Bonjour
Nous venons à Madere la semaine du 20 octobre et j’ai entendu parler d’une excursion en mer ou il est possible d’observer des baleines et autres.
Quelqu’un pourrait-il me doner plus de renseignements à ce sujet?
merci.
Bonjour
Nous venons à Madere la semaine du 20 octobre et j’ai entendu parler d’une excursion en mer ou il est possible d’observer des baleines et autres.
Quelqu’un pourrait-il me doner plus de renseignements à ce sujet?
merci.
Oui, il existe des excursions en mer pour voir les dauphins, baleines et tortues, sans garantie de tous les voir le même jour, en effet, les baleines, par exemple ne sont pas sedentarisées à Madère, donc on ne les voit pas tous les jours.
Le prix est d’environ 30 Euros et cela dure 3 à 4 heures.
C’est super sympa et cela permet aussi de découvrir Madère à partir de l’océan.
Dis-moi quel sera ton lieu d’hebergement et je donnerai les coordonnées de l’embarquement le plus proche.
Mon mail : mario.lopes@neuf.fr
Mario
Vous pouvez avoir la chance de voir quelques cetacés si vous faites un voyage de bâteaux aux îles désertes,( demande et permission spéciales parce que c’est une réserve protegée) où on peut voir aussi des “Lobos marinhos” qui ont donné le nom à la ville de CAMARA DE LOBOS , étant donné avoir existé beaucoup dans cette zone de l’île ou bien si vous prennez un bâteau qui poursuit les cetacés dans les zones de CALHETA et FUNCHAL avec la finalité d’un contacte le plus proche possible avec des dauphins…
Bonne visite. Bonnes vacances.
Je l’ai faite cette fameuse sortie vendredi dernier 29/09/07 après midi: INOUBLIABLE…
C’est une merveille a faire absolument inutile de vouloir nager je crois que l’observation du zodiac est nettement plus interressante et en plus nous avons eut la chance de voir des baleines.
Surtout si vous n’êtes pas sujet au “mal de mer” c’est à faire!
S’adresser au bureau qui se trouve dans la galerie marchande de la marina et laisser vous guider par un personnel irreprochable sur la qualité de leur travail.
Bonjour,
“Rota dos cetaceos” est LA référence pour la recherche des baleines et dauphins à Funchal / Madère.
Ici, l’observation des mammifères marins est le seul et unique but des 3 sorties quotidiennes.
Une projection powerpoint au bureau vous présentera les différentes espèces vivantes à proximité. Après avoir choisi entre une “simple” sortie (€ 45) ou sortie et baignade avec les dauphins (pour € 20 de plus) vous montez dans l’un des 2 hors bords de 12 places.
Rota dos cetaceos est la seule compagnie qui vous permet de recommencer GRATUITEMENT la sortie ou qui rembourse les € 20 si vous n’avez pas eu l’occasion de nager avec les dauphins. N’attendez donc pas le dernier jour de votre séjour pour faire votre sortie !
Recherche rapide des sites grâce aux moteurs puissants puis approche lente et silencieuse pour ne pas les effrayer.
Nouno et les 2 biologistes/accompagnatrices vous ferons passer +/- 2h30 de pur plaisir. Attention toutefois aux personnes sensibles du dos et de l’arrière train car vous êtes assis à cheval sur un boudin en mousse dure; vitesse et vagues faisant le reste ;-))
Renseignements au Marina Shopping (tout début de la promenade) - magasin 230- ou sur
www.rota-dos-cetaceos.pt mais le site connaît pas mal de problèmes ces derniers temps.
J’ai laissé quelques photos ici sur le site.
Bon voyage avec de splendides photos souvenirs
J’ai fait aussi cette excursion. La publicité de cette firme est très ambigüe : observation de baleines et dauphins. Garantie de voir des cétacés ou on vous offre une autre excursion complètement gratuite. Moi qui voulait montrer à coup sûr des baleines à mes enfants, j’ai décidé de prendre cette excursion plus chère que les autres firmes.
1- il faut savoir que les dauphins sont des cétacés (donc, si on ne voit " que" des dauphins, pas question d’avoir une autre autre excursion.
2 - En fait de nage, on reste accroché 2 minutes à la corde du zodiac avec masque et tuba, et pas question d’aller réellement nager avec les dauphins (tout du moins à certaines époques de l’année quand les dauphins ont leurs jeunes), mais çà, on ne vous le dit pas à l’inscription, ni au speech de présentation du jour même… On vous présente des photos de gens qui nagent avec masque, tuba et palmes, et ce n’est pas ce rève là ! Certes, nous avons vu des dauphins de près, mais pourquoi plus cher quelque chose que l’on peut avoir moins cher avec d’autres compagnies que la rota dos cétacéos ; les autres firmes sont plus honnêtes : possibilité de voir des baleines. Tout le monde était bien déçu.
Bonjour,
Nous partons également à Madère courant juillet et sommes fort intéressés par une ballade et vue des cétacés !!!.
Vainement j’essaie de me connecter à “rota dos cetaceos”…
pouvez vous m’indiquer une idée des prix, réservations et tout lce qui est bon à savoir…
Nous résiderons sur Funchal
D’avance merci
Cordialement
Dans google tapez le nom de la société sans traits d’union et en plus indiquez “fax”
Vous tomberez sur les pages d’or locales avec les rensignements utiles pour les contacter directement.
Mes infos de prix sont probablement plus valables.
Je n’ai pas directement mis le n° de téléphone ou de fax ici car je ne sais pas si cela est permis.
Bon voyage et bon amusement.
bonjour,
nous partons du 20 au 27 décembre pouvez vous nous donner des coordonnées pour une excursion. nous serons à l’hotel enotel
vous en remerciant par avance