Je pars du 18/10 au 25/10 à Majorque avec mon fils de 8ans.
Je souhaite faire:
-cap Fermentor avec baignade
-Presqu’île d Alçudia avec baignade
-Grottes de Drach+ autre chose soit aquarium soit palma
-le Massanella au départ de Lluc
-le tour du Puig Roig
-le lac Cuber jusqu’à Sollers en passant par le col de l ofre, retour avec le train soller/palma.
-Mirador de ses Barques jusqu’à Sa Calobra et montée Toorent de Pareis (version facile) baignade
Je souhaitais louer un hôtel en demi pension vers Alçudia. J ai vu des hôtels avec piscine, demie pension pour - de 500€
Ma question, est ce jouable en transports en commun ou vaut il pas mieux louer une voiture. Est ce que Alçudia c est bien pour rayonner dans les coins où je veux me rendre ou c est mieux de Palma?
Avec un enfant je cherche plus le côté facile niveau déplacement et pas les boîtes de nuits.
Est ce que les piscines extérieures des hôtels sont ouvertes en octobre?
Mon fils a l habitude de marcher et il aime ça et de nager dans l eau froide(bretagne l été, l eau 17°c)!!
Merci pour vos réponses
Sophie.
Anonyme2
Bonjour Sophie,
Je me rends aussi à Majorque (Alcudia) pendant 4 jours à partir du 12 octobre.
Ne pouvant pas faire une location de voiture sur place, je me pose aussi la même question sur le transport en commun et la possibilité de baignades en octobre.
Bonjour,
Par rapport à la baignade, l eau est encore bonne, d après ce qu’ on m a dit 21°C.
J ai visionné les lignes de bus sur le site sauf que des lignes ne fonctionnent que l été. Est ce qu’ elles sont encore en service en octobre?
Merci
Même si je préfère utiliser les transports en communs, j ai vu un site sunnycars, est ce que certains connaissent?
Sophie
piafmajorque5
Bonjour Sophie,
Les transports en commun fonctionnent encore à cette époque là de l’année mais moins fréquemments qu’en été. Il faut aller voir sur le site de la TIB qui a été donné plus haut.
Mais je conseille largement de louer une voiture surtout avec votre programme. Avis, Europcar, OK Rent a Car. Mieux vaut passer en direct, les comparateurs de prix c’est le risque de payer des frais après usage
Romain,
PIAF Majorque
isabel-fre6
Bonjour,
Je dois partir mercredi 11/10 au mercredi 18/10 et j’ai la même optique : hotel en demi pension vers Alcudia, quasi les mêmes excursions et le tout en transport en commun (TIB site des transports en commun) !Donc je verrais si faisable mais ça a l’air et c’est accessible niveau prix (entre 1€50 et 6€ selon les trajets)Il y a un truc assez sympa que je ferais en plus : le “vieux” train qui part de Palma et va jusqu’à Soler en passant par la Tramuntana : 27 km (prix pour l’aller 12€50) et après il y a le tram qui va au Port !