est il judicieux de partir au senegal en ce moment avec la maladie qui arrive au senegal la fievre ebola n y a t il pas de risque nous partons le 20 septembre
j ai entendu a la tele qu a dakar i y avait un cas ca me fait peur
Bonsoir,A priori jusqu’à maintenant il n’y a qu’un seul cas sur Dakar d’un ressortissant Guinéen.
UN lien de notre cher gouvernement français de ce jour.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/infos-pratiques-20973/article/virus-ebola-guinee-forestiere .
Ce n’est pas au stade des pays voisins qui sont en train de souffrir de ce mal, ils n’avaient pas besoin de cela.
Je serais aussi au Sénégal fin Septembre, en vous souhaitant un bon séjour .
Cordialement,
Philiippe.
IL y a dans le monde 6 millions de mort par an du fait de la dysenterie qui se transmet exactement comme ébola.500 000 morts de l 'hépatite c
etc etc
2000 à 8000 morts en France du à la grippe.
Le risque ébola pour un touriste au Sénégal est inférieur au risque de décès par la grippe en France.
Bonjour,Le risque paludisme est bien supérieur au risque Ebola et fait beaucoup plus de morts !
Bon voyage
Cordialement
Les victimes du palu sont surtout de pauvres gens n’ayant pas accès aux soins adéquats.
Bonjour ,
Je ne vois pas trop l interet de dire (ce qui est vrai) qu on a plus de risque avec le palud ou la grippe.
On parle d ebola et il y a bien un cas avere au senegal , donc peut etre d autres personnes qui ont été contaminés , on ne sait pas .
Voir :
Le risque est actuellement minime car il faut tout de meme etre en contact avec une personne contaminee et il n y en a qu une mais , il existe , il faut donc le savoir .
Les enjeux humains et economiques sont enormes pour un pays au tourisme en berne et qui tente de se relancer mais cette epidemie risque fort miner la saison qui arrive a ecouter les futurs touristes potentiels .
En tout cas il semble necessaire de bien s informer avant de partir pour pouvoir prendre sa decision
Ukatolal
En fouillant un peu plus voici un article interessant
Comme quoi , oui il va falloir bien s informer avant de se decider a partir ou pas
Ukatolal
il n’y a qu’un seul cas, parfaitement identifié: un étudiant guinéen présent au sénégal depuis très peu de temps. je trouve excessif d’annuler un voyage pour ce motif. dakar n’est pas conakry ! Vous allez sans doute sur la petite cote, dans un hotel ? Alors ne renoncez pas, le palu en septembre est en effet bien plus présent qu’Ebola (donc moustiquaire et spray obligatoire dès la tombée du jour).
Bon voyage !
Bonjour,
Je viens de rentrer il y a 15 jours du Sénégal et plus précisemment de Casamance où j’y ai passé 3 semaines en contact avec la population. Je vais retourner là-bas pour le 15 novembre … Pas d’affolement … Il n’ s’agissait que d’un cas isolé. Le Sénégal a fermé la frontière avec la Guinée depuis AVRIL 2014.
Bon voyage …
Parvatti