Bonjour à tous,
Nous souhaitons partir avec ma femme (pour prolonger notre voyage de noces) début Mai.
Nous hésitons entre les Iles Canaries ou l’Ile Madère car nous sommes plutôt du genre à aimer les ballades, les coins de paysage ravissant et qui valent le déclanchement (amateur photographe), et nous apprécions notre autonomie, nous ne sommes pas trop plage (genre quelques heures nous suffisent) et nous recherchons un site ensoleillé, dépaysant et qui propose de multiples activités (visite culturelle, musée, parc, typique, etc …).
On se demande si les canaries ne reste pas qu’un lieu de tourisme de masse où finalement à part la mer, les hotels gigantesque et les rochers il ny’a pas grand chose à voir, comme nous nous demandons si Madère n’est pas qu’un lieu à reservé aux amateurs de randonnés athlétiques et qu’en restant dans les coins les plus accéssibles de l’ile nous ne risquons pas de n’avoir pas grand chose à contempler ?
Nous comptons tout de même louer un véhicule afin de pouvoir se rendre sur les coins incourtounables d’une de ces iles et ainsi avoir notre propre liberté.
Merci de vos avis et de vos conseils
ps: J’ai édité un message identique sur le forum des canaries car je pense qu’ils pourront peut-être m’apporter des réponses supplémentaire et ainsi nous aider à finaliser notre choix, merci.