Bonjour,
JE PARS LE 9 aout en thailande et en malaisie!!
JE fais 10j dans chaque pays.
EN malaisie, je ne sais pas trop ce qui est le mieux???
quel conseil me donnez vous?
Bonjour,
JE PARS LE 9 aout en thailande et en malaisie!!
JE fais 10j dans chaque pays.
EN malaisie, je ne sais pas trop ce qui est le mieux???
quel conseil me donnez vous?
Les Cameron Highlands (plantation de thé, montagnes)
Une des îles de la côte est : Tioman ou les Perhenians
La ville de Malacca
Merci pour ses infos, j’hésitais entre les cameron ou la jungle.
Dis moi, j’arrive de bangkok à kuala lumpur!!DE Cette ville, comment dois je faire pour rejoindre les plantations de thé? et une fois les plantations de thé fini, comment dois je faire opur rejoindre ile perhetians?
Tu as des bus qui partent de KL jusqu’aux CH (4heures), ils t’emmènent directement; tu as juste à te rendre à la gare routière.
Au cameron highlands tu peux dormir au father guest house !
http://fathers.cameronhighlands.com/
Petites infos pour le car données par le father guest house
"Please try to get the NEW
CS/Qistna Express (2.00pm) from Counter No 37 or the Unititi Express (
9.00am or 1.00pm ) from Senandung’s Conter No 55 or Unititi’s Counter No
94 in the Bukit Jalil Bus Terminal, instead of the OLD Kurnia Bistari Express.Please take note; that the Puduraya Bus Terminal has been closed for repair works since 12th April 2010."
Ensuite des Cameron jusqu’aux perhentians, il me semble qu’il y a aussi un car.
Dis moi, c’est mieux le cameron highland ou le taman negara?
DIS Moi tu es déjà aller dans ce guest house? POUR LES excursions, tu es passé par eux??
Merci au faite pour toutes les infos!!!
Je ne connais pas le Taman Negara, mais un copain qui vit en Malaisie, trouve que ça ressemble au Puy du Fou (Vendée) : trop aménagé, trop touristique…
Donc je ne peux pas te dire.
Sinon, je ne suis pas encore allée au father guest house, nous y serons dans 2 jours, mais il m’a été recommandé de nombreuses fois. Concernant les visites, nous avons réservé le discovery tour.
Après, les avis sont partagés, certains te diront qu’il vaut mieux se débrouiller tout seul, d’autres au contraire pense que les visites sont très bien organisées.
Nous serons au Perhentians du 13 au 16/08.
Bon voyage !
bonjour
je reviens de 3 semaines en malaisie. c’était super. si tu dois choisir entre les camerons et le taman negara : pas de doute, choisi le taman negara. ne suis pas d’accord de comparer le taman negara avec le puy du faou; y sommes restés 3 jours (canopee walkway, une balade en forêt, et une descente du fleuve en bateau) : resto sur l’eau…
cordiallement
Tu AS dormi ou AU tiaman ?
Tu es parti de kuala lumpur comment?
MERCI
Je reviens de 17 jours en Malaisie et c’est vrai que le tamam Negara c’est top génial. La jungle comme on en rêve. Organisation d’excursion au restaurant LBK et notamment le night jungle walk pour se mettre dans l’ambiance ! Sinon organisation de trek au bureau des guides ou locations de pirogues (plus cher) qui t’emmène où tu veux dans le parc (beaucoup de rivières dans la jungle). Pour y aller de kuala Lumpur suivre le bon plan du GR: aller réserver directement au Crowne Plaza Hotel à Kuala Lumpur (bus + pirogue) avec départ à 9h du matin de KL pour Jerantut. Pause déjeuner et comptoir NSK qui organise très bien tous les trajets en bus de Tamam Negara pour Cameron highlands ou iles perhentian (7h de trajet dans les 2 cas environ). Ce même comptoir NSK existe aussi au resto LBK à l’arrivée au Tamam Negara. A 14h départ de la pirogue pour 3h de voyage avec décors magnifiques (juste un peu marre du bruit du moteur à la fin !). Bonne vacances.
Merci pour toutes ses informations!!
Pouvez vous me dire ou avez vous dormir au taman negara??
