Malaga Picasso/Hacienda Olontigi en Andalousie

Forum Andalousie

Ola!!!
j’ai réservé ces 2 hôtels pour notre séjour en Andalousie, il semblerait qu’ils soient bien notés, avez vous des infos svp merci

Hola Kris34 !

Je ne connais pas l’hôtel lui même mais sa situation.
A MON AVIS, elle n’est pas “idéale” pour un séjour (s’il s’agit d’y séjourner), pour un transit OK.
L’hôtel se trouve dans le quartier de Guadalmar, complètement à l’écart de la ville, et presque dans l’axe l’axe des pistes de l’aéroport.
Deux avantages : si vous jouez au golf, il est à côté du terrain de golf de Malaga, et il est facilement accessible à partir de la rocade de contournement de Malaga … mais faites bien attention à la signalisation, il y a peu, toute cette zone routière était en travaux, et les informations un peu “absentes”.
Quoique vous vouliez faire, la voiture sera indispensable.
Hasta luego.

Merci Patxi,
mais c’est juste pour 2 nuits. nous avons loué une voiture car ensuite départ pour séville via Ronda
bye

Entièrement d’accord avec Patxi.L’emplacement est le pire qui soit à Malaga, il n’y a pas seulement l’aéroport juste à côté, il y a le plus gros nœud autoroutier d’Andalousie et l’immense zone industrielle et commerciale de Malaga (avec les concessionnaires de voitures, Conforama, Ikea etc… Même pour 2 nuits, à éviter absolument.

zut hôtel déjà réservé sur les avis tripadvisor, booking… les commentaires étaient bons ! pas grave on y sera que le soir.
Et l’Hacienda olontigi vous connaissez ?
merci

Hola Kris34 !

Sans doute n’auras tu aucun regret aprés ton séjour dans cet hôtel puisque je comprends que ce sera “un point de chute” et non “un lieu de séjour”.

Je ne parlais que de la SITUATION, je ne me permettrais pas de porter un jugement sur les installations ou les services ne connaissant pas l’établissement.

Pour que ce soit clair en ce qui me concerne :

  • l’hôtel est dans le quartier de Guadalmar, séparé du reste de Malaga par une rivière et un gros échangeur routier, trés loin du centre ville,
  • Guadalmar se trouve coincé entre l’autoroute de contournement de Malaga et la mer,
  • le quartier ou se trouve l’hôtel est un quartier uniquement de maisons, sans commerces, sans animations, il y a la plage mais je n’y ai jamais été (?),
  • juste de l’autre côté du périphérique il y a les pistes de l’aéroport, et donc, selon le vent et le sens de décollage, les nuisances doivent varier.

Voilà pourquoi la situation de l’hôtel ne me parait pas “géniale”, mais sans doute vas tu y découvrir un établissement aux prestations “top”, c’est tout le mal que je te souhaite :o))

Par contre, cette discussion me conforte totalement mon opinion à propos du “bidonnage” généralisé des commentaires sur les hôtels dans les différents services internet habituellement cités, et spécialisés dans les réservations en ligne.
Hasta luego !!

Concernant les avis sur Tripadvisor, je ne serais pas aussi catégorique que Patxi, que je salue d’ailleurs.Difficile pour un petit hôtelier (comme c’est le cas pour l’hôtel Picasso) de se payer les services d’une société de “e-marketing” ou de demander à 100 copains d’écrire un avis. Mais bon, pourquoi pas.

Je pense que Kris sera quand même satisfaite, puisque qu’elle a été prévenue des problèmes de l’environnement de l’hôtel.
Il n’en reste pas moins que ce ne serait pas l’endroit que j’aurais choisi, même pour 2 nuits, il y a tellement d’autres établissements, aussi jolis, et bien mieux placés.

Patxi et Ski Addict, vous semblez super connaisseur de l’Andalousie, que pensez-vous du programme que j’ai établit pour notre séjour.
Samedi 28/09
Départ pour Marseille 13h/13h30
Arrivée Malaga 18h55, on doit récupérer la voiture entre 20h et 20h30.
Installation à l’Hôtel et yépa que la fiesta commence… !
Visite nocturne de Malaga ou cool à l’hôtel

Dimanche 29/09 :
Visite de grenade et de l’halambra si j’arrive à avoir des billets

Lundi 30/09 :
Visite de Malaga puis départ vers Aznalcazar (20mn de Séville) via Ronda
Installation à l’hôtel y tapas hôtel ou village !

Mardi 1/10 :
Visite de Séville

Mercredi 2/10 :
En route pour Cordoba, Ubeda et Baeza

Jeudi 3/10 :
Direction Cadiz via Jérez de la Frontera

Vendredi 04/10 :
Séville

Samedi 05/10 :
Snifff sniff les vacances sont finies
9h30 remise de la voiture à l’aéroport, décollage 11h25
Arrivée à Marseille 13h30.
Merci à vous deux

Cela me semble bien alambiqué. Vous devriez regarder sur Google map pour refaire votre parcours. Je n’ai pas le temps de vous répondre maintenant (je suis en vacances), j’espère que Patxi (ou un autre forumiste) aura le temps de vous mettre sur la bonne voie.

Mise à part pour les 2 premières nuits, tous les départs se font de aznalcazar, j’ai regardé les itinéraires sur Google maps, cela semble réalisable.
Bonnes vacances Ski

Mais à vouloir rayonner en étoile comme ça, en seulement une semaine, vous allez faire énormément de route pour rien ! Beaucoup d’allers et retours.Vous allez passer votre temps dans le voiture !
Il aurait mieux valu, passer 1 nuit à Malaga, 2 nuits à Grenade, 1 nuit à Cordoue et 3 nuits à Séville. Vous auriez plus de temps sur place à chaque fois.

Sujets suggérés

Services voyage