Nous partons à deux couples en Ouzbekistan à la fin septembre. Nous sommes en discussion avec l’agence Uzbek Authentik Travel, dont on dit beaucoup de bien sur le forum. Jusqu’ici, effectivement, les réponses sont rapides, les propositions séduisantes, les prix intéressants. Parmi les hôtels choisis par l’agence, on nous propose à Boukhara la maison d’hôtes “Le Caravanier”, introuvable sur internet. Il s’agit en fait de la maison privée de la famille BOBOKALONOV (la famille du fameux Soukhrob) dans laquelle sont aménagées deux chambres. La correspondante française de l’agence m’a envoyé des photos des extérieurs: il s’agit d’une maison moderne, sans beaucoup de charme, pas du tout dans le style des très belles maisons d’hôtes recommandées dans ce forum et que l’on peut voir sur Tripadvisor . Dilemme! Si nous disons que nous préférons séjourner ailleurs, cela risque sans doute de vexer nos hôtes. Certes, nous allons nous trouver dans une famille, mais nous séjournerons aussi dans un village.
Qui connaît cette maison d’hôtes? Qui peut me conseiller?
Merci
shavkat2
C’est une habitude ou voire maladie: on pousse bien les promotions d’une seule agence par le biais des contacts/amis qui n’ont forcement pas fait de voyage avec authentic uzbek de cette famille de Boukhara et dès qu’ils commencent à avoir un bon volume de clients, ils oublient les souhaits des clients et essaient de minimiser autant que possible les frais des prestations en vous logeant par exemple dans leur maison, soit disant un hotel se nommant “Un Caravanier” (tu passes la nuit et c’est tout, bien choisi comme nom:), bravo!
Or, c’est a Boukhara que vous trouvez de tres bons hotels de charme et c’est vraiment dommage de ne pas pouvoir y sejourner et se voir contraint d’aller dormir dans un caravanserail, car, les eloges d’authentic uzbek travel vous a charme sur les forums (pourquoi pas se poser la question -“pourquoi les autres agences ouzbeks ne font pas pareil?”) et vous pensez que c’est la meilleure agence du pays. Ils sont debutants encore et ils ne sont pas moins chers. Vous n’avez qu’a envoyer votre demande aux autres agences, vous aurez vite les resultat
J’espère que la personne en question tolère les critiques.
bovoyages3
Le problème avec les agences, c’est qu’on ne choisit pas forcément les logements (en général sans charme et chers), ce qui est dommage car ce n’est pas le nombre de maison d’hôtes très sympa qui manquent à Boukhara !
caty4
Bonsoir Shavkat,
Je me permets de prendre mon droit de réponse aux attaques.
je n’ai pas l’honneur de vous connaitre, cela viendra certainement, et je peux dire que depuis 4 ans nous recevons de la part de nos confrères de bien nombreuses critiques. Et nous les tolérons tant qu’elles sont constructives, et je ne pense pas que dans votre message elles le soient.
Il y a de la place pour tous quand on veut bien travailler. Nous proposons ce type d’hébergement comme nous proposons aussi les services des hôteliers locaux. Le but est de faire vivre les Visiteurs au sein de famille. Qu’y a-t-il de mal à cela ? Auriez-vous honte de votre civilisation ? Moi aucunement. Et il est dommageable pour vous de penser que les messages envoyés par les Visiteurs qui ont apprécié notre agence soient des menteurs. Je pense sincèrement que votre approche touristique devrait être revue car ce n’est pas en dénigrant les concurrants que vous aurez un retour positif.
Bien à vous.
shavkat5
Hahha, attaques, concurrent, mais que dites vous? Si je critique une agence qui ne laisse pas le choix d’hôtel à ses clients en faisant de fausses témognages sur le forum (la vérité de dévoile, voici le lien pour les messages du membre caty qui fait de self promotion de authentic uzbek travel sur le forum: caty : toutes ses participations aux forums de voyage - Routard.com), je dois être son concurrent? С’est ridicule.
Mais encore ridicule ce que vous écrivez ici: “Auriez-vous honte de votre civilisation ? Moi aucunement”. J’espère que vous comprenez vous même ce que vous ecrivez, relisez le sujet, il s’agit du choix d’hôtel de l’agence et les souhaits des clients qui sont différents, et qui se résignent malgré, car vous avez fait d’“excellents retours” vous même ( au moins en 1 sur 2 de vos messages publiques, vous recommandez vous même votre agence) et ils se trouvent contraints d’y dormir meme sans envie pour qu’ils voyagent avec vous (Parmi les hôtels choisis par l’agence, on nous propose à Boukhara la maison d’hôtes “Le Caravanier”, introuvable sur internet. Il s’agit en fait de la maison privée de la famille BOBOKALONOV (la famille du fameux Soukhrob) dans laquelle sont aménagées deux chambres. La correspondante française de l’agence m’a envoyé des photos des extérieurs: il s’agit d’une maison moderne, sans beaucoup de charme, pas du tout dans le style des très belles maisons d’hôtes recommandées dans ce forum et que l’on peut voir sur Tripadvisor . Dilemme! Si nous disons que nous préférons séjourner ailleurs, cela risque sans doute de vexer nos hôtes. Certes, nous allons nous trouver dans une famille, mais nous séjournerons aussi dans un village)
Ou est-ce qu’il ya le point d’intérêt, juste par exemple, de les loger chez vous en ville, alors qu’ils ont de nuit dans un village aussi. Mais Boukhara est très réputé avec ses hôtels de charme, de type Hotel Boutique et c’est vraiment dommage qu’ils ne puissent pas dormir dans tels établissements pour au moins une petite partie (2-3 nuits) de leur voyage à long courrier. Vous ne pouvez pas les comprendre, votre approche touristique amateur ne vous le permets pas. Sinon, il n’y aurait pas ce sujet ici.