J’ai dormi au Rainforest Resort pour 185 RM la nuit (diviser le prix par 4 pour avoir en euros), la chambre pour 3 personnes que j’avais réservée sur internet et j’ai payé sur place (en CB). Cet hôtel est un peu à l’écart mais je veux bien imaginer que c’est le plus luxueux quand j’ai aperçu les autres ! Quand je suis arrivée en pirogue le resto LBK m’a filé un plan du “patelin” où sont indiquées les hôtels et les vagues ruelles et ils ont appelé l’hôtel pour qu’ils viennent me chercher au bus stop (ça me faisait un peu moins de marche avec les gros sacs à dos !). Je conseille l’excursion visite d’un village Orang Asli (un peu moins surfait qu’au cameron même s’il y a un petit côté piège à touristes mais on a eu démonstration d’un allumage de feu en 30 secondes !). Et pour le reste bien se renseigner au bureau des “guides” à l’entrée du parc (ils proposent pleins de treks). J’espère que ça vous plaira. Bon voyage.
P.S: si vous pouvez allez aux iles Perhentians (paradisiaque) et loger à mama’s chalet car ça avait l’air très chouette.
Marion,
Dernière info pour ton voyage: tu vas etre en plein ramadan en Malaisie et renseigne toi si tout fonctionne pareil dans la journée !
Pour le bus à Kuala Lumpur il faut aller au Crowne plaza hotel et juste à côté il y a une agence Vacation connection dans l’immeuble du Kompleks Antarabangsa au rez de chaussée qui organise les shuttles bus.
marion
comme sophie, nous avons dormi au rainforest resort. un peu excentré, mais tout se fait aisément à pied. même prix. grandes chambres au confort classique. les personnes de l’accueil n’étaient pas toujours au courant de tout : les resto ne nous a pas servi à 22h00 contrairement à ce qui nous avait été dit en arrivant à l’accueil, mais bon. pour la restauration, tu n’as que l’embarras du choix dans les restos flottants.
cordialement.
misterloulou
salut sophie…Je voulais te remercier pour toutes tes infos, franchement on a passé de super vacances, merci beaucoup
A voir en 10 jours
les Perenthian, trés beaux fonds marins
téman Négara
Malacca
Salut Marion, merci pour ton message et ravie que tes vacances se soient bien passées. Moi je surfe encore sur les souvenirs dans le Taman Negara !
Cordialement
Sophie
bonjour,
j’aipour projet(pour avril 2015 hélas) de faire 10 jours en Malaisie et extension de 5 jours sur Lombok.
Je recherchais un itinéraire pas trop épuisant partant de KL et finissant à KL 10 jours plus tard.
Ai je le temps de faire Cameron highland, Taman Negara , Perenthian et Malacca?
merci a vous tous
jai exactement la meme question. Est ce que cest faisable en 10 jours est ce qu’on a la temps de rajouter une excursion à ce programme et si oui laquelle ?
Merci bcp !!
Bonjour,Je peux juste vous indiquer une chose: il faut à chaque fois compter une journée de transport (en bus la plupart du temps) pour passer d’un lieu à un autre donc cela me parait difficile d’envisager ces 4 lieux en 10 jours (les CH, le Teman Negara et les iles Perenthians nécessitent au moins 2 jours sur place sinon cela ne vaut pas le coup d’y rester une seule journée surtout quand on a fait 7 à 12 heures de bus pour y aller et en repartir !). Les CH offrent des paysages splendides, le teman Negara offre une plongée au coeur de la jungle dans une végétation incroyable, les iles Perenthian sont un lieu de repos dans un décor enchanteur mais peuvent être zappés si vous allez dans les superbes iles de Lombok et Malacca est une jolie ville à découvrir. A vous de choisir !
Cordialement
Bonjour et merci pour toutes les infos !! Je compte partir en mai en mode sac à dos en Malaisie pour une dizaine de jours : dans quel ordre conseillez vous de faire texan negara, père tain Islande et malaxa pour ensuite revenir à KL ? Qu’est-ce que je peux faire de plus si j’ai 13 jours sur place ?
Merci pour tous vos conseils !
Au fait, je n’ai pas compris ce que vous entendiez par la guest house ? Qu’est-ce que c’est ?
Merciiii