Un petit retour d’expérience sur un séjour de 10 jours en décembre.
Ne cherchez pas à obtenir des infos auprès des offices du tourisme.
J’ai essayé d’en joindre à X reprises sur toute l’île : c’est carrément mission impossible par téléphone.
Même quand on va les voir sur place, ils font le strict minimum.
En gros mieux vaut chercher sur leurs sites et surtout sur internet et s’armer de patience !
Idem pour les activités, excursions, visites, etc : tout (quasiment) est fermé.
Inutile d’appeler ou de perdre du temps, c’est la leçon que j’en ai tirée.
Après avoir accueilli près de 10 millions de touristes l’été, l’hiver l’île est assez morte.
Mais du coup c’est tranquille et agréable pour ceux qui appréhendent la grande foule.
Bonne chance !
miriamknapp2
j’étais souvent en janvier ou février à Mallorca, et j’ai pu faire pas mal de visites, soit en transports en commun, soit en visites organisées, surtout en allemand car ce sont les allemands et les autrichiens qui fuient l’hiver.
Le seul coin vraiment mort qu’on a vu lors d’une excursion était Can Picafort, mais c’est vrai qu’on a pas tout vu (impossible si on n’y est allé plus d’une quinzaine de fois)
ulyss393
Quelles activités ?
Pour ma part, je peux citer des dizaines d’exemples fermés pour l’hiver c’est à dire jusqu’en avril (Je parle bien sûr pour des individuels).
Je ne vais pas faire la liste exhaustive, mais cela concerne le tour de l’île : “free tour” Palma fermé, tour en bateau fermé à Palma Alciuda et partout, location de vélo fermé (Pollenca), visite guidée Ses Salines fermée, jardin Alfudia fermé, et bien sûr shows et cabarets (Son amar, etc) et parcs aquatiques fermés.
J’ajoute que même les hôtels et hebergements ne répondent pas au tél tout simplement !
Je dis cela juste pour aider, car quand on n’est pas prévenu cela fait “bizarre”. En revanche rando et vélo (quand on a le sien) ++
miriamknapp4
Les excursions en bateau - oui, mais par levent qu’ilfait trop souvent en hiver je ne les ferais pas, on en ai fait deux en avril dont une très belle et l’autre bof; mais j’ai visité Alfabia à deux reprises en hiver, il y a plein de musées à Palma, et que voulez vous faire dans un parc aqutique si l’air a autour de 15 degrés?
Et si on s’ennuie trop et le budget n’est pas trop serré on peut toujours passer une journée à Eivissa (Ferry depuis Palma) ou à Minorca (ferry depuis Cala Rajada) ce que je n’ai pas encore fait, pour un ferry en hiver je suis trop frileuse)