Et donc, c’est aux internautes de nous dire à qui de revoire son approche touristique.
Si vous ne pouvez pas comprendre les critiques, inutile de développer une discussion deplacée sur le forum et sur le sujet de Sylvie.
caty6
Tout d’abord bonjour.
Les critiques sont compréhensives et éducatives lorsqu’elles sont constructives et justifiées, ce qui n’est pas le cas de vos propos. Vos termes s’apparentent plus à du lynchage et à de la désinformation. Qu’avons-nous fait pour qu’une telle fureur s’abatte sur notre agence ?!!
Si je lis correctement votre message, vous mettez en scène “Hotel Boutique”. Pourquoi justement cet hôtel parmi tous ceux de Boukhara ? Seriez-vous partie-prenante dans cet établissement ?
Il est vrai que notre agence ne travaille pas avec celui-ci. En plus des chambres d’hôtes, nous contractons avec plusieurs hôtels et B&B boukhariotes qui sont tout aussi recommandables que celui que vous nommez.
En deuxième lieu, nous avons adhéré au pack-pub du site du Routard, donc quel serait notre avantage de faire de faux témoignages ? et je réitère que votre remarque tend à prendre tous les bloggers, qui ont eu la gentillesse de nous faire des compliments sur notre travail, pour des menteurs, ce qui est fort désobligeant pour eux.
Le sujet du message de Sylvie est : Logement chez l’habitant et demande de renseignements sur Le Caravanier.
Vous mentionnez en extrapolant : “ils oublient les souhaits des clients et essaient de minimiser autant que possible les frais des prestations en vous logeant par exemple dans leur maison, soit disant un hotel se nommant “Un Caravanier” (tu passes la nuit et c’est tout, bien choisi comme nom :), bravo!”.
Sylvie mentionne “une maison d’hôtes proposée” il n’a jamais été question d’hôtel “Le Caravanier”. Serait-il interdit de nommer une maison et de vouloir y faire venir des visiteurs lorsque l’on a reçu l’agrément pour le faire ?
Vous parlez de minimiser les prestations sans même en connaître ni le fond ni la forme.
Nous avons reçu de nombreuses demandes de programmes individuels pour être proches des habitants, et des coutumes locales. La vie des citadins étant fort différentes de la vie des campagnes, la proposition est loin d’être incongrue. Mais peut-être penserez-vous que ces demandes sont aussi des tromperies de notre part ?
Sylvie a peur de vexer si elle refuse cette proposition : ne connaissant pas nos coutumes, c’est une question importante à poser et elle a fort bien fait de contacter le Routard. Mais rien ne vous obligeait à répondre si violemment à l’encontre de notre organisation. Il n’y a pas que “Authentic Travel” qui propose leur maison, certains de nos confrères utilisent même leurs villages pour faire venir les touristes … Alors pourquoi nous incriminer ?
Enfin, que savez-vous des autres échanges et de la façon dont nous préparons nos circuits ? Rien. Vous affabulez à partir d’une demande de renseignements qui est tout à fait à l’honneur de Sylvie, simplement pour vous rendre intéressant et pour critiquer notre agence. Quel bénéfice allez-vous en tirer à part vous défouler ?
Je m’arrête là, car vous donnez une image bien mauvaise de notre pays et de nos mentalités, bien plus que l’image que vous essayez de nous faire porter.
sylvie.vanco7
Bonjour,
Merci de vous être intéressés à ma question. Je ne pensais pas qu’elle susciterait autant de passion!
Sylvie
Anonyme8
Bonjour,
Je m’appretais pour vous répondre lorsque j’ai lu la réponse qui a été posté. Elle ne correspond pas à votre question et semble écrite par un concurrent un peu jaloux… et cela ne m’intéresse pas.
Avec mon épouse nous revenons d’Ouzbékistan et en l’occurance un voyage organisé par Authentic Travel, tout à été parfait suivant nos souhaits et toujours à nos petis soins.
Un conseil exposez leur vos souhaits et ils feront tout pour les satisfaires.
Je ne sais pas ce que vous aviez demandé, la catégorie de l’hôtellerie, la situation dans les villes et par conséquence du prix, cela reste votre choix.
Vous pouvez leur demander un hébergement dans le vieux Boukhara qui est un endroit très sympa pour y flâner mais vous y trouverez moins d’authenticité.
Nous avons eu la chance de faire un repas dans leur famille et d’échanger avec son papa qui parle très bien le français. Il a beaucoup de chose à raconter sur la vie d’aujourd’hui et d’avant …, la soirée a été trop courte, passionnant.
Nous avons beaucoup voyagé et rarement rencontrer un si bon acceuil de la population et de l’agence qui reste à taille humaine et pour laquelle vous n’êtes pas un numéro mais un hôte à qui il faut faire plaisir.
Bon voyage
Anonyme9
retour d’Ouzbekistan, enchantés .
“authentic travel” porte bien son nom, Soukhrob & Sanjar Bobokalonov nous ont vraiment fait découvrir leur magnifique pays , humainement et culturellement selon tous nos désirs. Agenc e familiale et très professionnelle !.. super voyage !