Madère : location voiture au mois d'août 2018

Forum Madère

Bonjour
Je pars pour 8 jours à Madere au mois d’août. J’ai réservé un appartement à calheta. Voilà ma question. Étant éloigné de funchal, serait il mieux de louer une voiture ou bien de prendre le bus ? Sachant que j’ai l’intention de voir toute l’île.
Au niveau des prix qu’est ce qui est le plus avantageux ?
De plus les routes sont elle dangereuse ou même en étant jeune conducteur on s’en sort ?

Merci pour vos reponse !!

bonjour,
si vous louez une voiture pendant 8 jours, le prix est désormais trop élevé pour votre budget. De plus ça me parait un peu compliqué, les locations de voirtures. Il faut que vous puissiez le bus pour économiser l’argent et être en sécurité

Bonjour,

Visiter Madère en bus c’est prendre le risque de passer plus de temps dans les transports quà randonner. Celon où ce situe votre location à Calheta il vous faudra la voiture pour les courses, aller à la plage, au bar etc…

Niveau prix c’est clair que le bus l’emporte.

Les routes sont propres à Madère, les axes principaux vous permettent de vous rendre casiment de partout sans passer par les “vieilles routes”. Dans tout les cas les voitures de locations sont bridées et donc vous avez un vitesse trés trés limitée celon le modèle louée ce qui limite les risques.

Ok merci, je vais réserver du coup parce que rien que le bus de l’aéroport jusqu’à l’appartement c’est 4h30 contre 1h en voiture …
J’ai trouver pour 142 euros sur véhicule rent

Bonjour Mandy,

C’est un très bon prix.

Avant de réserver dans n’importe quel site, faites attention aux conditions de location. Avant de mettre la petite croix dans (acceptez les conditions) lisez-les. Voir le montant de la caution du louer sur place. Ce n’est pas, parce que vous avez acheté une assurance tout risque sur le site de réservation, qu’elle vous dispense de laisser une caution dans l’agence locale. En général vous devrez quand même laisser une caution et si jamais il y a un problème vous devrez vous faire rembourser par l’assurance que vous avez contracté lors de l’achat en ligne. En général les gens ne le savent pas, mais portant c’est bien indiqué sur le site, mais rarement on prend le temps de tout lire, et après on se sent arnaqué. La carte de crédit doit être au nom du conducteur principal, celui de la réservation. Beaucoup de confit son évité si on est bien renseigné avant de louer. N’hésitez pas á poser vos questions et doute avant de louer. Très bon séjour à Madère.

D’accord merci pour votre réponse… J’avoue avoir regarder mes conditions et certains site mais je n’ai pas tout lu non plus
Ils m’ont envoyé un fichier avec les marches à suivre après la réservation

Sujets suggérés

Services voyage