Majorque ou Minorque du 18 au 25 mai - enceinte de 6 mois - Baléares

Forum Baléares

Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir regardé longtemps sur le net, je n’arrive pas à me décider ^^
Nous avons une semaine de vacances en mai (18-25) et je serai enceinte de presque 6 mois.

Je pensais plutôt à Minorque mais je sais que je ne pourrais pas faire les randonnées et que l’accès aux criques/calanques me sera également difficile…
Mais en même temps, j’ai cru comprendre que les plages étaient nettement plus belles à Minorque.
L’aspect bétonné (decrit sur plusieurs sites) de Majorque me fait un peu peur…

Bref je suis un peu perdue ^^

Je pourrais faire du vélo, des balades en kayak aussi mais pas de balade à cheval. Du coup vaut-il mieux aller à Majorque ou est ce que la découverte de Minorque sans pouvoir faire les rando et les calanques reste intéressante pour 1 semaine ?

Petite précision: ce seront nos premières vacances en couple depuis que nous avons eu notre premier enfant il y a 2 ans et dem et nous aimerions flaner, nous balader dans de jolies petites villes/cités, faire de la plage, des balades en mer (kayak ou bateau), aller au resto… Bref profiter sans avoir un rythme de folie ^^

Merci d’avance pour vos réponses,

Magali

Bonjour Magali,

Désolé pour la réponse tardive.

Je ne peux rien vous dire de précis pour Mallorque que je ne connais pas mais pour Minorque il n’y a aucun problème même si vous êtes enceinte, enfin cela dépend de vous. ll est vrai qu’un certain nombre de plages nécessite de la marche pour y accéder, mais notamment au nord comme à Binimel et cala Pregonda ou au sud à Binigaus/ Sant Tomas ou Punta Prima, c’est plutôt plat. Par contre d’autres accès ont plus de dénivelé comme Mitjana ou Macarella, et cela peut être plus difficile. Personnellement enceinte de 8 mois je suis quand même allée à Cala Mitjana par exemple, bien que la route ne soit pas franchement commode, MAIS tôt le matin pour éviter la chaleur (c’était en juillet), en prenant mon temps et avec quelqu’un pour m’aider pour le retour en montée (étant un peu sportive à la base cela n’a pas posé de problème).

Pour le vélo, le cami de cavalls est parfois compliqué (obligé de marcher à côté du vélo, voire de lui faire passé des murets à quelques endroits), mais sur les routes secondaires, je ne vois pas de contre indications.

Quant au kayak, je ne peux pas vous dire, n’ayant pas eu encore l’opportunité de pratiquer cette activité.

Le confort que vous trouverez certainement à Mallorque, comme l’île est plus grande, est qu’il y aura toujours une activité accessible à vos possibilités, à Menorca, il faudra “chiner” les coins qui vous seront les plus adaptés.

A vous de voir.

En tout cas bon séjour aux Baléares !

Sujets suggérés

Services voyage