Majorque fin juin avec un enfant de 2 ans et 9 mois

Forum Baléares

Bonjour,

Nous avons réservé un vol pour Majorque pour un séjour de 10 jours fin juin, avec mon conjoint et notre fille, qui aura presque 3 ans à ce moment-là. Les prix étant déjà assez élevés pour cette période, je suis en pleine recherche de logement et je souhaiterais avoir quelques conseils.

Nous prévoyons de louer une voiture, mais nous préférerions éviter de l’utiliser constamment. D’habitude, je privilégie les logements avec deux chambres ou une grande chambre avec un accès extérieur, afin de pouvoir profiter de moments à deux une fois notre fille couchée.

Des amis m’ont recommandé de chercher dans le sud-est de l’île, mais les prix sont assez élevés. J’ai également repéré des options Airbnb plus abordables dans le nord-est. Je suis un peu perdue dans mes recherches et serait très intéressée par des retours d’expérience ou des recommandations sur des logements adaptés pour notre séjour.

Merci beaucoup pour votre aide et vos conseils.

Oui les logements a Majorque sont devenus tres chers.
Il y a eu un reportage sur la chaine Arte il y a 2 jours sur les problemes de logements a Majorque.
Les prix s etalent pour la vente entre 3500 € et 10.000 € le m2 alors que sur la peninsule iberique les prix sont entre 700 € et 5.000 € le m2 en moyenne.
Sur Arte ils montraient les locaux a Majorque qui dorment dans des camping cars pourris sur des parkings , faute de logement et des prix trop eleves.
Et a cote le journaliste montrait toutes les villas des allemands et personnalites diverses a plusieurs millions d euros.

Arte: Majorque rongee par la crise du logement
https://www.arte.tv/fr/videos/115489-006-A/arte-regards/

La plus jolie ile est Minorque , la moins chere et la moins touristique.
Le Figaro a fait un article sur Minorque il y a 2 jours.
Ce sera pour vous pour une autre fois.

Pour vous loger a Majorque le sud est c est cher, ou alors vous avez le camping et les mobilhomes, et tres touristique.
Le nord est mieux.
Vous regardez sur booking.
Et vous evitez les stations balneaires du nord plutot les villages un peu a l interieur.

je vous remercie pour votre retour - je suis allée à Minorque il y a 10 ans maintenant et j’avais adoré - en réservant le vol pour Majorque, je pensais faire une partie du séjour là-bas en prenant le ferry mais j’ai regardé le prix des locations et c’est assez cher aussi. Auriez-vous un camping à me recommander dans le sud de Majorque ainsi que les villages à cibler plus au centre svp?

Vous avez le village Soller.
C est bien labas.
Et un camping Soller Garden avec 30 bungalows a cote de la plage.
Vous avez leur site sur internet.

Dans le nord j avais pense a Sa Pobla, c est joli , un peu a l interieur des terres et pas loin des plages du nord, mais j ai regarde les prix sur booking des locations saisonnieres c est hors de prix pour les appartements, plus cher que sur la Costa Brava.
Ou alors il faudrait regarder plus a l interieur des terres

super, je vous remercie, je vais regarder! par ailleurs, j’ai vu un airbnb un peu moins cher à Son Serra de Marina, je ne sais pas si c’est bien

@ju-lee
Je ne connais pas cette localite mais sur piaf majorque ils marquent qu elle a echappe a l urbanisation des autres communes.
Et c est la plage preferee des majorquins , donc ce doit etre interessant.

ok merci beaucoup, l’hôtel Soller Garden a l’air très bien mais il ne reste qu’une location chère de 2x2 bungalows à mes dates (21/06-02/07)

Sujets suggérés

Services voyage