Maison d'hôtes Irigoian à Bidart

Forum Pays basque et Béarn

BIDART (commune de Biarritz) maison HOTE IRIGOIAN
La ferme est belle ainsi que les chambres coquettes et grandes
Les prestations proposées :piscine, sauna, table ping pong …ne sont pas annoncées comme payantes ni sur le site du propriétaire ni sur le guide du routard.
Conséquence en plus du prix de votre chambre(120 à 130 Euros pleine saison) il faudra ajouter 25 Euros par jeton et par chambre (si vous souhaitez bien sûr profiter plusieurs fois par jour de ces installations , celà fera autant de jeton et que vous resitez 1 heure ou 15 minutes)
Ne comptez pas sur une possible fraude, puisque vous avez une caméra qui surveille toutes les entées et sorties par rapport à l’espace détente …sympa non
Quant aux petits déjeuners annoncés copieux : ils sont limités au minimum, n’attendez pas voir sur la table des yaourts, fruits,céréales pour enfants, gateaux …Si toutefois ces produits sont à votre disposition: n’oubliez de demander le coût supplémentaire
Le propriétaire a confondu faire du business et avoir l’esprit chambre hote
GOMAX

Mai 2011.
Si vous aimez des chambres humides où le linge de toilette ne sèche pas, si vous aimez payer très cher : 120 euros une chambre bruyante soit avec des bruits de circulation soit avec des bruits de tondeuses à gazon pour le golf, si vous aimez déguster le petit déjeuner pour 9 euros dans l’entrée sombre de la maison avec du pain rassi et trois croissants pour six personnes : les céréales, les fruits et les yaourts sont en supplément , si vous ne voulez pas de salon de repos, si vous voulez un jardin encore plus bruyant que les chambres, si vous voulez payer la piscine 15 euros par personne ou 25 euros par couple a chaque utilisation : cela fonctionne avec des jetons, si vous voulez que le ménage soit fait que l’après midi dans les chambres et sur la table du petit déjeuner, cette adresse est faite pour vous. Le wifi ne passe pas dans les chambres. Les photos sur internet sont trompeuses ( la route n’est pas visible ni le hangar à tondeuse), ainsi que les commentaires du propriétaire. La piscine est illimitée mais pour une entrée seulement si vous voulez l’utilisez de nouveau il faut racheter un jeton. Le propriétaire donne ses conditions dans le mail de confirmation de votre réservation : si vous annulez le séjour ou si vous l’écourter, il faudra payer la totalité du séjour. Condition qui n’est pas annoncé avant . Est ce normal de découvrir les conditions que dans le mail de confirmation de la réservation.Et avec tout cela le propriétaire croit que l’on peut devenir un de ses amis !!!
A déconseiller fortement

Monsieur Gomax semble méconnaître l’essence même d’une maison d’hôtes qu’il confond avec les hôtels de la chaîne B&B. Que ce soit pour l’Espace piscine ou pour le petit déjeuner, si ce n’est pas en accès immédiat, c’est que c’est payant ! La différence entre une vraie chambre d’hôtes et un hôtel, c’est la présence du propriétaire qui fait le maximun pour répondre à vos besoins! Donc nul besoin d’étaler sur la table du petit déjeuner tous les produits que nous pouvons vous proposer: il n’y aurait pas assez de place et il suffit de les demander ! Quand aux bruits de la route, du golf, des avions et des vagues ils sont liés aux activités pratiquées, de même que les ronflements de nos partenaires !

A trop vouloir forcer le trait, Lucelochar discrédite ses critiques. La maison Irigoian fête cette année ses 20 ans et elle aurait disparu depuis longtemps si la somme des critiques ici formulées étaient vraies. Jamais les hôtes n’ont acquitté le moindre supplément pour des yaourts ou des fruits ! Jamais ils n’ont mangé de pain rasssis autre que celui servi grillé, à côté de croissants, brioche au sucre, pains au chocolat et autres baguettes aux céréales. Les autres critiques sont du même acabit, et les conditions d’annulation figurent tant sur le site irigoian.com que sur le mail de réponse aux demandes de renseignements. Décidement ces propos semblent davantage émaner d’un concurrent jaloux que d’un lecteur du Routard…

Franchement Philippe mettre sur le dos d’un collègue cette critique ce n’est pas sympa. Le nombre de détails donnés prouve que la critique provient d’un client. Enfin la même personne formule sa critique ailleurs et vous lui répondez en admettant qu’il est resté 7j. Un mauvais coucheur peut être mais client et pas concurrent. De toutes façons pourquoi vous prendre la tête avec des messages aussi vieux, en y répondant vous les faites remonter en tête de forum et les rendez plus visibles.Tout comme moi vous pratiquez cette activité depuis longtemps sur le volume il y aura toujours des insatisfaits. Et il est vrai que c’est malheureusement l’avis négatif, la critique ou le client pénible que l’on retient le plus. Alors le mieux est de les oublier et passer à autre chose. Dans le cas contraire vous finirez par ne voir dans les nouveaux arrivants que de futurs pénibles et votre accueil s’en ressentira.

Sujets suggérés

Services voyage