maisons d'hotes

Forum Pays basque et Béarn

bonsoir
je recherche une maisons d’hôtes sur saint jean de luz
qui fait demi pensions agréable et calme
pour deux personnes
prix raisonnable
pour juin 2014
si vous en connaissez merci d’avance

Bonjour,En effet si en terme d’agréable, calme et prix raisonnables on devrait trouver. La difficulté va résider dans la demi-pension ou plus exactement dans la table d’hôtes. La quasi totalité des chambres d’hôtes de St Jean de Luz ne fait pas table d’hôtes. Et je préfère dire quasi alors que je suis certain qu’il n’y en a pas.
Il faut aussi vous prévenir que sur St Jean il y a pas mal de chambres d’hôtes qui n’en sont pas, donc renseignez vous bien avant (et surtout pas à l’office de tourisme). Si vous tenez réellement à être sur la commune de St Jean de Luz, je vous conseillerais les chambres d’hôtes Argi-Eder au quartier Acotz. elles sont d’un rapport qualité/prix assez exceptionnel vue la situation géographique.
Ensuite il vous faudra vous éloigner un peu de St Jean pour trouver dans cette gamme de prix (et avec cette qualité). Mais pour autant sur les communes avoisinantes pas (ou plus)de tables d’hôtes, exception faite de Manttu-Baïta à Urrugne, mais je ne les connais pas.
Dans mon secteur (Ascain-St Pée- Sare) voilà celles que je connais personnellement (une en particulier)et qui correspondent à vos critères (exception faite de la 1/2 pension) :
Ttakoinenborda à Sare
Arrayoa à Ascain
Uxondoa à St Pée
Etxe Xurria à St Pée
Harranederea à Ascain

merci de votre réponse
mais nous cherchons absolument en bord de mer mémé a remonter jusqu a
guéthary , bidart , Biarritz
si il n’y a pas de demi pension nous ferons avec
encore merci

Bonjour,
Comme indiqué dans mon message précédent, la maison Argi-Eder est en bord de mer. Pascal est d’ailleurs un passionné de surf.
Cependant même si en bord de mer, Argi-Eder est sur la partie nord de St Jean de Luz et ne fait pas table d’hôtes. Et effectivement Les Goëlands, même si ils ne font pas chambres d’hôtes (au sens strict de la loi) s’en approchent beaucoup par l’esprit. La plage et le centre ville sont tout proches, ils assurent une demi-pension. Et ils ont des tarifs comparables, voir inférieurs aux chambres d’hôtes de St Jean de Luz (excepté Argi-Eder)
A vous de voir.

Trop tard pour vous et de toute façon ,les propriétaires ne font pas table d’hôtes, mais peuvent proposer le soir une assiette (très bonne) de charcuteries et fromages(à réserver le matin). Pour ceux qui en ont les moyens ,cette maison est “top” sous tous les rapports et l’accueil y est charmant:
ferme Elhorga à St Pée sur Nivelle (7kms de St Jean de Luz. En fait ,plus près d’Ascain que de St Pée)
Autre adresse sympa: maison Ziberoa à St Jean -pied–de Port.

Bonjour,
Les maisons d’hôtes que vous proposées ne correspondent pas du tout à la demande initiale. Ziberoa est à 1h00 de la côte et Elhorga en plus de ne pas faire table d’hôtes n’est pas dans la catégorie de prix demandée.
Mais pour info à Elhorga vous pouvez disposer d’une cuisine équipée, on se rapproche du concept appart-hôtel, mais au calme dans la nature et avec un accueil sympathique et convivial. A 9 km de St Jean de Luz et non 7, comme quoi notre réseau routier ne vous est pas si inconfortable que ça Ithaque 2 pour que vous raccourcissiez les distances.

Sujets suggérés

Services voyage