Arrivée trop tard pour aller à l’auberge Iriki de foum zig , je me rabat sur le renaissance, le moins pire, hélas cause de rallye 4X4 il est plein . Très geniment ils m’envoient sur la mason d’hôte Hayet, après la renaissance en traversant l’oued.
Là bon accueil, mais aussi cher qu’un hôtel . Très spartiate , mais propre . Douche à l’extérieur avec toilette. par contre aucune possibilité de fermer la porte, les gosses qui rentrent et sortent sans arrêt , manquant de casser mon ordi en charge . Bien crevée je me couche , et là réveil on entre sans frapper pour récupérer des matelas . Ensuite le souk jusqu’à 2H du matin , réparation de véhicule sous les fenêtres, cris, j’en passe et des meilleures. Le matin, bien sur la douche était cassée .
Donc TATA y’a rien à faire pas possible de trouver un truc correct . Pourtant j’aime bien cette petite ville .
Anonyme2
oui mais tata c’ est un peu au milieu de nulle part quand meme , il s’ agit d’ une region tres isolée , les conditions de vie de la population locale sont assez difficiles. . La prochaine fois essayez chez l’ habitant , vous aurez peut etre plus de calme .
ismail3
bonsoir,
je comprends votre désagrément, après faut savoir le prix demander, négocié et vous plaindre à ces blaireaux en 4x4 qui squattent les autres hébergements sans vous prévenir…humour, c’est ça aussi le charme du voyage en terre étrangère.
cordialement
Anonyme4
Tata j’aime bien, on a beau dire l’hôtel renaissance est devenu correct malgré ce que je vois sur ce forum . Et cette petite ou grande ville me plait .
La maison d’hôte … enfin "chez l’habitant " demandait le même prix qu’une chambre à la renaissance , avec en moins : toilette douche dans la chambre, clim, une clé pour se fermer, et j’en passe . Je sais que c’est au milieu de nulle part et c’est pour ça que j’aime , mais là …faut pas pousser sur les prix . S’il y avait marqué gite j’aurais compris , avec le prix qui correspond .
J’ai eu l’impression d’une arnaque car j’étais crevée et je n’avais pas le choix , et que la responsable était bien au courant.
A 65 ans, en voyageant seule , j’ai l’habitude de dormir sur un matelas par terre , mais me faire arnaquer , non, je n’y arrive pas . Je comprend tout à fait les conditions de vie de la population locale mais je ne comprendrais jamais les profiteurs .
anon813174225
Bonjour,
J’y suis passé il y a moins d’un mois ! juste pour visiter et me renseigner.
J’avais cru y trouver un substitut aux prestations des plus médiocres de cette ville,
grossière erreur, une maison pas finie, sale et poussiéreuse, une Hayat qui a beaucoup d’autres préoccupations que de recevoir ses clients, mais j’ai du mal à croire que cette maison soit correcte un jour, c’est mal parti.
Dommage , le site est très joli, la vue sur l’oued et la kasbah méritent de belles photos.
Anonyme6
Ca confirme ce que je pense , une belle prestation possible , mais rien de sérieux .
J’en rajoute encore, mais d’après Hayat une maison d’hôte ne fournit pas de serviette de bain , j’ai du mendier un peu pour en avoir une petite . Ok elle m’a servie le soir mais pas le matin (douche cassée la nuit !!! ) .
Dommage aussi pour la bouffe , m’ayant demandée à quelle heure je souhaitais manger Hayat m’installe à 20 h sur la terrasse (bien exploitée elle serait belle) et je reste là seule dans la pénombre jusqu’à 21h30 où elle m’amène un très bon couscous de légume dans un plat avec une cuillère . et rien d’autre . .
Et la voilà partie, je ne l’ai plus revue , même pas une bouteille d’eau …seule la gamine vient me voir et partage le couscous avec moi , le couscous et l’unique cuillère . Heureusement j’ avais dans la voiture une bouteille d’eau .
Quand à ma demande de clé, un monsieur qui trainait par là m’a dit qu’il allait coucher devant ma porte pour empécher les gens de rentrer . Cool …
hannahteruel7
@ Gilles ,
Cette rolute est superbe , je l’ai connue en piste . As tu essayé le gite de Tagmout ? j’ai visité mais je n’y ais pas couché il a l’air bien sympa .
La Renaissance c’est nettement mieux que le relais des sables, mais souvent pris par les groupes de 4X4 , c’est comme ça que j’ai découvert le taudis d’Hayet <.
Hannah
glen-coe8
Salut Hannah
Oui, cette rolute, pardon route, est superbe… même avec le goudron. La 1ère fois, il y a bien longtemps, on est passé là en moto en venant de Tafraoute, on découvre ce gîte par hasard, et c’était vraiment très très agréable, sympa, même si basique. Plus récemment, mais tjrs du temps de la piste, on y est allé avec une Fiat depuis Tata, c’était très difficile. Avec la Fiat il était impossible de continuer après Tagmout direction Igherm.
Avant le goudron, le gîte, basique (d’ailleurs avec les braseros dans la chambre et sous la table) , était néanmoins sympa, prix modiques et accueillant… mais depuis ils sont passés dans le GDR (je les avais recommandés…) , on y est repassé, et là, bcp bcp moins d’intérêt, tarifs à la hausse et erreur sur la facture… Du coup, on n’y est jamais retourné, mais il est tjrs en fonction. La dernière fois il y avait 2 cubes plastiques à roulettes dans la cour, derrière le grand portail… ça cassait vraiment le charme de l’endroit. Il est tjrs en fonction, et je suis aussi preneur pour un nouvel avis.
Mais le coin est tjrs merveilleux, route le long de l’oued, puis dans la palmeraie, puis sur les sommets désertiques.
Kifkif.
Anecdote, une année, pas le choix, on va voir une chambre et … il y a bien un groupe de 4x4 "Les baroudeurs de … " … je ne peux citer le nom de la région, mais ils étaient gratinés… On a vite laissé tomber …
Gilles
nb: je crois qu’on a déjà eu une discussion sur ce gîte.