Majorque fin octobre avec un enfant de 5 ans

Forum Baléares

Bonjour,
Je pars seule avec mon fils de 5 ans et demi à mallorque la dernière semaine d’octobre.
Nous logerons à Cala d’or et aurons une voiture de location pour nous déplacer.
Avez-vous des idées de ce que je pourrais lui faire faire à cette période de l’année? Des retours d’expériences? Sachant qu’il est dynamique, toujours partant pour l’aventure et il sait nager. Merci d’avance pour vos conseils!

@pitou40
Personne ne vous a repondu, je le fais:
Mallorca fin octobre pour se baigner ce sera juste.
Depuis hier les temperatures sont plus fraiches et pour se baigner a part ceux qui n ont pas peur de la fraicheur , les insulaires sont plus frileux.

Avec un enfant de 5 ans, a cet age , il s interesse surtout aux jeux , aux animaux.
Comme jeux , vous avez les espaces jeux a l exterieur:

  • Happy Park qui est un parc d attractions a Cala d Or
    Entree 1€
  • Fantasy Park Cala d Or, a Santanyi
  • Park Infantil , Avenida dels Benvinguts a Cala d Or.

Pour les animaux:

  • Il y a le Natura Parc a Santa Eugenia surtout dedie aux oiseaux.
  • Le Marineland de Mallorca a Costa d en Blanes, pingouins, dauphins etc…
  • Le Talaia d Alcudia a Alcudia, reserve zoologique.
  • Fonts Ufanes, a Campanet , reserve zoologique. Il parait que c est tres beau.
  • Fresopolis Mallorca , parc animalier, a Llucmajor, animaux de ferme pour les enfants.

Super, merci beaucoup pour toutes ces pistes!!
Dommage pour la baignade, je pensais qu’on pourrait encore en profiter un peu…mais c’est bien de le savoir!
Je pensais aussi faire les grottes de drack, peut être dinosaurland, une sortie en bateau depuis cala d’or si possible (si vous avez des conseils sur qui choisir je suis preneuse…) et visiter palma (avec le bus touristique je pense…)
Un tour en Mongolfière aurait été super mais les prix sont trop élevés…environ 200€ par personne pour une résa sur internet…vous savez si c’est moins cher sur place?
Merci encore pour votre aide!

Pour les mongolfieres si c est moins cher sur place ?
Je ne sais pas. Vous aurez le prix de la reservation en moins.
Sur le site info espagne , c est le site des regions espagnoles, ils marquent 185€ par personne , charges comprises.
Duree 4h.
Mais c est adultes sans enfants.
Et c est Mallorca Balloons.

Les grottes du Drach c est une bonne idee.

Il y les promenades bateaux a 15€/20€, qui longent les criques avec les bateaux a fond de verre.
Je pense que c est bien , ce n est pas cher et vous voyez les fonds marins.
Ces bateaux ne tanguent pas.
C est parfait quand on a le mal de mer et un enfant peut bouger car ces bateaux sont assez grands.

A pied a Palma vous pouvez faire le quartier de la Cathedrale et du Palais Royal, les 2 sont a cote.
Et vous avez l Aquarium Palma qui est entre Palma et El Arenal.

Merci! Oui pour l’aquarium j’ai oublié de vous le préciser mais je pensais y aller!
J’opterai pour le bateau à fond de verre alors, ce sera très bien en effet!
Pour le tour en Montgolfière l’idée était de partager ça avec mon fils…j’ai vu que certains prestataires acceptaient les enfants à partir de 5 ans…j’irai voir sur place! Mais merci quand même :blush:
Et niveau plage sans parler de baignade mais pour le plaisir des yeux, vous me recommanderiez lesquelles?? Vers cala d’or dans l’idéal?
Merci :pray:

Promis après j’arrête avec mes questions!!

Les plus belles criques , ce sont celles de Serena et Esmeralda. Ce sont 2 criques parfaites pour les enfants.
Et la plage de Cala Gran a cote de Cala d Or c est tres bien.
Il y a aussi une piscine naturelle entre les rochers , l eau sera plus chaude, a la Cala Egos. C est pres du port de Portopetro. Pour trouver Cala Egos vous regardez avec Google Maps. La mer entre a l interieur des terres et la l eau est plus chaude.
On peut voir les poissons sans masque et tube , parceque l eau est claire.
Vous avez un marche a Satanyl le mercredi et le samedi matin.
Si vous voulez d autres infos vous me le dites.

C’est très bien, merci beaucoup! Vous m’avez déjà donné beaucoup d’info qui me seront très utile! Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour, le départ approche et je commence à regarder la météo prévue à majorque.
Je trouve vraiment de tout!! Auriez vous un site météo assez fiable à me communiquer svp?
Par ailleurs, savez vous s’il y a des animations prévues pour Halloween ou des fêtes organisées (pour les enfants…). Perso je ne suis pas fan de cette « fête » mais mon fils est à fond et si on pouvait se déguiser et marquer un peu le coup, ça serait bien! Nous serons à cala d’or…j’ai envoyé un mail à l’établissement où nous serons il y a plus d’une semaine mais je n’ai pas eu de réponse…merci beaucoup et bonne soirée!

En Catalogne ils fetent Halloween partout les 1 et 2 novembre.
Vous aurez aussi des animations a la cala d or.
Peut etre en demandant a l office de tourisme fe Cala d Or.
J ai vu qu ils font une journee speciale Halloween au Park Katmandu. Le Parc sera entierement decore facon Halloween , avec maquillage effrayant, defi Trick ou Treat dans la legendaire maison a l envers. L attraction principale The House deviendra un defi hante ou toute la famille s aventurera a tester ses competences dans le defi Trick or Treat avec les personnages qui ont pris vie a l interieur de la maison.
Le Park Katmandu est a Magaluf

Ca me l a mis en anglais, vous faites traduction francais.
Mais vous en aurez aussi a Cala d Or

Pour la meteo regardez le site meteo national espagnol AEMET (c est comme meteo france).
Previsions des plages
Vous mettez le nom de la plage dans “rechercher”
https://www.aemet.es/fr/eltiempo/prediccion/playas?p=07C
Prevision Palma sur 7 jours
https://www.aemet.es/fr/eltiempo/prediccion/municipios/palma-id07040

Ok super, merci beaucoup! Notre avion retour décolle le 1/11 à 20h30 ce qui nous laisse toute la journée!
Top pour pour le site météo!
Bonne soirée

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage