Mahdia Aout 2013

Forum Tunisie

Bonjour, du 24 au 31 Août 2013, je part en voyage a Mahdia avec mon homme. Nous avons choisis l’Hôtel Golden Tulipe Mahdia Palace 5. Un Hôtel qui en apparences, a l’air plutôt joli. Un hôtel les pieds dans l’eau avec une superbe plage parait il… Avez vous déjà séjourné dans cet hôtel, quand pensez vous?

L’hôtel ne se trouvant pas exactement a Mahdia même, mais plus proche de Hiboun, nous nous demandions, si il y a des choses a faire dans ce village ?

Nous aimerions aussi faire des sorties Quads, ainsi que des sorties Jet ski. Est ce possible dans le coin ou nous nous trouvons, ou sommes nous obligés de passer par Mahdia et/ou Sousse? Est il possible de passer par des guides indépendants, et pour quels prix pourrions nous profiter de ces activités ?

Merci d’avance pour vos réponses.

slt
a hiboun y a strictement rien
de toute façon les hotels ne sont pas loin de mahdia
a pied y a pas de problème
le mieux ces de passer par la plage ces plus pres
sinon ça vaut le coup de visiter mahdia
le marche le cimetière marin le fort la cote sauvage
pareil sousse ces a visiter
y a pas besoin de guide
pour sousse soit vous louer une voiture ou vous le train mais attention au horaire
l’avantage de la voiture
ces vous pouvez aller visiter el jem sousse monastir
moi jy serais tout le mois d’aout

C’est bien ce qu’il me semblais… Merci pour votre réponse :slight_smile:

Bonsoir
Je ne vous renseignerai pas sur l’hôtel, car je vis à Mahdia depuis 14 ans, mais je ne séjourne pas dans les hôtels. Par contre, je peux vous renseigner pour le reste. La plage est en effet magnifique, et la mer est chaude, très chaude même aux dates où vous serez là.
Hiboun en fait, n’est pas vraiment un village, je me demande même si ce n’est pas un quartier de Mahdia. Je ne me suis jamais posée la question et c’est vrai qu’il n’y a pas grand intérêt à vous y rendre. De toute façon l’hôtel est dans la zone touristique de Mahdia, c’est à dire à 4 ou 5 kms de la médina, et vous pourrez utiliser les taxis nombreux, et peu chers, ou y aller à pieds par la plage, c’est très agréable. De toute façon dans la zone touristique, vous avez énormément de boutiques de souvenirs avec prix affichés, restaurants, cafés, quads (près de l’hôtel Mahdia Palace), les jet-skis sûrement directement à l’hôtel et vous pourrez même faire de la plongée sous-marine si vous le désirez en contactant le club SUBWAY. (http://www.subway-mahdia.com/) Pour vous rendre à Monastir ou Sousse, vous pourrez prendre le “métro” du Sahel (en fait, le train). Il y a un arrêt dans la zone touristique et vous pourrez trouver les horaires soit à la gare principale, soit sur internet sur le site : http://www.sncft.com.tn/
Dans les environs vous avez l’amphithéâtre d’EL JEM, magnifique, mais là, je ne sais pas si on peut y aller avec les transports en commun, je n’ai jamais eu à le faire ayant une voiture. L’hôtel propose sans doute une excursion dans cette ville, ainsi qu’à Kairouan. Vous ne restez qu’une semaine et il fera sans doute très chaud, donc je pense que vous trouverez de quoi occuper votre temps sans problème.
Bonnes vacances.
Monique

enchanter moi aussi je suis de mahdia
rien a rajouter
sinon pour la plongée ces pourri a déconseiller
il vous emmenne sur des fonds de moins de 10 metres aucun interet
si vous avez palme masque tuba vous allez au cimetiere marin et la vous verez plein de chose
pour les quads ces assez cher
ces vrai que les plages devant les hotels sont top a la difference des plages hors hotel

"sinon pour la plongée ces pourri a déconseiller il vous emmenne sur des fonds de moins de 10 metres aucun interet "

Ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas s’il vous plaît, car ce que vous dîtes est faux.

