre.fnac.com/a1264311/Collectif-Madere#ficheDt).
Cependant on ne sait pas vraiment si ce se sont des randos en boucle ou aller-retour (afin de récupérer la voiture au point de départ) qui y sont affichés. Si quelqu’un peut nous aiguiller, ça serait sympa.
Et pour finir, si quelqu’un a de bonnes adresses de restaurant sur Funchal et Calheta, ce n’est pas de refus =)
N’hésitez pas si vous avez d’autres infos à nous faire partager.
Merci les voyageurs.
Sur Calheta, “Marmailles” va certainement s’empresser de vous répondre!
Randos en boucle : ça existe, mais pas en ce qui concerne les levadas, sauf exception.
Une levada est un canal qui transporte l’eau de pluie, depuis la source : donc il y a peu de chance que le canal retourne à son point de départ!
L’exception : combinaison de 2 ou plusieurs levadas, mais il faut les trouver.
Pour la loc de voiture, tout a été dit-ou presque!- sur ce forum…
Merci beaucoup pour vos infos sur les levadas =)Du coup ça sera aller-retour obligatoire !!
Pour les locations de voiture, je sais que pas mal de choses ont été dites.
Mais j’espérais juste des avis récents hihi
En tout cas, il me tarde d’être là-bas !!!
J’ai donné un avis hyper récent sur les loc de voiture : éviter Bravacar…
dans tous les cas (au moins dix fois que je le dis) vérifier les pneus, n’hésitez pas à refuser une voiture, cela m’est arrivé.
Comme il pleut parfois (j’y suis allée souvent hors saison) j’ai aussi testé les essuie-glace, mais c’est l’employé qui a tout reçu dans la figure (car aussi ramené une voiture pour essuie-glaces défaillants), je m’en excuse encore!
Mais tout cela reste anecdotique…
Ah oui effectivement, vous n’avez pas eut de bol avec votre loueur de voiture.J’espère que ça c’est finit quand même !
Sinon j’avais vu “insularcar”, je sais pas si vous connaissez mais pour le moment je n’ai pas lu d’avis négatif ou alors les gens ne se sont pas manifestés pour se plaindre
Par contre si je peux encore abusé de votre temps, on m’a dit que très souvent, dès qu’on commence à monter en altitude sur l’ile, on est souvent dans la brume. Est-ce que vous avez connu ça aussi ?
Merci
Brouillard : oui, il y en a à Madère, mais ça dépend souvent de la saison, de l’altitude et de l’heure. Pas de règle certaine, hélas!
J’y étais dernière sem de juin : nuages le matin et beau temps l’AM.
J’y suis allée 2 fois en septembre : je ne me souviens pas de brouillard.
Le brouillard : fréquent sur le plateau Paul da Serra, Encumeada et sur “les pics” à partir d’une certaine heure.
Ce qu’il faut à Madère, c’est s’adapter au temps. Ne pas vouloir faire une rando à tout prix au motif que c’est le “programme” si il y a des doutes sur le temps en altitude. Voir internet par exemple.
Oui j’imagine qu’il faut s’adapter.Comme dans les Antilles ou à la Réunion, on se lève le matin, on regarde la météo et on voit ce qu’on fait
En tout cas merci pour vos précieux conseils !!!
Bonjour
Nous étions à Madère fin mai début juin 2014, Et nous avons aimé:
“La Casa Do Pasto Justiniano” au dessus de Seixal à Chao Do Ribeira: bonnes truites bonnes brochettes, très bien…
Excellent à Funchal “LOS COMBATENTES” dans la rue en haut du jardin municipal! Nous avons toujours choisi de prendre une entrée et un plat principal pour 2: copieux et fin! Prix très correct! Un autre restaurant plus simple et très convivial A Bica, Dans la rue qui longe le marché par le haut; Il faut descendre les marches!
A éviter: El Almirante(cochon de lait) Non seulement l’accueil ne fut pas agréable, l’ardoise salée, mais en plus mon mari a été malade toute la nuit!
Pour la voiture avec Europe Car (réservé de France) Il a fallu que nous insistions longuement pour avoir une voiture avec un coffre où mettre les bagages(notre valise ne rentrait pas dans la Mitsubishi presque neuve), mais nous avons obtenu gain de cause avec une Clio(poussive dans les montées) et perdu une heure!
Bonne continuation de prépa vous allez vous régaler sur cette belle île aux fleurs!
Merci beaucoup pour vos adresses de restaurants !!!J’me note ça précieusement
Et petite question, est-ce l’agence Europcar sur place parlait un peu français ou c’était uniquement une communication en anglais ou portugais ?
En tout cas encore merci !
Tous les loueurs ont du personnel qui parle français et anglais
Bonjour
En reprenant mon carnet je vois que ce n’était pas Europ Car mais Avis! désolé pour l’erreur! Bon le loueur parlait français au bureau d’Avis à l’intérieur de l’aéroport, mais celui qui réceptionnait et donnait la voiture, un peu moins mais compréhensible tout de même! Ils ont intérêt vus le nombre d’étrangers a parler un peu plusieurs langues! Nous n’avons eu aucuns problèmes au retour! J’avais fait des photos des marques sur la voiture des pneus et du pare choc mais presque tout était indiqué! Il faut bien contrôlé tout de même(lus sur les différents forums)
Très bonnes continuation!
PS:Un autre restaurant à Machico: Mercado Velho, en allant sur le bord de mer près du fort!