Maison de vacances à Fès ou Meknès

Forum Maroc

Bonjour,

Je galère à trouver ma perle pour les vacances d’octobre. Je recherche une maison (indépendante) avec 5 chambres pour une semaine sur Fès ou Meknès. Je ne recherche pas une villa de prestige, juste une maison simple avec 5 chambres et les commodités d’usage. Bref une habitation qui ne coûte pas 2000 € la semaine. :wink:

Connaîtriez-vous un site de ‘‘confiance’’ où que je pourrais trouver mon Graal ? Est-ce qu’avec Airbnb est vraiment sécure par rapport aux arnaque que l’on peut voir un peu partout ? J’ai l’habitude de louer sur Trip et Booking mais je ne trouve que des Riads, et des Riads avec 5 chambres c’est au 3/4 du temps louer le Riad entier et là, ça coûte un bras. D’où mon souhait de louer une maison entière pour qu’il n’y ait pas de surprise sur le tarif.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Visiblement ma requête n’inspire pas. Incroyable de ne rien trouver. En France il y a les Gîtes de France, des maisons en loc pour les vacances sur LBC, etc. Au Maroc rien de ça. Quand même bizarre qu’il n’y a pas ce genre de produits.

On va se rabattre sur un Dar/Riad mais sans cuisine obligé de manger à l’extérieur à chaque repas :frowning:

Je vais construire des pavillons en lotissements là-bas et faire fortune ^.^

Bonjour,

Airbnb est le plus approprié .

Choisir une maison avec beaucoup de commentaires ( évitez ceux du Maroc qui peuvent être ceux d’amis) et lisez les attentivement .

L’argent est bloqué jusqu’à 24 h après votre arrivée , avant d’être versé aux propriétaires . Donc en cas de problèmes, vous pouvez avertir Airbnb

Bonne recherche !

rien d’équivalent encore au Maroc de ce qu’on trouve en France.
ça va venir …

je cherche la même chose que vous à Marrakech pour une semaine à la Toussaint, et malgré que j’aille au Maroc tous les ans, longtemps à chaque fois, je suis un peu en panne aussi.

je ne sais pas trop comment trouver, depuis la France

il y a des petits riads que l’on privatise et où l’on peut avoir les services d’une cuisinière (et femme de ménage aussi si on veut), mais pas de sites d’annonces fiables.

regardez sur airbnb, il y a des loc, on peut s’entretenir avec le propriétaire avant de conclure la location, mais je ne sais rien de la fiabilité des anonceurs.

ce n’est pas que le message n’inspire pas, je l’ai vu plusieurs fois, c’est que pour répondre précisément, c’est pas simple :frowning:

je me demande si je ne vais pas y aller fin septembre pour louer.sur place.

cordialement

Bonjour,

Merci à vous deux pour vos réponses. J’ai écumé Airbnb et je ne trouve pas chaussure à mon pied. J’ai trouvé un riad sur Abritel, j’ai contacté le propriétaire qui met deux plombes à répondre à chaque fois. Je lui demande si le riad est bien privatisé avec la location des 5 chambres que je souhaite. Le souci c’est que sur Abritel ça me fait un montant de 753 € pour la semaine ce qui me parait très peu cher et si je vais sur booking, en sélectionant le même riad et les mêmes prestations, j’ai un montant de 1147 € … cherchez l’erreur … (?)

Dur dur :frowning:

Sujets suggérés

Services voyage