Ne vous battez pas ^^ De toute façon, mon ami ayant des soucis aux oreilles, nous ne pouvons faire de plongée très profonde, donc nous opterons pour masques tubas palmes :wink:

je parle en connaissance de cause
j’ai plongée
avant y avait deux club le probleme ces qu’il y avait un club qui a fermer
donc monopole
si vous dites ca ces que vous devais être le proprio du club
si ces ca en se connait ou au moins votre frère qui est marie avec une italienne
j’ai fait pas mal de plonge a mahdia
pas mal de chasse a mahdia

sinon a part ca
je pars de paris le 1 aout
j serais a mahdia au mois aout
je serais avec ma femme et mes enfants
donc si vous voulez je peus vous consacree une demi journee pour vous faire visiter mahdia la medina la cote sauvage avec plaisir

je parle en connaissance de cause
j’ai plongée
avant y avait deux club le probleme ces qu’il y avait un club qui a fermer
donc monopole
si vous dites ca ces que vous devais être le proprio du club
si ces ca en se connait ou au moins votre frère qui est marie avec une italienne
j’ai fait pas mal de plonge a mahdia
pas mal de chasse a mahdia

Tout ce que vous écrivez est toujours faux, et de toute façon n’a aucun intérêt pour les personnes qui lisent les commentaires sur ce forum. Donc, moi j’arrête là, mais je précise que je ne suis propriétaire de rien du tout , que je suis une femme et que je suis française.

donc si ces pas vous je suis désoler
je connais très biens borgeras j’ai ma famille qui habite la bas
depuis gamin je plonge dans ce coin j’ai commencé en apnee ensuite en bouteille
ces pour ça que je dis "en connaissance de cause "
et quand je vois ce club de plongée se foutre de la gueule des touristes avec des plongées de 10 mètres ça me tue

Allez voir le site du club de plongée que j’ai mis, et vous saurez si c’est de celui-là dont vous parlez, et si c’est le cas, je réitère mes affirmations que vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.
Dernière discussion pour moi sur ce sujet.
Bonne journée.

Bonsoir, et merci pour les infos, puis je vous ecrire en Privé pour en parler d’avantages ?

BonsoirBien sûr vous pouvez m’envoyer un message privé, je vous répondrai avec plaisir.
Bonne soirée.

Dsl mais le Message etait pour Tunsi

“sinon a part ca je pars de paris le 1 aout j serais a mahdia au mois aout je serais avec ma femme et mes enfants donc si vous voulez je peus vous consacree une demi journee pour vous faire visiter mahdia la medina la cote sauvage avec plaisir”

Bonjour.
Vous dîtes que le message est pour Tunsi, et vous m’envoyez un message privé. Je pense que vous vous êtes trompée d’interlocuteur. Il convient donc de faire suivre le message privé que vous m’avez envoyé à Tunsi.
Bonne journée

pas de soucis

nous partons aussi à cet hotel au 06 septembre et pour 15 jours
nous espérons vraiment …
merci de nous donner des news à votre retour
merci
philippe

Pour ceux qui l inrérraisee , je loue une maison meublée pour toute l’année située au centre ville et bien équipée, 100 m de la plage , prés de la poste et du supermarché , pour + de détail, répondez sur msg privé

bonjour ,

je pars en Tunisie à Mahdia, et je souhaiterai louer un appartement pour 2 personnes, assez proche de la plage si c’ est possible.
Si quelqu’ un peux m’ aider.

merci

bonjour,
ce petit mail ,déja pour vous rassurer l’hotel en effet impec et les chambres au dessus du standard des hotels de la région ,mais comme il y à toujours un hic et bien le hic beaucoup de russe et d’allemand trop trop trop…
par contre piscine et plage super acces direct
nous y sommes rester 15 jours alors nous avons eu le temps de tester
resto une grande salle unique pas possible de déjeuner dehors et ça dur dur
vous etes passer par quel operateur?

Sujets suggérés

Services voyage