Malaisie en aout, enfants

Forum Malaisie

Voici nos 3 mots clés.

L’Asie (une grosse envie), Aout (pas le choix), avec nos enfants (11 et 12 ans).

Quel endroit de la Malaisie à cette époque de l’année? Evidemment en dehors des visites et de la découverte nous souhaitons privilégier la plage et les baignades.

Merci pour votre partage d’expériences.

Bonjour,

Je vous recommanderai les îles de la côte Est : Perhentian, Redang, Tioman, pour les principales, sinon il y a de plus petites îles autours. Plages magnifiques, eau cristalline.

Alexandra
www.easy-malaisie.com

Bonjour,
nous sommes allés en Malaisie, en routard, en avril 2011 avec notre fille de 9 ans à l’époque. Nous sommes partis de Kuala, jusqu’au taman négara. Ensuite nous avons remonté la côte est avec un arret à Cherating. Ici il y a une belle plage avec de l’eau limpide à + de 30°C, mais pas beaucoup de poissons. Par contre on est allé voir des tortues vertes de 150 kg pondre leur oeufs la nuit sur la plage. Les rangers les récupèrent pour les mettre en écloserie (lutte contre le braconnage). Ils proposent aux enfants de prendre des oeufs dans leur main, et de remettre à l’eau de jeunes tortues à peine sorties de l’oeuf. C’est super de voir toutes ces petites tortues partir en direction des vagues. A chérating on est aussi allés voir des lucioles. Au début je n’étais pas très motivée, et puis finalement j’ai adoré.
On a terminé par les îles perhentians, et là la vie marine est incroyable: poissons multicolores et toutes tailles, requins à pointes noires, tortues vertes… Et tout ça à 5 mètres du rivage.
On est ensuite revenus en avion sur kuala lumpur.
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage