Je pars à Majorque seule et sans voiture à la fin du mois. Je suis logée à Palma et j’aurais souhaité aller au cap de Formentor. J’ai vu le bus 340 ou 353, mais je sais pas comment continuer ensuite jusqu’à la fin de l’île. Est-ce faisable à pieds ? Si non, y’a-t-il des endroits aussi beau dans la péninsule, pas autant en retrait que le cap ?
Merci de vos réponses
miriamknapp2
Perso j’ai visité Formentoren excursion organisée - et je n’ai pas regretté malgré un arret très ennuyeux au retour.
Pour le paysage: vous avez un bus toutes les deux heures Palma-Valldemossa-Deià-Soller-Port Soller où on parcourt de beaux paysages, et si vous marchez un peu moins mal que moi vous pourrez certainement faire une belle promenade (entrée payxante) dans le domaine de “Larxidux” comme on l’appelle sur l’ile. De meme à partir de Valldemossa ou de Deià il y a des chemins balisés (plus ou moins bien, comme déjà dit, ne ne peux faire des trucs comme ca).
Une autre très belle excursion que j’ai faite car peui fatiguante: Bus (direct) pour Port Soller et en bateau jusqu’à Sa Calobra. Le trajet en bateau est superbe, l’arrivée d’abor décevante (très bétonné) mais après un court chemin on arrive à l’embouchure du Torrent de Pareis et là c’est plus naturel. (chemin assez amusant qui passe par des tunnels à piétons)
Et A Palma meme j’ai beaucoup aimé le parc autour du chateau de Bellver (et le chateau aussi, surtout la cour) On prend un bus urbain (plusieurs lignes selon le point de départ) jusqu’à Placa Gomila et on cherche les flèches pour Bellver.
Anonyme3
Merci de votre réponse !
Quel est le nom de l’organisme pour votre excursion organisée ?
miriamknapp4
Aucune idee - et c’était en allemand, ma langue maternelle.